Une genouillère efficace contre l'essuie-glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par FRED (invité) (82.235.104.xxx) le 13/04/12 à 08:40:00

ZAMST vient de sortir RK-1 une genouillère pour prévenir et/ou aider à recourir après un syndrome de l'essuie-glace (tendinite du tenseur du fascia lata). Trois lecteurs du site Runners (chacun à un stade particulier d'apparition ou de disparition de la pathologie) ont pu la tester en avant-première pendant plusieurs semaines et les trois ont été convaincus au détail du confort près (gêne derrière le genou). Pour en savoir plus, l'article paru ce matin http://runners.fr/zamst-rk-1-pour-dire-adieu-a-l-essuie-glace/
Un produit qui va sans doute rendre le sourire à de nombreux coureurs, vendu à un prix à peu près raisonnable (59 euros).

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par didier (invité) (90.48.4.xxx) le 17/04/12 à 22:33:07

acheté ce matin, je vais essayer, et vous tenir au courant.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.14.9.xxx) le 18/04/12 à 03:25:45

Hello Didier, tu l'as trouvé ou?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (132.168.164.xxx) le 18/04/12 à 07:10:23

Bon dider, finalement je l'ai achetée, on va vite savoir.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.2.203.xxx) le 18/04/12 à 08:54:31

Bonjour,
et pour les périostites, toujours rien d'éfficace?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (132.168.164.xxx) le 18/04/12 à 09:24:12

Les béquilles? Ok je sors.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par serge (invité) (82.249.7.xxx) le 18/04/12 à 10:23:01

@109.2.203.xxx:

Pour les périostites, si t'as les bonnes chaussures, le truc qui est nickel pour les prévenir, c'est les manchons de compressions.

J'avais toujurs des périostites, j'ai fait des semelles correctrices, ça allait mieux, mais c'était pas le top, m'a kiné m'avit dit d'essayer les manchons, ce que j'ai fait.

Je n'ai plus jamais eu une seule périostite!!! La compression évite les vibrations le long du tibia, du coup le périoste, frotte beaucoup moins, pour ne pas dire qu'il ne frotte plus.
Et pas de frottement= pas d'inflammation! cqfd

bonne chance

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 19/04/12 à 09:09:03

qui a testé ZAMST RK-1 pour (ou plutot contre...) le TFL ?
merci des retours

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.14.9.xxx) le 20/04/12 à 15:31:00

Bon je l'ai recu, je ne sais pas si j'ai une tfl, mais ca y ressemble fortement, en gros je suis en début de tfl, ca m'empeche pas de courir, et ca fait 1 an que je traine ca a peu prés. Je suis allé courir ce matin sans, et je l'ai essayé chez moi, j'ai eu une sensation immédiate de "soulagement" de l'externe du genou a la marche. Mais est ce psychologique? Je vous tiens au courant pour ma prochaine sortie avec.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par ludo22 (membre) (91.135.180.xxx) le 20/04/12 à 16:42:47

Alors là je suis super sceptique !

Personnellement j'ai le syndrome de l'essui-glace depuis 2009 sur mon TFL droit.

Cela m'a d'ailleurs conduit au non départ du MDP en 2011 (tendinite au TFL + au lombiceps (tendon derrière le genou).

Ma solution repose sur 4 actions qui suivent 4-5 mois de presque repos (1-2 séances semaines pour ne pas arreter à 100%):
1/ des semelles orthopédiques pour forcer des appuis sollicitant le - possible la tension du TFL
2/ une montée en charge très progressive de mes séances d'entrainement
3/ des séances kiné (ultra sons et massages des oedems) et apprentissage d'étirements spécifiques)
4/ privilégier de bonnes chaussures renouvelées souvent. le TFL se déclenche souvent avec des chaussures usées.

J'ai parfois douté de l'efficacité de ces 3 actions. mais finalement j'ai stabilisé mon entrainement à 3 séances / semaines et j'ai pu finir le MDP 2012 presque sans douleur au TFL

Du coup vu les explication assez poussées que j'ai eu des médecins, je doute vraiment de l'impact (autre que placébo) de cette genouillère miracle.

Le TFL est sur le côté du genou voire en dessous. le syndrome de l'essui glace correspond au frottement du tendon avec le ménisque (cartilage sur lequel se forme parfois des cals qui vont accentuer le frottement et l'irritation du tendon). Donc l'objectif du médesin sera d'atténuer ce frottement en relanchant la tension du tendon. une genouillère va forcément faire pression sur cette zone (quels que soient les beaux schémas avec flèches roses sur internet). Hors c'est précisément tout l'inverse que les semelles cherchent à accomplir.

Bref si ça marche pour certains cette genouillère, tant mieux...

Les pb de TFL concerneraient un % non négligeable des coureurs donc j'imagine que Zamst compte bien faire un carton avec son truc

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.14.9.xxx) le 20/04/12 à 18:18:33

Coucou ludo, tu as peut etre raison, ou pas, mais tu peux pas donner ton avis sans avoir essayé.

La genouillere a une barette dure, en appuie sur le tibia, qui semble "maintenir le menisque vers l'interieur, ou en tout cas loin du tendon. Je suis pas doc, mais en gros c'est la sensation immédiate. Et immediatement, debout, statique, je n'ai plus senti cette gene/douleur/iradiation sur le coté externe de mon genou.

Pour info mon cursus:

Gene apparue
paires de chaussures neuves, toutes marque asics
arret course a pied 3 semaines, kiné 16 seances.
Reprise, course possible mais sans forcer en cote ou sur le plat, gene presente
arrêt 5 mois, hockey sur glace et ski alpin sans pb. idem ski de fond.
Reprise, apparition de la gene rapidement, transformation en douleur . Sorties longues 2h a peu pres ok en endu, seuil plus douloureux.
Les semelles sont en cours de fab.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 21/04/12 à 09:55:56

@ ludo22:

pouvez vous developper quand vous parlez de "..apprentissage d'étirements spécifiques" svp. Je serais interessé de les connaitre. Merci pour vos explications d'avance

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Ludo22 (invité) (82.231.181.xxx) le 21/04/12 à 10:19:46

@ tous : effectivement, dinner mon Avis sur un produit que je n'ai pas essayé moi meme, c pas tres fair. Bon is ca en aide certain tant mieux

Pour responder a une question sur les etirements susceptibles daider le TFL, voici un avertissement du site Lepape
http://www.lepape-info.com/forme/peut-on-etirer-le-tendon-du-fascia-lata

Ceci dit mon kine ma preconnisé 3 etirements qui selon lui contribuent a soulager. Ce sont des mouvements connus. Ou des variantes. A PRATIQUER SANS FORCER. Les etirements realisés trop forts et apres leffort peuvent aggraver les microlesions.

Mouvement #1. : jambe 1 tendue et verticale, jambe 2 tendue et levée (horizontale ou moins, en appui sur barriere ou autre). Commencer par aller chercher lorteil avec main correspondant a jambe 2 (assez facile). La ruse cest dinverser la main. Avec jambes identiques , aller poser la main de jambe 1 sur orteil 2. La ca tire vraiment le TFL surtout si on gar les 2 jambes tendues et le pied de jambe 1 dans l,axe du pied 2. Ne pas forcer. Tenir 15 sec puis passer a lautre et reiterer

Mouvement #2. Assis par terre. Jambe 1 tendue et a plat contre le sol et jambe 2 genou pliee par dessus jambe 1 avec pied 2 posé a plat de lautre coté de jambe 1. Main correspondant a jambe 1 sur genou 2 en tension vers larriere. Mouvement tres connu pour le fessier jambe 2 mais est pas mal aussi pour tfl2

Mouvement 3 (molo molo) debout. Jambe 1 droite comme un I. et jambe 2en arc derriere jambe 1 avec le pied 2 posé sur la tranche le plus a gauche de jambe 1

Voila en tout cas je ne suis pas medecin ni kiné. Ca marche pas mal pour moi. Mais le mieux est de consulter et de pas forcer.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.14.9.xxx) le 21/04/12 à 12:29:48

Coucou,essayé ce matin. Donc en gros je traine cette gene/douleur depuis ma reprise fin fevrier, je cours 4 fois par semaine, et faire 300m de dénivellé/semaine en moyenne.
La gene est presente à l'effort de 1/5 à 3/5 (legere modif foulée), et au repos de 0/5 à 2/5.

Kiné > Pas ou peu d'effet
Osteos > Pas ou peu d'effet immediat

genouillere: J'ai couru trois jours de suite, le dernier jour etant aujourd'hui 7.5km tranquillou.
Verdict:
Confort: pas de brulure, gene pendant et aprés la course
Sensation: genou maintenu, impression d'etre guidée, l'apprhénsion d'une douleur apparaissant si je m'incline un peu trop disparait.
Effet: Je dirai que la gene est presente à l'effort, mais diminué ou masqué de moitié par l'effet serrage de la genouillere
Aprés la course: j'ai l'impression de ne pas avoir couru coté tendinite, donc gene diminuée ou absente au repos, ce qui est mieux que d'habitude.

J'ai l'impression qu'elle peut permettre, si on force pas, d'aller vers du mieux.

Je vous tiendrai au courant pour la suite, mais y a un effet, ca c'est sur. Enfin dans mon cas à moi...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Skatera (invité) (84.100.58.xxx) le 27/04/12 à 20:57:28

Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques avis sur cette fameuse genouillère qui semble être révolutionnaire dans la "lutte contre le syndrome de l'essuie-glace.
Touché une énième fois par cette pathologie et en pleine préparation pour la 6OOO D, j'aurai aimé savoir si cette attelle permettrait bien d'éviter ce mal... ainsi lourd à supporter pour les mordus de course à pied.
Pour info j'ai tout essayer auparavant: kiné, méso, infiltration, ondes de chocs, ultrasons, semelles ortho, nouvelles chaussures, ...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (109.223.85.xxx) le 12/05/12 à 19:56:52

Bonjour,

Tout essayé: semelles, kiné, ostéo.

Cette genouillère est-elle efficace ?
Peut elle être "copier" par un strapping ?
Merci.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par attalex77 (membre) (193.253.182.xxx) le 28/05/12 à 09:25:18

Bonjour, à tous!
j'ai acquis cette genouillère pleines d'espoir, mais elle s'avère sans résultats pour moi,le problème venant plutôt de la hanche :(, je continue donc ma réduc posturale chez le kiné en je patiente encore....
j'en ai 2 à vendre si ça intéresse qlq gauche (servie 5 fois) + droite (neuve) taille M

Bonne journée a tous, et bon courage pour vaincre cette saloperie.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 11:26:22

Moi je vous conseillerais d'aller voir de ce côté là :
http://www.wanarun.net/blog/chaussures-et-blessures-la-suite-6284.html
En tout cas dans mon cas, ça m'a sorti des mes TFL... pour lesquelles ni kiné ni ostéo ne trouvaient de solutions, comme certains d'entre vous.
Bon courage.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par benoit (invité) (92.29.31.xxx) le 29/05/12 à 19:30:35

Bonjour,
Pour les personnes ayant essayé cette genouillere: faut il garder ses semelles orthopédiques ? Ou bien remettre les semelles présentes lors de l'achat?
Merci

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (78.127.85.xxx) le 29/05/12 à 20:22:48

Tu gardes ta config habituelle, et tu utilises la genouillere qui va soulager le facia lata.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par benoit (invité) (92.24.195.xxx) le 06/06/12 à 19:06:00

Genouillère reçue et tout juste essayée !

Le contexte: ma copine a commencé à avoir le syndrome de l'essuie glace au mois de janvier lors des 1eres sorties longues en vu du marathon de Paris.
Podologue, semelles orthopédiques et séances chez osthéo, rien n'a fonctionné. Apres 15 minutes, la douleur etait trop vive et impossible de poursuivre le footing.

Arrêt total de la CAP pendant 3 mois, histoire de redémarrer sans inflammation.
Depuis 3 semaines, sorties bloquées à 25min, toujours la douleur.

Aujourd'hui le grand jour et l'essai est vraiment encourageant !!
35 minutes sans aucune douleur !!! On s'est arrêté pour éviter de reprendre trop fort d'un coup.
A reconfirmer dans 2/3 jours en essayant d'aller chercher 45min de footing.

Apres plusieurs mois de galere, enfin un peu d'espoir :)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par thedom (invité) (81.252.96.xxx) le 07/08/12 à 15:37:49

D'autres témoignages sur l'efficacité ou non de cette genouillère pour lutter contre le TFL (en train d'apparaitre pour moi) ?
Merci.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par coureuse (invité) (83.77.188.xxx) le 07/08/12 à 18:02:57

Quand mon syndrome de l'essuie glace a été diagnostiqué en 2003 on m'a aussi conseiller la genouillère, chez moi cela n'a pas fonctionné car le problème venait des hanches et du dos. On a voulu me faire des infiltrations à l'hopital mais j'ai trouvé un ostéo super à colmar qui m'a réglé le problème. Et un super podologue qui m'a fait des semelles orthopédique. Je n'ai plus rien eu, a part maintenant comme témoignée sur ce forum avant dans d'autres sujets (kiné incompétent qui m'a manipulé il y a une semaine et qui m'a reprovoqué cet essuie glace)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par ju (invité) (46.218.108.xxx) le 22/08/12 à 11:21:25

Syndrome apparu chez moi il y a deux ans, genou gauche, après avoir couru plus longtemps (et + de dénivelé) qu'à l'habitude.
Un raid m'achève, je fini sur 1 jambe.
Arrêt de la course 3 mois, à la reprise la douleur revient systématiquement après 15-20mn de course.
Semelles chez podologue puis reprise très très progressive, ça semble tenir mais ça revient un jour ou je force un peu plus. Arrêt complet de l'activité pendant près d'un an.
A la reprise, toujours pareil.
Mon kiné arrive à des résultats, avec petits tensoplastes placés sur la cuisse pour réduire les "accroches" de la chaine du TFL, et micro-mobilisations de ces points d'accroche. Résultat bluffant, mais après qq sorties ça revient quand même.

Test de la genouillère, ça marche, aucune douleur ! Du coup j'en fais un peu trop et voilà que le tfl se fait sentir sur l'autre genou... je viens de recevoir la genouillère droite !!

Conclusion : Effet incontestable chez moi, qui ai une morphologie propice au syndrome (genoux varum). Supprime la douleur et permet de recourir.
La question est de savoir si je pourrai m'en passer un jour. C'est comme les semelles, ça corrige pas assez le pb à la source à mon gout. Un sérieux travail postural et d'étirements réguliers serait probablement une meilleure approche.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par xav (invité) (86.64.140.xxx) le 22/08/12 à 13:47:25

je souffre du syndrome de l'essuie glace depuis 2 ans, anti inflamatoires, semelles, rien n'y a fait.
J'ai acheté une genouillere en pharmacie, du laboratoire Thuasne, je n'ai pas sur moi la reference, mais c'est celle qui se croise et forme un V sous la rotule. je la met a chaque entrainement et meme sur un semi et plus de douleur du tout.j'ai essayé de refaire un entrainement sans et la douleur au 5ème km.
j'en suis très content, et d'autant plus qu'elle est prise en charge sécu et mutuelle.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par boubou (invité) (80.14.198.xxx) le 20/09/12 à 13:30:05

Bonjour,

Apres un gros Trail au Haute Savoie, j'avais le genoux complétement scié en 2. Après, Osthéo,semelle, repos, glacage, anti-inflammatoire par creme rien n'y fait. Du coup, je me suis décidé à acheter la RK-1. Premier sortie, au bout de 30 Min, petit douleur, j'ai arreté desuite. 2eme sortie, au bout de 40 Min. Cela fait maintenant 15 Jours que je cours avec, j'arrive à 1 Heure de course sans avoir mal. Pour vu que ca dure

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par MICK69620 (invité) (89.83.213.xxx) le 24/10/12 à 21:38:05

Bonsoir, pour mon cas, début de l'essuie-glace en juillet, je continue jusqu'à début septembre en forçant, puis obligé d'arrêter car la douleur devenait trop intense et de plus en plus vite. Arrêté depuis le 6 septembre, 1 séance d'osthéo pas efficace car j'ai couru 15 jours après et la douleur est revenue au bout de 25 mns. J'ai donc arrêté jusqu'à dimanche dernier. Entretemps j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui avait essayé avec une genouillère thuasne et ça a fonctionné.
J'ai donc essayé avec ma genouillère Gibaud que j'avais suite à une entorse au rugby l'année dernière. 1ere sortie 40 mns à 10 km/h, aucune douleur, aujourd'hui 2e 53 mns et toujours aucune douleur. ça sent le miracle pour moi car j'avais bien peur de ne pas recourir pendant un bon moment vu ce que j'ai pu lire. Etant diabétique la course est hyper importante pour ma santé.
Voilà, en espérant que ça en aidera certains.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Christophe (invité) (78.230.149.xxx) le 29/10/12 à 19:11:04

bonjour,

Syndrome essuie glace chronique chez moi depuis 20 ans, verbale avec un infiltration et un rythme modéré.
J'ai donc sauté sur la RK 1 dés que j'ai appris son existence ...et sans que je puisse m'expliquer pourquoi (placebo?) ça marche , mon genou se fait oublier , au moins sur un 20 kms. Le bonheur...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par domi (invité) (77.199.79.xxx) le 29/10/12 à 20:39:24

syndrome déclaré fin du marathon de Barcelone, des périodes dures, douloureuses revenues régulièrement malgré anti inflammatoires, repos, kiné... etc accalmie puis après chaque période intense reprise de la douleur... jusqu'à devoir m’arrêter et marcher en boitant. Des effets enchainés sur la cuisse , les ischios ? possible , car ma jambe gauche ne me laisse pas trop tranquille. Donc podologue, malgré un décalage bassin pasextraordinaire. orthèse correctrice de ma voute et pose de pied gauche depuis Aout. Après la phase d'adaptation douloureuse , vu l'importante correction, nickel, plus jamais eu mal... sauf ce dernier marathon ou ca s'est réveillé a la fin et ce matin a la reprise du footing. Donc étirements, repos....Pour la genouillère j’aurais un peu peur que l'appui vienne au contraire accentuer l'effet de frottement

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par philippe delafourniere (invité) (83.152.201.xxx) le 02/11/12 à 07:41:56

bonjour,
j'ai 52 ans et depuis 30 ans j'ai les problemes du syndrome de l'essui glace c'est a dire une tendinite du fascia lata et des douleurs apres chaque course au tendon externe du genou droit;
j'ai pourtant depuis 30 ans des semelles orthopediques qui m'ont permis de courir au moins pendant 2 h sans doueur mais c'est juste apres que je souffrais;
j'ai acheté sur le net en septembre la genouillere RK 1 et depuis plus aucune douleur ni pendant ni apres ,c'est extra, et grace a ça je peux courir plusieurs fois par srmaine alors qu'avant ca me faisait mal si je courais plus d'une fois.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (2.13.140.xxx) le 02/11/12 à 11:27:59

Bonjour,

simple curiosité : quel est au juste le mécanisme qui fait que le tendon du fascia lata va frotter (ou non) contre le fémur?

J'ai bien lu ici et là que le sur-entraînement et/ou de mauvaises chaussures sont l'origine, mais je ne saisis pas le lien de cause à effet entre "sur-entraînement/mauvaises chaussures" et "déplacement du tendon en direction du fémur entraînant un frottement contre celui-ci".

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par domi (invité) (77.199.79.xxx) le 02/11/12 à 20:43:23

ok je garde l'info sous le coude et si ca revient ...je crois que j'y réfléchirai

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Christophe (invité) (78.230.149.xxx) le 18/11/12 à 23:19:02

Bon et bien trail des truffieres à St paul trois châteaux aujourd'hui, pas de pb de genou, cette genouillère est du pain béni pour les abonnés a l'essuie glace, qu'on se le dise!!!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par loulou6464 (invité) (93.31.57.xxx) le 28/11/12 à 23:46:44

Acheté aujourd'hui ! petit essais demain ! je vous tiens au courant !

Mon pb d'essuie glace est apparue il y a quelques semaines pendant la prépa saintélyon :( ... Malgré de nouvelle semelle (prise 3 mois avant mon pb) je pars quand meme sur la sainté si l'essais de demain est concluant !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/11/12 à 10:38:48

j'ai l'impression d'après vos avis que l'utilisation de cette genouillère révèle plus de l'auto-médication

les professionnels de santé ne semblent pas en général la prescrire

si la médecine est au niveau, ne faut-il pas privilégier ses soins et traitements ?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (217.167.123.xxx) le 29/11/12 à 13:52:55

relève et non revèle

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par nono (invité) (88.188.172.xxx) le 30/12/12 à 20:58:14

Bonjour, je traine moi aussi un TFL depuis plusieurs années, qui se déclenche dès que je cours plus de 20mn. Je ne suis pas une grande coureuse donc ça ne me gênerait pas tellement si ca ne venait pas gacher systématiquement ma semaine annuelle de vacances au ski... :(
Je pars dans quelques semaines et j'hésite à l'acheter. Pensez vous que cette genouillère miracle pourrait me permettre de skier sans douleur ??
merci pour votre avis !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (82.124.2.xxx) le 30/12/12 à 21:00:03

tin ça a l'air sympa ça ils font pas la même en protège burnes ? j'ai mal aux couilles dès que je cours elles trainent par terre c'est gênant

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (82.247.140.xxx) le 30/12/12 à 22:56:33

Il faudrait que tu puisses tester ca coute horriblement cher !

imagines que tu ne la supportes pas apres

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Elsa (invité) (88.164.117.xxx) le 02/01/13 à 15:43:56

Bonjour,

N'ayant plus besoin de ma genouillère Zamst RK1, taille S, genou gauche, je m'en separe pour 50e frais de port inclus.

http://www.zamst.com/fr/rep-products/ido-603/rk_1.html

Pour tour de jambe entre 31 et 34 cm, a mesurer 5cm sous le centre de la rotule.

bnt734@gmail.com si vous etes interessé.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 02/01/13 à 16:01:28

Elsa moi je vend une capote usagé car je n'en ai plus besoin diamètre 5cm à prendre à la base du sexe.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (159.245.16.xxx) le 02/01/13 à 16:03:42

Ah ben c'est fin ça, 5 cm!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Nasssri (invité) (91.151.76.xxx) le 02/01/13 à 16:05:21

mdrrr

J'ai pas dis 5cm de tour de taille mais de diamètre c'est donc plutot énorme

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Elsa (invité) (88.164.117.xxx) le 02/01/13 à 17:18:03

Ton sexe a l'air d'être de la même taille que ton niveau orthographe...Faible.

Désolé pas interessée donc et n'hésite pas à la fermer si t'as rien d'autre à dire

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Bouap la main verte (invité) (159.245.16.xxx) le 02/01/13 à 17:21:01

Elsa, j'aime les femmes qui taillent à la çerpe. Comment te rencontrer?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/01/13 à 11:05:44

Bonjour à tous, j'ai essayé cette genouillère et j'en suis ravie !! Le premier essai j'avais toujours un peu mal mais déjà beaucoup moins que sans, après footing aucune douleur, et hier deuxieme essai, j'ai courru beaucoup plus longtemps sans douleur pendant ni après ! Je l'a conseille vraiment !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (78.125.94.xxx) le 11/01/13 à 20:43:32

Tu t engagée ? avec ou sans abonnement?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par JJDALI (invité) (87.89.96.xxx) le 01/02/13 à 06:51:08

Bonjour je suis un coureur à pied du dimanche mais je souffre depuis peu TFL. Je me soigne bien sûr et j'ai consulté mais j'aimerai savoir si des expériences récentes sur la genouillère RK1 peuvent confirmer l'efficacité de la genouillère car je peux éventuelleemnt en acheter une.
Pour la petite histoire, j'ai courru avec des chaussures neuves achetées dans un magasin de sport non spécialisé. Depuis, je suis allé acheter des NIMBUS 14 pour être sur à la reprise que je n'aurai plus de souci.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jjdali (invité) (87.89.96.xxx) le 01/02/13 à 07:29:57

Je suis un sportif du dimanche et je cours, mais néanmoins je souffre également du TFL et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont utilisé la genouillere RK1 et quelles sont les impressions

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (80.214.4.xxx) le 01/02/13 à 08:30:09

J'ai eu l'essuie glace. Apres avoir coupé 1,5 mois j'ai repris 2 semaines avec la RK1 je n'ai eu aucune douleur et je l'ai enlevée direct pour ne pas m'y habituer. Aucune douleur depuis la reprise et pourtant j'y vais mollo et ma tendinite etait bien violente. Apres, genouillère ou repos? Ou les 2? Je ne saurais pas dire si c'est efficace en tout cas c'est rassurant. Euh par contre je suis pas difficule là dessus mais c'est vrai que le confort n'est pas top. Voima oour moi.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 01/02/13 à 11:04:48

Pour moi, ça été efficace... combinée avec séance de Kiné (ultrasons), mésothérapie, ostéo (replacement du bassin), changement de semelles... Et je continue de bien hydrater avant, pendant et après la course.
On ne le dira jamais assez, il faut trouver l'origine de la tendinite.
La genouillere ne soigne pas, elle empêche juste d'empirer les choses et a un effet préventif en évitant la surchauffe.

J'avais des douleurs au bout de 10 minutes, hier j'ai pu courir 1h sans aucune gêne. Je me fais une sortie d'1h30 demain.
J'essaierai de penser à revenir poster ici mes sensations...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 01/02/13 à 11:10:15

Pour répondre au post précédent (2 au dessus en fait), je confirme, le confort n'est pas top et a tendance même a irriter si directement sur la peau. Il est donc préférable d'avoir quelque chose en dessous (pas de short court donc)

Et hyper important, le placement de la genouillère est hyper important (à effectuer jambe bien tendue) et ne surtout pas prendre une genouillère une taille au dessus pour être plus confortable.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jean-jacques (membre) (87.89.96.xxx) le 02/02/13 à 09:43:18

Bonjour, je suis un sportif du dimanche et j'ai le syndrome de l'essui glace depuis deux semaines. J'ai arrêté de courir et je suis sous traitement médicamenteux pour l'inflammation. Je voudrais savoir si d'autres personnes du forum ont essayé la genouillère dernièrement pour me décider ou non.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 03/02/13 à 04:29:48

Je reviens pour répondre amon propre message trois posts plus haut.
Sortie hier d'1h30 (18 bornes). Absolument aucune douleur de TFL! :-)
...Par contre, la reprise est difficile sur les autres plans : cardio et musculaire.... mais c'est le métier qui rentre... ;-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (82.247.140.xxx) le 03/02/13 à 14:32:44

Bonjour Jean-Jacques ,

tu peux aller sur le post :

http://www.courseapied.net/forum/msg/366.htm

si tu as une TFl c'est que tu as un déséquilibre quelquepart la genouillère ne règle absolument pas ce pb. Je t'invite à aller lire les différents témoignages et comment certains d'entre nous on peut en sortir.

Runnie

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jjdali (invité) (87.89.96.xxx) le 04/02/13 à 20:28:20

Merci pour toutes ces réponses d'espoir. Je vais aller voir un ostéo et un podologue du sport pour tout vérifier. Merci encore

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (80.214.4.xxx) le 05/02/13 à 06:56:23

Vas voir un ostéo oui. Par contre le podologue... moi je m'en méfie comme de la peste. Combien de coureurs se sont vu prescrire des semelles sans qu'ils n'en ai besoin? Il faut bien en parler avec l'ostéo et voir si tu as vraiment besoin d'y aller.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Silvery (membre) (82.66.20.xxx) le 09/02/13 à 10:08:28

Bonjour, question à thedom, qui décrit des pb similaires aux miens (douleur au bout de 10m, bassin à replacer) est-ce que tu peux décrire un peu plus la résolution de ton pb stp (si possible) notamment niveau ultra sons et meso (les 2 t'ont été bénéfiques, ou plutôt l'un que que l'autre) car ça fait plus d'un an que j'essaye de régler, j'ai vu un nombre de spécialistes et fait un nombre de radios, irm, echo énorme (je me trimballe avec un sac rempli à chaque rendez vous) mais on ne m'a jamais proposé de meso ou d'ultra son donc je me dis que cela pourra peut être régler mon pb à moi aussi.

Merci de ton attention.

ps: il n'est pas possible d'envoyer des mp sur ce forum?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Silvery (membre) (82.66.20.xxx) le 09/02/13 à 11:40:50

Je ne comprends pas mon message précédent est visible au niveau de l’affichage des derniers messages mais pas dans le sujet même

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jjdali (invité) (87.89.96.xxx) le 17/02/13 à 14:19:31

Bonjour, j'ai testé la genouillère RK1 sur une longue randonnée soutenue au niveau de la cadence (25 kms) et je n'ai ressentié aucune douleur. Il ne me reste plus qu'à la tester sur un footing. J'avais arrêté de courir pour éviter l'inflammation. Je précise également que je suis allé voir un ostéo et que je dois aller voir un podolgue du sport pour faire contrôler les appuis dans la foulée.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jjdali (invité) (87.89.96.xxx) le 28/02/13 à 22:52:00

Aujourd'hui j'ai testé sur un footing 50 minutes. Aucune douleur pendant 45 minutes, mais à la fin, en côte, j'ai ressenti une douleur au même endroit qu'avant un peu moins intense. Je vais me mettre au repos forcé durant quelques jours pour retester par la suite. J'avais des semelles du podologue et la genouillère. Il y a eu un vrai progrès

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (81.53.48.xxx) le 22/04/13 à 17:32:31

bonjour,
j'ai trainè fin de l'année derniére une tfl comme nombres d'entres vous. après 3 mois galère( kine ostheo podologue généraliste....) j'en suis sortis. cependant j'ai porté la genouillère des mes premiéres sorties et maintenant j'arrive a courir des trails allant jusqu'à 3h. ma question est la suivante ?a quel moment avez vous enlevez la genouillère? ou la gardez vous a demeure ? Merci

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (87.100.193.xxx) le 11/05/13 à 17:06:57

Je crois que j'en sors également après trois mois d'arrêt...Quelle misère!
Je voudrais apporter une précision d'un médecin du sport que j'ai consulté, est-ce que vos dents de sagesse sont saines? Faire une panoramique dentaire si vous avez un doute, ça peut-être une des raisons!
Pour moi ce ne fut pas le cas donc il m'a donné deux exercices d'étirements pour le facia-lata à faire tous les jours.
J'ai repris hier je n'ai aucune douleur mais en préventive je me laisserai bien tenter par cette genouillère, je ne veux plus m'arrêter de courir! J'étais en pleine progression et bim la TFL merci je peux tout reprendre!
Bon courage à ceux qui sont en plein dedans!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 11/05/13 à 18:51:27

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace ?

oui autant qu'un coup de peinture pour enlever une fissure dans un mur ...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Grimbergen (invité) (90.46.68.xxx) le 12/05/13 à 15:28:49

Sur ce forum:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=25109
le premier message est trés interessant, le test est assez bien mené.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jmbfromparis (invité) (81.57.47.xxx) le 09/06/13 à 16:29:34

Salut à tous,

Je recherche une genouillière Zamst RK1 droite taille M d'occasion.

Si l'un d'entre vous à ça à vendre...

Merci

jmbfromparis

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (5.49.111.xxx) le 09/06/13 à 16:31:42

j'ai ça. Très peu servie. Tu en veux combien?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jmbfromparis (invité) (81.57.47.xxx) le 10/06/13 à 07:52:10

Voici mon email pour en parler fiestamusic@msn.com

À bientôt,

jmbfromparis

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par jmbfromparis (invité) (213.41.72.xxx) le 11/06/13 à 10:41:25

Je n'ai reçu aucun mail pour votre genouillière droite taille M :-(

Svp contactez moi à fiestamusic@msn.com

Merci

jmbfromparis

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (81.252.96.xxx) le 11/06/13 à 13:47:20

> Bonjour, question à thedom, qui décrit des pb similaires
> aux miens (douleur au bout de 10m, bassin à replacer)
> est-ce que tu peux décrire un peu plus la résolution de ton
> pb stp (si possible) notamment niveau ultra sons et meso
> (les 2 t'ont été bénéfiques, ou plutôt l'un que que
> l'autre).

Désolé, franchement, je ne sais pas exactement ce qui a été précisement à l'origine de la guérison, si c'est plus la kiné, l'ostéo, les nouvelles semelles, la méso...
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai cumulé tout ça tout en portant cette genouillère et c'est parti, je n'ai pas été gêné depuis.
Par contre, je suis de nouveau arrêté pour des problèmes au niveau des attaches rotuliennes du genou droit.
Bouhouhou, j'en ai marre ! ;-(

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par le pixx (invité) (192.223.140.xxx) le 11/06/13 à 14:19:07


bonjoure,

je chèrche une grenouillaire efficace contre le crapot de ma voiture (BLP gold)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par 192.223.140 (invité) (217.111.195.xxx) le 11/06/13 à 14:28:11

Bonjoure,
Cherche genouillère pour cheville gauche.
Me contacter à iluvsultan@hotdog.fr

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (89.3.107.xxx) le 11/06/13 à 15:37:04

ca grouille !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Attila (invité) (92.140.95.xxx) le 22/06/13 à 10:44:42

Bonjour á tous,

Après 5 mois de galères, j'en suis sorti. N'abandonnez pas, c'est possible! Hier j'ai réussi à courir 10 km sans aucune gène, alors qu'il y a 1 mois j'étais obligé de m'arrêter après 10-30 minutes.

Pour tous ceux qui se battent contre le syndrome ilio-tibiale, voici ce que j'ai utilisé en ordre et l'efficacité perçu sur un échelle de 10:

1. Kiné 2 fois par semaine (massage, ultrason) - 4/10
2. Semelles orthopediques fait par un podologue de sport 5/10
3. Étirements de fascia-latia en quotidien 5/10
4. Glace, Voltaren en cas d'inflammation 2/10
5. Nouvelles chaussures de running 6/10
6. Onde-choque en kinésithérapie 8/10
7. Genouillère Zamst RK-1 10/10

Le genouillère, achété il y a 3 semaines, a tout changé pour moi... Aucune douleur, seulement une légère gène lors des effort soutenus. Grâce à un effet de vrillement, lorsque l'on souleve le pied la jambe est positionné vers l'extérieur , tout en détandant la bande ilio-tibiale. Je l'utilise également pour de l'alpinisme et de la randonnée, car les longues descentes ont une tendence à provoquer le même effet que le footing. Seul bémol: le frottement contre la peau, mais ce petit incomfort se justifie largement vu les effets positifs.

Voilà, pour moi ça a marché, je le recommande vivement!

Good luck!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par clement 45640 (invité) (90.19.56.xxx) le 13/07/13 à 21:29:45

bonjour, je cherche une genouillere zamst RK 1 genou droit taille M , quelqu un a ca ? si oui, contactez moi a clem.genou@yahoo.fr
merci

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 03/09/13 à 14:02:27

Bien content de trouver ce topic car ma TFL (je viens de découvrir le nom de ce mal qui s'est manifesté chez moi pour la première fois il y a près de 15 ans) se réveille...je pensais qu'après une perte de poids importante, de l'entraînement foncier (marche) c'était un problème du passé mais après ma sortie EF de 15km hier c'est bien revenu, je vais donc me mettre à la recherche de cet appareil de torture pour mon genou gauche ;-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 03/09/13 à 14:13:39

...préférable de consulter un podologue du sport.....qui fait un bilan en statique et en dynamique ( course sur tapis) pour vérifier le déroulement de pied et donc l'alignement cheville genou bassin....

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/09/13 à 22:37:04

Certes, mais ça va prendre un peu de temps, je verra ça avec mon généraliste à la prochaine consultation.

En attendant j'ai reçu la RK-1 ce matin juste à temps pour une petite sortie 10k/"EF" et le résultat est plutôt bon ! En tout cas je n'ai pas fini sur une jambe comme hier après mes 6x1000/AS10, maintenant c'est peut-être une question d'allure...je verrai ce que ça donne demain après mes 3x2000/Seuil.

Ce qui est curieux c'est que comme pour les Kiprun MD Pronation l'autre jour, le bénéfice ne s'est pas fait sentir tout de suite avec une douleur présente pendant la première moitié du 10k et qui est partie dans la seconde...comme si la nouveau matériel mettait un peu de temps à "corriger" les dégâts accumulés.

Léger désavantage quand même c'est que la RK-1 vient prendre appui sur l'intérieur du tibia et ça c'est un peu douloureux quand elle est en place...on ne peut pas tout avoir !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/09/13 à 20:27:59

Ca a tenu du côté TFL pour ma séance de 3x2000m mais maintenant c'est au milieu du genou sous la rotule que ça me faisait mal en arrêtant..je pense que c'est un peu le problème de ces "appareils" qui corrigent certains aspects (chaussures pronation pour surpronation, RK-1 pour TFL), le problème se déplace !

Du coup j'ai pris un RDV avec un podologue mais c'est dans 15 jours et pas un podologue spécialisé dans le sport a priori...si quelqu'un en connaît un (pas trop chargé c'est mieux) sur l'Est paris/IDF ça m'intéresse (mail : hollyoak94 [@] gmail.com), merci !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 05/09/13 à 23:27:50

Holly consulte avant tout un podo du sport qui effectue un bilan en statique et en dynamique sinon ....grhhhhhh

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/09/13 à 23:37:09

Oui c'est ce que je cherche mais pour l'instant pas trouvé sur l'Est Paris/IDF, mais ça doit exister ! Et comme toujours, le plus tôt sera le RDV le mieux ce sera ;-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 06/09/13 à 00:14:05

Laurent FARRI 92110 CLICHY métro ligne 13 Mairie de Clichy
116 bd jean jaures tél 01 47 31 01 56

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/09/13 à 00:18:38

Merci, pas vraiment Paris Est malheureusement :-( Je ne le vois pas sur http://www.anps-france.com/recherche-liste.php ? Enfin le fait d'appartenir à une association n'est pas forcément un gage de qualité, moins que le bouche à oreille !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 06/09/13 à 09:42:53

Laurent est coureur lui-même vient de terminer la TDS ..présent comme podo sur l'Ecotrail....2000D ..Paris-Colmar.....Paris-Versailles....et autres ...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Le pix, vendeur norauto (invité) (212.161.99.xxx) le 06/09/13 à 09:52:49


jusqu'au 15 septembre, un essuie-glace acheté, le 2ème offert

hihihi

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/09/13 à 14:30:18

Y a toujours quelqu'un pour détendre l'atmosphère sur ce forum ;-)

@serge92 - merci, je lui ai passé un coup de bigo, très sympa, mais planning chargé, ce qui est bon signe pour lui mais pas pratique quand on cherche une solution à son problème ;-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 06/09/13 à 14:33:56

...oui Laurent a souvent un planing chargé mais trouve très souvent la solution pour les TFL à condition de respecter ce qu'il fait et préconise.....il n'est pas avare de retouches si nécessaire.....

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 06/09/13 à 22:37:07

Pour en revenir à la genouillère je referai un nouvel essai demain car il est possible que la douleur apparue derrière le tibia soit due à un serrage un peu fort du strap du bas et un placement un peu trop bas de la genouillère.

En effet selon le bon vieux principe de "pour que ça marche faut serrer fort", il est possible que j'aie un peu forcé (mais je voulais également aligner les deux parties du velcro) la dose. J'ai fait des essais en statique et ça va mieux en serrant moins et l'appui se fait quand même sur le tibia, à voir sur la route demain avec mon petit footing tranquille pre-course de 30'.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Nicoteen57 (invité) (80.185.18.xxx) le 10/09/13 à 21:33:54

Je ne mets jamais de commentaire après un achat, mais franchement, cette genouillère (+ étirements spécifiques) m'a permis de repprendre la course sans penser à mon genou mais bien à mes performances... Oh joie ! :-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 14/09/13 à 14:35:38

J'en suis plutôt content aussi (maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait pas serrer le velcro du bas/tibia comme une brute...) même si les résultats varient d'un jour à l'autre.

Aucune douleur en course ou allures rapides mais ça revient pour des sorties EF...bizarre ! J'en ai parlé à mon podologue qui m'a dit que ça pouvait s'expliquer par un passage plus rapide de la bandelette sur le condyle latéral du fémur et donc moins d'irritation. Ce matin j'ai couru à allure lente avec mes nouvelles semelles et pas de douleur TFL, pourvu que ça dure !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/09/13 à 15:34:40

Bon, les résultats sont toujours variables, je ne comprends pas trop pourquoi car j'ai l'impression de la placer de la même manière à chaque fois maintenant...aujourd'hui seance de qualité avec semelles normales (toujours en phase d'adaptation avec mes thermoformées) et pas de douleur jusqu'à ce que je rentre en EF avec une légère descente (4%) sur 2km a peu près...enfin je me dis que ça serait pire sans !

Demain EF 60' avec semelles TF et Zamst RK-1...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (46.193.133.xxx) le 30/09/13 à 15:42:52

Il faut éviter les descentes avec une TFL c'est assez mortel, même avec une genouillère (j'en ai une).
Perso cette genouillère me permet de courir 3x plus longtemps que si je ne la portais pas (pour avoir fait le test).

Après tout dépend de la gravité de la blessure concernant la pente, je sais que perso faut pas que je coure plus de 15 minutes en descente.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par norautix (invité) (213.39.33.xxx) le 30/09/13 à 15:50:41


vous mettriez une genouillère sur un pare-brise ? non

si vous avez un problème d'essuie glace, on change l'essuie glace bordel !

enfin sauf chez nous, on vous fera le pare-brise et la distribution pour la modique somme de 150 roros

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (159.245.16.xxx) le 30/09/13 à 15:54:49

Un distrib' à 150 euros c'est du jamais vu!
Et quid des lunettes de soleil à verres polarisants?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (213.39.33.xxx) le 30/09/13 à 15:56:27


merde j'ai raté un 0 ==> 1500 bordel !

le 1er qui se pointe et qui me demande un forfait à 150 roros, je précise qu'on lui fera une vidange à 1350 roros, et avec de la 15w40 de chez aldi

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 16:08:04

ce que la plupart des gens ignorent c qu'un accessoire a en partie (en partie seulement) le même rôle que la muleta placée entre le matador et le taureau.
Le matador c'est le coureur ......mais le taureau c qui à votre avis?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (213.39.33.xxx) le 30/09/13 à 16:09:21


koregon t'es torero ou speciallisse ?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 16:18:06

c une bonne question

la muleta a le même rôle que la flûte du charmeur de serpent

que permet la genouillère portée par le coureur de cap? (je reformule la question)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (46.193.133.xxx) le 30/09/13 à 16:21:02

masquer la douleur et ne pas faire face aux vraies causes de la blessure

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 16:50:18

y a un peu de ça
creuse encore

que fait le matador avec la muleta?
pourquoi le taureau ne lui rentre t il pas dedans tout de suite?
pourquoi ne peut on pas toréer deux fois un taureau?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (213.39.33.xxx) le 30/09/13 à 17:05:37


comme les infiltrations

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/09/13 à 17:16:03

Oui c'est pour ça que j'ai consulté un podologue du sport qui m'a trouvé hyper-pronateur et preparé des semelles en conséquence. Seulement ces semelles il faut s'y habituer progressivement et je suis dans cette phase donc la RK-1 me dépanne bien...et continuera peut-être à être utile dans le futur car la fragilité est là et les semelles ne peuvent pas tout.

@46.193.xxx - tu la mets depuis longtemps la RK-1 ? Tu as des semelles aussi ? Oui, descente, terrains instables ou trottoirs en pente, c'est pas bon...et course lente. En course rapide je le ressens moins (moins de frottements d'après le podologue).

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 17:26:37

que met on dans la seringue quand on fait une infiltration?

de la cortisone qui est le plus puissant anti-inflammatoire et antalgique connu
le problème c'est que ça abîme les tissus
on évite de répéter les injections sinon on prend le risque de la blessure

faut pas perdre de vue que la douleur est une alerte qu'envoie le corps au cerveau pour dire STOP ça va lâcher
Si vous faites sauter la sécurité qui vous alerte vous prenez le risque de la rupture.
Beaucoup d'athlètes qui sont sous corticoïdes se blessent au tendon d'Achille. Ca masque la douleur et ils ne se rendent pas compte qu'ils ont franchi une limite

une infiltration OUI mais assortie à du repos

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/09/13 à 18:49:59

Oui, et ? Personne ici n'avait parlé de faire des infiltrations de cortisone a priori ? Tu veux dire que la genouillère va créer le même type de problèmes ? Dans la mesure où elle a une action mécanique qui réduit les frottements je ne vois pas trop comment. As-tu des suggestions constructives à faire ?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 19:45:05

genouillère c mieux dans un premier temps que d infiltrations qui sont plus agressives.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 30/09/13 à 19:48:46

a Hollyoak

"As-tu des suggestions constructives à faire ?"

C quoi une suggestion constructive? Une suggestion qui te ferait plaisir en somme?

Dans un premier temps c mieux une genouillère car moins invasif et moins agressif
les infiltrations à éviter dans la mesure du possible sauf absolue nécessité

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/09/13 à 20:23:20

Ok, merci pour ta participation, on va revenir sur les retours d'utilisateurs de la RK-1 donc !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (90.53.80.xxx) le 30/09/13 à 20:23:22

Koregon prodigue souvent de bons conseils... en fin de discussion une fois qu'il a fini de jouer à poser ses questions de façon professorale... ;)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 01/10/13 à 09:26:05

merci t trop bon

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 01/10/13 à 09:28:33

:-p

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par JK (invité) (80.12.100.xxx) le 06/10/13 à 09:22:18

Je suis militaire en formation, et je suis en train de suivre une spécialité très physique.
J'ai commencé à avoir le Syndrome d'essuie glace et en une semaine en forçant dessus j'avais tellement mal que même en marchant j'avais mal, des fois même très mal.
J'ai pris une quantité astronomique d'anti-inflammatoires, oraux et crèmes, anti-douleurs, masser tous les jours, bref rien n'y faisait, je perdais l'espoir et pensais devoir arrêter ma formation, ce qui me chagrinait beaucoup!

Du coup j'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur cette genouillère Zamst RK-1 TFL, et je me suis dit, et bien, je vais l'essayer, les avis sont assez positifs, elle coûte cher, mais c'est mon dernier espoir!

J'étais très sceptique, le premier jour je la met, aucun résultat, la genouillère est très légère, en la mettant je ne sentais rien de spécial, je me suis dit, quelle arnaque! Toujours mal... Elle est tellement discrète que je l'oublie!
Mais, comme par miracle, deux jours après la douleur commence à s'estomper! Et en une semaine la douleur avait quasiment disparu alors que je fais des efforts physiques toute la journée! Là je suis à une semaine d'utilisation, je ne me réveille plus la nuit avec la douleur, je n'ai plus mal en marchant et même en courant je sens une petite gêne quand mon pied n'est pas stable, mais plus la douleur horrible qui m'accompagnait même en marchant!

Je l'utilise toute la journée, sauf pour dormir, je l'enlève. Elle m'accompagne pour des marches, des footings, des parcours du combattant, des sorties combat, des cours d'auto-défense, tout, elle tient très très bien lors de toutes les activités même intensives, je la vérifie de temps en temps et il n'y a que très rarement qu'elle bouge.

Très sceptique au départ, ça a été un vrai miracle... ça a fait beaucoup plus que rester au repos et se bourrer d'anti-inflammatoires!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (46.193.133.xxx) le 06/10/13 à 19:14:20

Merci pour ton avis !

Avis à ceux pour qui la genouillère fonctionne parfaitement : comment sentez-vous la barrette au niveau du tibia ?
Il faut la mettre vers l'intérieur du tibia, mais pour la hauteur c'est assez imprécis dans les consignes.
J'ai l'impression que plus je la remonte plus je sens la barrette appuyer mais je sais pas si c'est positif. Merci !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 08:51:01

" un vrai miracle "

Amen

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/10/13 à 09:04:52

@(invité) (46.193.133.xxx) - bonne question, je la mettais un peu bas au départ et je la serrais trop fort en bas, d'où de nouvelles douleurs...maintenant je cale le haut bien au-dessus de la rotule et je ne sers plus le bas, je place simplement le velcro de manière à ce qu'il "ferme" le bas sans serrer.

Sinon pour le "miracle", oui...moi c'est variable les résultats. Je l'ai mise pour courir mon 15km hier et à aucun moment je n'ai ressenti de douleur ou de "faiblesse" au niveau du genou. Alors est-ce dû à l'allure rapide ? Ce qui est sûr c'est qu'elle évite une rotation, ne me gêne pas et me "rassure" donc je pense continuer à m'en servir !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (46.193.133.xxx) le 07/10/13 à 17:24:48

Merci hollyoak.

Du coup, tu as observé la même chose concernant la barrette ? A savoir que plus elle était haute sur le tibia, plus elle gênait (voire faisait mal) ? Elle doit te gêner du coup si tu as bien remonté la genouillère ?

Désolé pour ces questions mais je suis un peu dans le flou sur comment la mettre exactement.

Bonne soirée à tous.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/10/13 à 18:33:54

Non elle ne me gêne pas dans la configuration que j'ai décrite, moins que quand elle est plus bas. Tu parles bien de la partie renforcée qui sert d'appui sur le tibia ?

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (46.193.133.xxx) le 07/10/13 à 21:14:43

oui c'est elle. d'accord c'est noté, merci

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 20/10/13 à 15:10:03

Comme ça allait mieux (avec et sans semelles ortho) j'ai arrêter de porter la Zamst RK-1, pensant que ma foulée plus "sur l'avant" expliquait ça...erreur que j'ai payée jeudi lors d'une séance de 3x3000 et terminée sur une jambe au retour en EF :-(

Vendredi, glace et repos, et hier sortie EF avec la Zamst+semelles et aujourd'hui SL 15k avec Zamst/sans semelles et aucune trace de TFL, tant mieux, même si dans l'absolu c'est quand même le signe d'un déséquilibre qui sera je l'espère corrigé par les semelles à terme...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par hollyoak (membre) (90.40.208.xxx) le 28/10/13 à 21:19:07

Couru mon premier semi hier avec la Zamst et je crois que je peux lui dire merci...car je n'aurais probablement pas terminé sans elle ! Premières "pointes" dans l'extérieur du genou gauche vers le 11ème...puis c'est passé et je n'ai eu que l'appréhension que ça s'aggrave jusqu'à la fin. En revanche à l'arrivée et dans l'après-midi dans les escalier...aie, aie, aie ! Il faut dire que je suis rentré chez moi à vélo ce qui n'aide pas une TFL et là pas de semelles pour tenter de corriger ! Quelques étirements plus tard, un badigeonnage/massage de Gaiacol et ce soir c'est revenu à la normale.

Je coupe 15 jours donc à la reprise je vais essayer de passer sur une attaque "avant" avec des zero drop K-Swiss Blade Runner et/ou mes semelles thermoformées dans mes nouvelles Asics GT-2000. Sinon ma distance limite sera le semi ! Avec la Zamst je n'avais rien senti sur 7.5/10/15...mais parcours plus routiers aussi, à Vincennes les appuis ont été plus "violents" avec les écarts/sauts pour éviter la boue et les flaques...

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par levy (invité) (84.64.60.xxx) le 22/03/14 à 11:41:01

Salut, merci pr vos témoignages. J'aimerais savoir si cette genouillère peut être utilisée pour sprinter avec c'est à dire entraînement de vitesse ? Ou elle est conçue seulement pour faire du footing à rythme modéré? Merci

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 05/02/15 à 12:25:00

@ Hollyodac: Après 3 jours d'utilisation je ne sens plus le TFL (disons que pour l'instant ça ne frotte plus) mais j'ai repensé à ton message car j'ai aussi une super douleur devant le tibia a cause du point d'accroche...Je pense que je sers trop, mais je vais aussi tester des K-Tape car le principe est le même.
L'autre jour mon ostéo m'en avait posé et il m'avait indiqué que même si la tension du Tape est légère, l'information est envoyé aux muscles et l'effet est identique.
Ça fait 2 mois que je galère, je coure quand même car j'arrive a gérer la douleur et que le doc m'a dit que tant que la cause n'est pas trouvé le repos ne servirait pas à grand chose, je couple avec de la méso, j'ai refait modifier mes semelles et je pense même re-re-changer de chaussures...
25 ans de CAP, toujours entendu parler de cette merde, mais j'étais un peu jaloux car jamais eu ;-)

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par IcyMed (invité) (217.108.226.xxx) le 05/02/15 à 12:42:16

Victime d'un TFL l'an dernier, j'ai testé pas mal de choses : kiné, mésothérapie, glace, podo+semelles, genouillère et chiro+KT Tape.

J'ai senti un effet positif de la genouillère sur des entraînements mais cela reste vraiment une aide ponctuelle en attendant la guérison totale.

Perso, c'est le KT Tape qui m'a sauvé la mise. Posé par ma chiro, j'ai pu faire mon premier 10km grâce à elle après 5 mois de blessures/repos/blessures/repos. Par précaution, j'ai refait un KT tape d'entretien quelques mois après puis fait posé un petit KT Tape par les kinés du Marathon de Berlin (plus psychologique que vraiment nécessaire je pense) et depuis, plus rien.

Le tout, avec une correction pour une pronation accentuée bien sûr.

J'étais dubitatif sur le tape mais force m'a été de constater que ça m'a grandement aidé. Bien sûr, il y a eu pas mal de boulot avant avec le kiné, la méso et la correction orthopédique. Mais ça a été le point final qui a tout réglé.

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 05/02/15 à 13:07:53

Moi j'aime bien le K-Tape car c'est quelque chose que je peux comprendre et qui n'est pas du tout désagréable à porter. je viens d’ailleurs d'en commander un rouleau
Je garderais bien la genouillère si elle ne me dérangeais pas, mais contrairement à certains je suis convaincu de son utilité mais moi, elle me gêne un peu.
Mais bon tu me dirais de me mettre une plume .... pour aller mieux, je crois bien j'en mettrais 2....

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Xak (invité) (86.66.33.xxx) le 18/04/16 à 17:42:02

Je suis à la recherche d'une genouillere d'occasion Zamst RK 1 genou droit taille M

Si quelqu'un en vend une je suis preneur!

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par (invité) (185.24.185.xxx) le 31/10/17 à 16:32:58

www.radin.com

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par Cyril (invité) (82.227.148.xxx) le 26/11/17 à 20:33:23

Personellement les genouillères RK1 n ont rien resolu a mon probleme de TFL - argent perdu ! et a bien y reflechir elles ne peuvent qu appuyer sur la zone et en aucun cas ecarter le ligament de la tete du péroné donc je ne voit pas comment elles pourraient limiter le frottement. C est mon avis personnel si cela fonctionne chez certains tant mieux !

Une genouillère efficace contre l'essuie-glace par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/11/17 à 23:31:52

en appuyant ça bloc le frottement le tendon bouge moins.
et ça écarte le pied vers l’extérieur pour faire rentrer le condyle. Donc ca "déplace" la zone d'usure du tendon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge