Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (94.111.179.xxx) le 10/04/12 à 21:38:04

bonjour ,

je reviens d'un rdv pris chez un podologue-posturologue car j'ai des douleurs au tendon d'achille le lendemain de longues sorties.
Après examen , tout est ok , pas besoin de semelles .
Le problème vient tout simplement d'un mauvais choix de chaussures.
Je suis coureur neutre et mes chaussures de route sont pour coureur pronateur donc je vais devoir changer.
Par contre j'ai acheté il y a à peine un mois , des Salomons Xt-Wings 2 , dois je aussi les changer ? j'ai entendu dire qu'elles pouvaient convenir aussi pour les coureurs neutres ?
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (192.109.140.xxx) le 11/04/12 à 10:32:27

Alors ...... personne court en Salomon xt-wings 2 ? lol

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (90.9.133.xxx) le 11/04/12 à 10:47:33

XT WINGS chaussures pour pronateurs.

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (91.187.70.xxx) le 11/04/12 à 12:57:53

J'ai une foulée neutre et j'ai couru longtemps avec les xt-wings, pas les 2 mais la première version.

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par Caprun (invité) (109.14.147.xxx) le 11/04/12 à 16:04:13

Beaucoup de personnes confondent anti-pronation et contrôle de la pronation.
La Wings n'est absolument pas une chaussure destinée au seuls pronateurs. Sa bi-densité a simplement pour objectif d'éviter une écrasement trop important pour les pronateurs, et de lutter contre la pronation de fatigue qui intervient chez la majorité des universels.

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (192.109.140.xxx) le 12/04/12 à 13:39:01

merci Caprun,

donc il ne sert à rien de revendre mes xt-wings 2 ....
Le problème vient surement de ma paire de saucony qui de toute façon était en fin de vie.

Salomon xt-wings 2 pour coureur neutre ? par (invité) (90.9.133.xxx) le 12/04/12 à 16:02:57

A caprun
Désolé, mais anti-pronation ou controle , c'est jouer sur les mots.Pour un vrai universel,(comme moi par exemple), c'est juste bon à se retrouver avec une foulée bancale.
Je vais encore lire la fameuse phrase; "on devient tous pronateurs de fatigue".C'est cela oui....
Je ne crois pas que tous les coureurs fassent du long tout le temps, et que sur des distances de 5,10,15 km courir avec ce genre de pompes s'il n'y besoin d'aucune correction, en plus de ne servir à rien, ça risque surtout de conduire à des belles tendinites, ou bien d 'autres problèmes ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge