la tete qui tourne ??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la tete qui tourne ?????? par testamora (invité) (83.152.146.xxx) le 28/11/04 à 21:27:16

bonsoir,j'ai besoin d'un petit conseil,je cours depuis environ 3 ans et je suis en club j'ai un passer assez sportif (j'ai 30 ans).records:10 km 36,10 ,15 km 55' et semi 1h22 avec ca aussi je participe a des trails mais mon probleme n'est pas la.cela fait 2 seances que en fin d'entrainement j'ai la tete qui tourne et ensuite des vomissements a savoir l'autre jour une seance de vma 200m en 30 ou 32 secondes et aujourd'hui du travail musculaire en cote, l'autre jour j'ai mis ca sur le fait qu'il faisait froid c'etait la premiere fois que c'a m'arrivais.aujourd'hui rebelote pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir forcer plus que ca j'ai deja fait des seances bien plus dure jamais de probleme comme ca.cela deja est il arriver a quelqu'un merci de m'eclairer.je suis inscrit au who's who pseudo testamora .j'attend vos reponses et conseils et pardon pour les fautes
sportivement ..............

la tete qui tourne ?????? par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 28/11/04 à 21:34:08

Bonsoir,

à l'ocasion de tes deux derniers entrainement as-tu modifier quelques chose : horaire, repas , traitement médical éventuel ....?
As-tu de la fièvre ?
Te sens-tu plus fatigué qu'habituellement( surmenage, ..) ?
Il y a tellement de causes potentielles différentes (fatigue et baisse brutale de tension à la fin de l'entrainement, état légèrement grippal, ...)qu'il est difficile d'établir un diagnostic par post interposé.

Si tu as un doute (je te sens inquiet) je te conseille de consulter un médecin ( ce que je ne suis pas) qui mettra rapidement le doigt sur le pb.

Bonne soirée

la tete qui tourne ?????? par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 28/11/04 à 21:38:11

Bonsoir,

Je pense soit à une hypoglycémie soit à une "déshydratation". J'ai la tête qui tourne quand je ne bois pas assez, c'est pour ça que je parle aussi de déshydratation...
Au passage je suis passé par le Who's who, j'ai vu que tu habites une très belle région. J'ai passé des vacances fabuleuses dans ce coin et plus excatement entre Corte et Aleria, près de la Restonica. En tous cas tu ne dois pas avoir de soucis pour te trouver de beaux coins pour aller courir.

Bonne soirée

Delphine

la tete qui tourne ?????? par testamora (invité) (83.152.146.xxx) le 28/11/04 à 22:13:55

salut delphine,tu a peut etre raison en ce moment je ne bois presque pas,je vais essayer de boire chaud car sur mon lieu de travail il fait froid la bouteille d'eau je le regarde meme pas.ca me fait plaisir que tu connaisse ma region .tu a fait quoi dans la restonica ???moi j'y suis presque tout les week end.si tu reviens un jour contacte moi ca me ferait plaisir de te connaitre

la tete qui tourne ?????? par LINDA (membre) (invité) (83.114.0.xxx) le 29/11/04 à 13:19:27

Bonjour Testamora,

Effectivement comme le dit Pierrot, ça peut tout à fait provenir d'une "sévère" chutte de Tension, tu en a tout à fait décrit les symptomes, il parait qu'il faut manger bcp de fromage, du salé..tu pourras aussi pour vérifier dans un premier temps ta tension en te rendant à une pharmacie (ils peuvent prendre la tension sur place)cela te donnera une idée, sachant qu'une tension "normal" varie entre 11 et 12,50..
Mais le plus sage est de consulter un médecin, et en attendant bois aussi beaucoup, Delphine aussi à raison, et si tu continues à avoir la tête qui tourne, profite-en pour regarder tes fesses!!!LOL, allez une petite blague vieille comme le monde, ça fait pas de mal..sorry..pas pu m'en empecher!!!

BISES SPORTIVE
LINDA

la tete qui tourne ?????? par Delphine (membre) (invité) (81.185.106.xxx) le 29/11/04 à 14:55:14

Coucou,

Bah mince Linda je ne la connaissais pas cette blague!!!!! Pff! ch'uis peut être pas si vieille en fait! LOOOOOOL!

Testamora, fais attention à ce que tu bois comme boisson chaude, certaines déshydratent. Je pense notamment au thé NOIR. Le vert par contre c'est bon..même très bon!
Sinon en effet regarde aussi au niveau de la tension, une baisse ou une hausse de tension peut faire tourner la tête et faire avoir des nausées...Petit rappel: la tension est aussi dépendant de l'hydratation corporelle.

Sinon, j'ai en effet passé deux fois un mois près de la Restonica. Je me suis contentée d'y nager; je ne suis pas trop canyoning...Par contre dans le coin, j'ai couru dans les montagnes et c'est vraiment chouette! Je me suis fait une petite peur avec un veau qui se baladait dans les montagnes..C'est que j'ai plus l'habitude des écureuils, lapins ou à la rigueur des chevreuils; mais là un veau parmi les châtaigniers, c'est pas courant :o))
En tous cas si je retourne en Corse..et j'espère bien y retourner..je te ferais signe.

A+

Delphine

la tete qui tourne ?????? par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 29/11/04 à 14:57:34

n'hésite pas à consulter un médecin.si tu as de la tension le traitement n'empêche pas de courir.

la tete qui tourne ?????? par Pierrot_75 (membre) (83.112.32.xxx) le 29/11/04 à 19:55:19

Bonsoir,

si tension il y a (à confirmer par un médecin ; une baisse brutale de tension n'implique pas forcément une "haute" tension au repos) au niveau traitement il faut éviter les Béta bloquant (qui empêche le coeur de monter comme il devrait, au niveau pulsations) et les diurétiques ( en cap on sue siffisamment et on évacue le sel en surplus en en outre les diurétiques entraine une perte de potassium ). Il existe d'autres traitements compatibles avec le sport (et la cap en particulier)?

Je n'ai rien inventé : c'est un cardiologue cycliste amateur qui m'a en parlé il n'y a pas plus de 3 semaines.

=> prévenir le médecin que vous faites du sport pour le guider dans son choix d'un éventuel médicament

Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge