CAP à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 18:55:57

Bonjour

Ayant 10 kgs à perdre (1,80m 85kgs) pour atteindre mon poids de forme suite à l'arrêt de la cigarette, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller courir, 3 fois/ semaine, le matin, à jeun, pendant une heure + un rééquilibrage de mon alimentation

Et c'est là que je me pose une question.
Que manger le soir la veille de mes sorties?

Merci

CAP à jeun par (invité) (78.247.158.xxx) le 14/04/12 à 19:11:42

frites ,mayo ,merguez,etc.......ducon

CAP à jeun par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 14/04/12 à 19:13:12

Des féculents bien sûr, pâtes, pain, purée... etc.

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 19:16:37

C'est drôle de pas avoir les cojones de mettre son pseudo pour poster une réponse aussi bidon. Mais le train de tes insultes roule sur le rail de mon indifférence. La bifle.

>Eole
Ok mais il me semblait avoir lu qu'en cas de volonté d'une perte de poids il fallait plutôt favoriser les légumes le soir et non les féculents. En gros féculents la veille des CAP et légumes les autres soirs?

CAP à jeun par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 14/04/12 à 19:18:19

Ben oui !

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 19:20:57

Pour courir à jeun, il faut connaître son corps et ses capacités. Pour ma part, je cours exclusivement à jeun et, la veille au soir, je dîne comme d'habitude (léger). Mais ça aussi, c'est uen histoire d'habitude. En mangeant léger le soir, je ne suis pas forcément affamée le lendemain matin. Evidemment, il ne faut pas vouloir faire 40 bornes à jeun le lendemain ! En théorie, on conseille de courir à jeun 1 fois par semaine et maximum 45mn.

Pour perdre du poids, je cours à jeun en buvant régulièrement et j'attends 45 mn après ma séance pour manger.

CAP à jeun par poideforme (invité) (78.247.158.xxx) le 14/04/12 à 19:23:19

arrete la poesie et pense plutot a maigrir,gros s..

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 19:24:41

J'ai lu que la CAP à jeun favorisait (ou favoriserait) la perte de tissu adipeux mais j'ai aussi lu que, dans de mauvaises conditions, elle pouvait faire perdre la masse musculaire.
Quelles sont ces mauvaises conditions?

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 19:30:27

@ Ytresa : "Les mauvaises conditions" : courir à jeun au-delà de 45 mn. Passé 45 mn de course à jeun (c'est une moyenne, évidemment), le corps pompe dans les muscles. On appelle ça "se manger le muscle".

Ceci étant, c'est aussi une affaire de personne. Si tu cours à jeun et que tu respectes le délai de 45 mn après le sport avant de manger, tu tireras sur tes réserves de masse graisseuse.

La course à pied, en plus de pouvoir t'aider à perdre du poids (si tu ne te goinfres pas par ailleurs), t'affinera. A poids stable, tu changeras de taille de pantalon. Ceci étant dit, 45mn de CAP à jeun par semaine ne sont pas suffisantes. Il est conseillé (ANPES) de faire 3H30 d'activité ophysique par semaine (je ne sais pas à quel point tu es sportif/ve).

CAP à jeun par (invité) (83.202.105.xxx) le 14/04/12 à 19:37:52

Ce qui est important pour éviter la fonte, c est de prendre un bel encas avec' des protéines après la sortie. Pas mal également de boire une boisson légèrement sucrée ( par exemple 1L avec un tiers de jus de pomme) pendant l effort, ça permet de limiter ce phénomène.

Je cours 3 fois par semaine a jeun ( je mange a mi sortie longue une barre) et je n ai aucun souci de fonte ou de fringale, il faut juste tester si ton corps le permet

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 19:43:17

>Femme qui court
Bah je fais 3*1h de CAP + 3*1h de muscu par semaine (depuis 1 mois que j'ai repris). La logique, donc, voudrait que 6h de sport par semaine soir largement suffisantes.

>invité
Oui l'en-cas avec les prot' c'est ce que je fais.

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 19:46:26

@ Ytresa : Moi, je ne mange pas pendant la séance à jeun mais, comme mon prédécesseur, je dis qu'il faut tester si ton corps le permet. A jeun, il est déconseillé de faire du fractionné.

En revanche, tu es un homme (donc avec une masse musculaire supérieure à une femme), ta perte de poids devrait être plus facile que pour une femme car
- peu ou pas de régime ou de restrictions alimentaires jusqu'ici. Un peu de réorganisation alimentaire ou un peu moins d'alcool devrait faire bcp d'effet.
- plus de muscles qui dépensent plus d'énergie qu'un corps non musclé.

Pense à continuer à consommer des protéines, nécessaires pour développer et entretenir ta musculature.

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 20:00:21

>Femme qui court

Non non pas de fractionné, c'est du tout cool pendant une heure, je n'ambitionne pas de faire un marathon, juste à retrouver mon poids de forme.

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 20:46:49

@ Ytresa : Si tu y vas cooooool, tu peux peut-être courir un peu plus que 45 mn. Je cours à un rythme normal à jeun.

Pour perdre du poids (sur le papier et pour un homme en dehors du milieu exigeant de la CAP de bon niveau, tu ne dois pas avoir bcp d epoids à perdre !), tu peux aussi, si tu es à l'aise en CAP, faire des sorties longues (à partir d'1H15). Tu peux aussi nager, c'est bon pour la musculature (notamment si tu nages avec des palmes) et pour la dépense d'énergie.

CAP à jeun par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/04/12 à 21:38:46

@ Femme qui court
ne généralise pas ton cas personnel trop rapidement, les séances à jeun quotidiennes de 1h à 2h30 et les compétitions idem (y compris marathon) je pratique ça depuis 30 ans avec bonheur et j'ai eu une progression au moins normale sinon plus rapide que nombre de mes petits copains... je connais par ailleurs beaucoup de coureurs qui sont dans le même cas que moi alors évitons d'être péremptoire...

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 22:40:51

@ Ytresa : Je pense que SuperD est de bon conseil, il est expérimenté en tout cas.

@ SuperD : Désolée, je n'ai pas compris ta remarque sur mon expérience personnelle, j'ai du louper quelque chose. Je ne pensais pas avoir adopter un ton péremptoire ... Je suis loin d'avoir ton niveau en CAP, je connais pas trop mal le sujet de la perte de poids via le sport.

CAP à jeun par Femme qui court (invité) (92.153.148.xxx) le 14/04/12 à 22:54:44

@ SuperD : En relisant les messages précédents, je vois ce que tu veux dire.

CAP à jeun par ytreza (invité) (82.241.250.xxx) le 14/04/12 à 23:11:09

>Femme qui court
Pour les sorties de +1h on va encore attendre un peu, je crois que je n'ai pas le coffre et encore moins les jambes.

>SuperD
Très honnêtement je ne recherche pas la performance (pour l'instant), juste à m'affiner un brin.

CAP à jeun par ytreza (invité) (89.97.41.xxx) le 15/04/12 à 10:11:53

Et sinon j hésité aussi sur quoi mettre pour moins voir mes gros bourrelets? Et sinon je cherche aussi des partenaires et comme ici c est sans photo je tente ma chane qui sait!....15 ans de célibat ça me pèse .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge