Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par (invité) (109.12.33.xxx) le 11/04/12 à 08:19:46

Bonjour, je cherche des gens pronateurs, qui auraient couru en 2160 et auraient changé de chaussures pour en prendre des plus corrigeantes au niveau pronation, quelque soit la marque. Merci pour vos retours.

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par (invité) (82.254.115.xxx) le 11/04/12 à 11:05:26

Si tu as un gros problème de pronation, va plutôt voir un podologue qui te fournira des semelles. Ces semelles iront également dans tes chaussures de ville, ce qui te donnera l'occasion de t'y adapter plus vite qu'aux seuls moments de course.

De plus, des semelles de podologue seront faites pour toi quand des chaussures correctrices vont corriger un défaut général, parfois trop, parfois pas assez, hum...

En plus, si tu marches avec des chaussures de ville alors que tu es très pronateur, tu vas aussi les abimer. Avec tes semelles, tu vas les économiser

Imagine également. Tu changes la posture avec des chaussures très correctrices au moment de courir et tu retrouves ton défaut le reste du temps. En définitive, tu malmènes muscles et tendons à ne jamais leur proposer la même posture de fonctionnement.

Bref, si ton défaut est vraiment important, podologue. Même si cela peut être mal remboursé, au final semelles + chaussures universelles de course (moins chères souvent?) + chaussures de ville moins abîmées et donc à remplacer moins souvent = économies

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 11/04/12 à 11:12:28

+1

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par david42195 (invité) (212.23.234.xxx) le 11/04/12 à 11:21:31

J'ai longtemps couru avec la gt 21xx et maintenant je suis passé sur Nike le model structure triax. Un vrai bonheur au niveau du soutien de l'intérieur du pied. Mais comme dit précédement ceci ne concerne que mon cas et un podologue saura bien mieux qu'un fabriquant de chaussure te faire des semelles adaptées parfaitement à ton cas.

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par (invité) (109.12.33.xxx) le 11/04/12 à 11:24:04

ok, merci pour vos conseils, en fait deja essayé deux podologues, mais ca m'a crée des tensions de l'autre coté. J'ai mon genou gauche qui force legerement, et je me demande si changer simplement de modele ne m'aiderait pas.

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par Serge92 (membre) (90.44.30.xxx) le 11/04/12 à 11:41:28

faut commencer par aller voir un ostéo puis un podologue du sport avec bilan en statique et dynamique....un bon podo apporte les modifications nécessaires si l'adaptation ne se déroule pas bien....

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par (invité) (132.168.164.xxx) le 11/04/12 à 15:18:29

ok, j'ai pris des brooks adrenaline, j'alternerai avec mes asics, histoire de voir. Ensuite, si degradation, j'irai voir le podo, mais en meme temps c'est pas violent comme gene, mais c'est là..

Chaussures plus "pronatrice" que gt 2160 par badajoz (invité) (109.69.196.xxx) le 11/04/12 à 16:12:24

ne surtout pas prendre des chaussures pour pronateurs, il y a une arche interne plus rigide qui peut provoquer des ampoules, voir abîmer le pied.
courir avec des chaussures neutres et ajouter des semelles si nécessaire.
mais tout ça c'est du bricolage, pour vraiment éviter les blessures, il faut savoir doser son entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge