Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris par jnpb (invité)

J ai couru mon premier marathon a l age de 55 ans, apres trois ans de reprise d activite physique et plusieurs kg de moins.
J ai fait 2h 08 au semi avec une FC motyenne de 130 et la deuxieme partie en 2h15 avec une FC moyenne plus lente de 126.
Je n ai pas ressenti de difficultes particulieres mais je ne pense pas que j aurais ete capable de faire 2 km de plus
ou 10 mn de moins
Ai je bien gere cette premiere et si l effort que j ai produit est raisonnable compte tenu de mon profil. Cela correpond d apres mon polar a une course a 75% de ma FC Max.


Marathon de Paris par Frédéric (invité)

Bonjour,

Compte tenu des infos que tu donnes tu me sembles avoir bien géré ton premier marathon. A 38 ans j'ai couru en 3h13 et je ne sais pas ce que je serai capable de faire dans 17 ans.
75 % de ta FCM te permet en tout cas de terminer sans difficultés. Peut-être lors d'un prochain marathon peux tu essayer de courir un peu moins vite ton premier semi et d'accélérer sur la deuxième partie, mais je pense que courir en negative split demande un minimum d'expérience.

Cordialement

Fred

Marathon de Paris par jean-luc (invité)

Je ne connais pas ta fréquence cardiaque maximale, mais les chiffres que tu annonces me semblent bas : 126-130. Je pense que tu peux courir à un rythme supérieur. Mais vérifie ta fréquence maxi.

Marathon de Paris par Fred (invité)

Ca me semble correct comme fréquence. 127 à 75 % de FCM correspond à une FCM de 170, cohérent avec l'âge de 55 ans.
C'est sûr qu'on peut essayer de courir à un rythme plus élevé mais il faut être capable de le tenir sur la distance.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge