endurance avec les chiens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance avec les chiens par morgane (invité) (invité) (80.12.33.xxx) le 28/11/04 à 17:31:48

j'aimerais faire de l'endurance avec mon chien boxer comment le préparer pour ce genre d'épreuve.merci

endurance avec les chiens par abdel (membre) (invité) (82.121.249.xxx) le 28/11/04 à 18:04:09

-salut morgane.
- pour commencer. pour ton chien, il faut un maillot et un short. la couleur n'a pas d'importance. par contre les chaussures le sont, importantes.
- prend des "mizuno" deux paires , type universel, et une taille au dessus.
- @ plus.
abdel.
waf- waà ton chien...
- salut caribou........????
-

endurance avec les chiens par sanslimite (invité) (84.99.88.xxx) le 28/11/04 à 18:20:49

je fais 20a25kms tout les jours avec mon bergers des pyrenees les chiens sont comme nous commence doucement avec lui observe sont comportement pendant et apres 5 10 puis tu augmentes prend de l'eau pour toi ET POUR LUI va dans la foret ou autre un endroit ou ton chien peut courir seul ne t'attache pas a lui si tu n'a pas l'habitude et surtout si il est adulteil te fuisillerait rapidement

endurance avec les chiens par Caroline (invité) (80.9.94.xxx) le 28/11/04 à 19:35:26

Salut,

Je cours aussi avec mon berger des pyrénées. Avec quatre pattes motrices ils sont généralement plus doués que nous. Si on veut courir en paix avec le toutou, il vaut mieux fréquenter la campagne et prévoir impérativement de l'eau s'il n'y a pas de ruisseaux en route. Sinon, pas de préparation spéciale, lorsque je fais de l'endurance ( de 18 à 25 km ) je cours à une allure tranquille ( entre 8 et 11 km/h selon le terrain ) et... je le suis !! Il a bientôt huit ans et fait de la course à pieds avec moi depuis trois années.( NB: je dis il mais c'est une nénette ).
Bonne course à tous les deux !!

endurance avec les chiens par caribou (invité) (invité) (83.113.85.xxx) le 28/11/04 à 19:56:21

Je connais la danse avec les loups, mais là....

endurance avec les chiens par caribou (invité) (invité) (83.113.86.xxx) le 29/11/04 à 14:50:03

Désolée, je peux pas faire autrement...une p'tit ascenseur!!

endurance avec les chiens par caribou (invité) (invité) (83.113.86.xxx) le 29/11/04 à 14:52:05

Bouvard sors de ce coooooorps!!appelez un exorciste svp

endurance avec les chiens par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 30/11/04 à 14:11:56

Mon chien est un espèce de croisement caniche-terrier, donc assez petit, mais ses 4 pattes motrices font merveille. Je l'emmène uniquement pour les sorties en endurance, mais je suis sûr qu'il apprécierait autant les fractionnés. Je ne le prends que +/- 1 fois/mois, mais il n'a pas l'air d'avoir de problème de baisses de VMA ! Mêmes conseils que les autres :
. prévoir de l'eau en route (ruisseau, fontaine) pour sortie de plus d'1 heure. J'ai essayé d'expliquer à mon chien qu'il fallait boire avant de partir, mais il n'a pas l'air d'être convaincu ;-)
. ne pas exagérer la longueur de la sortie. A voir avec le chien ce qu'il supporte (le max pour le mien = 2h).
. ne pas faire de sorties trop longues quand il fait chaud, quand le chien n'a pas l'air d'être dans son assiette.
. tenir le chien en laisse (par respect pour les autres). Sinon, le mien entreprend toutes les chiennes qu'il croise ...
. éviter les mâles : le mien s'arrête en moyenne 83 fois/heure pour lever la patte, ce qui transforme mon endurance en longue séance de 30/30
. éviter les terrains boueux, car ils impliquent le bain pour le toutou au retour (le mien déteste).

endurance avec les chiens par François (membre) (193.51.34.xxx) le 30/11/04 à 14:49:20

Si vous avez la chance de pouvoir courir avec votre chien, allez-y, mais surtout commencez progressivement. J'ai fait l'erreur avec ma chienne (labrador, 8 ans à l'époque) de courir 40', elle ne semblait pas souffrir mais bonjour les dégâts le lendemain : elle ne pouvait quasiment plus bouger... trop de courbatures (et ils ne s'étirent pas).
Commencez doucement...

François

endurance avec les chiens par abdel (membre) (83.114.246.xxx) le 30/11/04 à 15:01:51

-salut françois.
- pour commencer. pour ton chien, il faut un maillot et un short. la couleur n'a pas d'importance. par contre les chaussures le sont, importantes.
- prend des "mizuno" deux paires , type universel, et une taille au dessus.
- @ plus.
abdel.
waf- waf,àton chien...
-
-

endurance avec les chiens par François (membre) (193.51.34.xxx) le 30/11/04 à 15:21:01

Merci Abdel,
Mais c'est fini, la cap, pour ma chienne (9 ans). Elle en avait assez de la meute de chiens qui la suivait dans son cuissard rose bonbon et ses chaussures Asics DogFlash jaunes...
Merci quand même pour les conseils.

François

endurance avec les chiens par Olive (invité) (62.34.54.xxx) le 30/11/04 à 21:24:58

Sur le marathon de Paris j'ai courru un moment un monsieur d'une 60aine d'années... et son chien ! Avec dossard à son nom excellent ! Il (le Monsirur) me disait que c'était son 10ème marathon je crois (au chien)!! Il a du tourner dans les 3.45

endurance avec les chiens par Caroline (invité) (193.249.253.xxx) le 30/11/04 à 22:23:52

Il ne me reste plus qu'à éviter de croiser Bil Boquet et son chien sinon les performances vont chuter !!
NB : avec le maillot fluo on peut essayer ton sur ton un "chien back " c'est très tendance.

endurance avec les chiens par cyril (membre) (217.128.80.xxx) le 05/12/04 à 16:23:04

Je pense qu'il faut également que ton chien ait une bonne hygiène de vie et qu'il s'entraine régulièrement.
C'est vrai que les chiens sont naturellement plus doués que nous mais comme nous ils s'adaptent et peuvent progresser.
Le problème c'est que les chiens ne connaissent souvent pas leurs limites et un chien pas entrainé ne refusera pas de courir même si sa condition physique ne lui permet pas de courir.

Donc je pense qu'il faut que tu sortes ton chien plusieurs fois par semaine(au moins une)

endurance avec les chiens par olivier 76 (invité) (invité) (82.67.90.xxx) le 17/12/04 à 11:27:39

salut cyril, moi je cours depuis 1 ans avec mon boxer qui est jeune. Le boxer est un chien qui n'est pas endurant, c'est meme dangereux de courir avec lui plus de 2 heures, biensur il faut savoir de quoi tu parles quand tu parles d'endurance? En revanche il est capable de te suivre aisèment et même de te faire rappeller que c'est luui le meilleur, il t'attendra peu mais sera heureux. Moi je cours avec jusqu'à 3 fois la semaine grand maxi, je te donne un conseil ne dépasse pas trop ce chiffre car ton boxer ne courrera pas longtemps avec toi. Et n'oublie^pas fait attention ce chien est fragile ne l'enmène surtout pas après qu'il est mangé, il pourrait en mourrir (parle en avec ton veto.....) et le boxer n'a pas de limite il peut te suivre partout et n'importe quel vitesse mais c'est chien son cardiaque. Voilà a plus olivier

endurance avec les chiens par Pic75 (invité) (81.48.252.xxx) le 17/12/04 à 11:47:40

Effectivement les chiens peuvent courir a jeun ou presque ca ne les derange pas. Par contre il leur faut de l'eau.
Ensuite il ya deux type de chiens, celui qui tire et celui qui ne tire pas....
Comme tous, un chien qui s'entraine regulièrement avec son maitre va progresser en endurance...Il est preferable de courir sur chemin les premieres fois, car les coussinets des toutous morflent pas mal.
Dans les courses, je crois que la distance maximale est de 12 kms et par temps chaud elle est de 8 kms. A part certaines races les chiens sont plus rapides qu'endurant...
Actuellement la meilleure race pour la cannicross c'est le Braque allemand....
Mais sache que généralement tous les chiens aiment courir...

Pour avoir de plus amples renseignements :

http://www.fac-canicross.com/

endurance avec les chiens par barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 17/12/04 à 12:41:39

Dis Caribou, tu rajoutes un chien sur ma liste de Noël tu seras gentille... un gros qui court à ma place
Une question si je mets la puce (vous avez noté la note d'humour !) sur mon chien, c'est son temps qui compte pour le marathon ?

endurance avec les chiens par benjamin (invité) (83.192.188.xxx) le 14/11/05 à 18:48:52

pous vez vous me dire des course de bergé des piréné merci.

endurance avec les chiens par Kate (membre) (83.192.180.xxx) le 14/11/05 à 20:39:16

Euh .. Benjamin, c'est quoi exactement ta question ??
Car je veux bien y répondre mais faudrait y que je la comprenne avant ... lol

Kate (déléguée Canicross)

endurance avec les chiens par soraya (invité) (82.225.76.xxx) le 04/10/09 à 16:35:01

bonjours voila je suis dans une école d'audiovisuel et je voudrais faire un reportage de 4min sur l'endurance avec son chien.
je cherche une (ou des) personnes,libre avant le 20octobre et qui accepterais de répondre a quelques questions et de me faire un démonstration de se sport devant une caméra.
merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge