4h40, mais au moins je l'ai finit !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4h40, mais au moins je l'ai finit ! par Sign of the time (invité)

Dimanche, j'ai donc fait mon premier marathon.
Aux 10 km 52' en pleine forme.
Aux semi 1h 52' toujours en pleine forme.
Puis au 23 km une première douleur au jambes et au 25 km deux battons à la place de mes membres inférieurs.
Donc jusqu'à l'arrivée ce fut un chemin de croix!
Mais je le savais, je n'avais couru que 4 fois avant le marathon et la dernière fois remontait au 09/03...
Je l'ai cherché.
Mais aujourd'hui dès que j'aurai récupéré mais jambes, je n'ai qu'une envie faire celui de l'an prochain.
Mais cette fois-ci je me prépare sérieusement.
J'ai une question de novice, la musculation en plus d'un programme classique de préparation pour marathon, peut-elle aider à reculer une défaillance musculaire ?
Merci, vivement l'année prochaine !

4h40, mais au moins je l'ai finit ! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Tu es sans doute parti un poil vite, celà dit si tu manquais de fond tu aurais coincé, mais peut-être au delà du 25 e km.

Fort de cette expérience et avec un entraînement un peu plus conséquent tu dois pouvoir viser moins de 4 heures.

Pour la muscul je suis sceptique sur le recul du seuil de défaillance, l'essentiel est que tes tissus muscles-tendons-ligaments soient habitués à un temps de travail assez long et que tes muscles aient à leur disposition suffisamment de "carburant" pour fonctionner efficacement.
Et encore une fois partir lentement permet de bien mieux gérer l'effort, j'ai couru le premier semi en 1h38 et le second en 1h35.

Cordialement

Fred

4h40, mais au moins je l'ai finit ! par Jidé (invité)

Bonjour,
J'ai couru le marathon en 3h54 ce dimanche sans problème physique. Par contre, dans ma préparation je pense que j'ai commencé un peu tard la musculation des abdos. J'ai eu mal à ce niveau vers la fin de la course et je pense que c'est à cause d'un manque de résistance des abdo.
Je te conseille d'inclure des exercices de musculation des abdos lors des étirements au sol par exemple.

Bonnes courses,
Jidé

4h40, mais au moins je l'ai finit ! par SIGN OF THE TIME (invité)

Bravo Fred!
La prochaine fois tu seras sous les 3h00.

4h40, mais au moins je l'ai finit ! par Busta (invité)

Salut, je crois que les deux meilleurs exercices de musculation pour la course à pied sont le squat (evidemment) et le soulevé de terre (deadlift).

Le premier travaille les jambes, surtout les quadriceps, le fessier, les lombaires et les abdos. Le deuxieme mouvement fortifie davantage le dos, les lombaires, et retravaille les jambes en mettant l'accent sur les ishiojambiers. Les deux mouvements se completent.

Il y a aussi les fentes avant qui peuvent être tres benifiques.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge