DOPAGE ET CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOPAGE ET CAP par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 15/04/12 à 19:06:18

J'ai pu courir en club d'athlé... Ce que je peux dire de mon expérience c'est que beaucoup, vraiment beaucoup prennent des produits un coup pour ci...un coup pour ça.... On peut avoir des doutes bien sur ....
Quand je vois les performances au MDP toujours plus incroyables alors que les conditions étaient loins d'être réunies pour que les records pleuvent on peut aussi être très interrogatifs....
Alors, ou en est-on dans le contrôle anti-dpoage en CAP ?

DOPAGE ET CAP par (invité) (109.8.156.xxx) le 15/04/12 à 19:12:41

controle du pipi mdr !!!!!!!!
les africains se chargent comme des baudets l'hiver .
2h05 ds le vent
à rotterdam,2h04'47 ! tt va bien !!!

DOPAGE ET CAP par (invité) (86.70.104.xxx) le 15/04/12 à 19:29:58

.....et vous aurez toujours des gars pour les défendre ...et vous accusez de ne pas avoir de preuve et être aigri et jaloux ...la même mélodie

DOPAGE ET CAP par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 16/04/12 à 05:05:24

2h05 face à un vent fort ...oui on ne peut que se poser des questions... Faut arrêter l'hypocrisie.

DOPAGE ET CAP par coureur 35 (invité) (77.202.101.xxx) le 16/04/12 à 06:15:58

"J'ai pu courir en club d'athlé... Ce que je peux dire de mon expérience c'est que beaucoup, vraiment beaucoup prennent des produits un coup pour ci...un coup pour ça...."

Super...! N'allez pas en club, vous pourriez être obligé de vous charger...C'est vrai, c'est le premier truc qu'on voit quand on prend une licence!!

DOPAGE ET CAP par Saxo (invité) (90.53.170.xxx) le 16/04/12 à 06:26:01

Je ne veux pas parler de dopage mais juste dire que les conditions meteo hier au MDP n'étaient pas si désavantageuses. La fraicheur est un atout et il n'y avait pas tant de vent que ça. A part dans le bois de Boulogne, je ne l'ai pas beaucoup senti et on était rarement orienté nord pendant le marathon.

DOPAGE ET CAP par (invité) (89.84.221.xxx) le 16/04/12 à 06:54:56

super Jake, moi en tant que président de club d athlé je fais signer une charte OBLIGEANT les nouveaux licenciés à se doper. Bien sur que l'on est en droit de se poser des questions mais aretons de dire de grosse betise sur les club et balance plutot le non du club et les athletes pour que l'on puisse faire un peu de ménage

DOPAGE ET CAP par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 16/04/12 à 19:16:39

Je parle en connaissance de causes de choses que j'ai vues. Si cela dérange ça n'est pas mon problème.

DOPAGE ET CAP par Ced (invité) (83.202.166.xxx) le 16/04/12 à 21:21:58

J'ai fait le MDP hier comme beaucoup, et clairement je n'ai pas ou très peu été gêné par le vent. Pour ceux qui ont fait le marathon du mont st Michel en 2010 pourront témoigner, là il y avait du vent et pendant 40km de face, çà n'a rien à voir avec ce que nous avons eu hier.
La chaleur est l'ennemi n°1 du coureur, hier il faisait frais, condition bien meilleur que l'année dernière, propices aux performances. Pour celles/ceux qui ont attendu longtemps dans les SAS, c'est surement une autre affaire...
Quant au dopage, je suis licencié dans un club en région Parisienne et je n'ai jamais été témoin de quelconque pratique autour de cela. Il y a des mecs, et j'en fait parti, qui prennent au mieux des produits de récupérations d'une célèbre marque française (RECUPEXXX) et autres BCAA, mais rien de plus et qui me semble nécessaire lorsque tu fais 7-8-9 voir 10H d'entrainement par semaine. C'est comme prendre un gel ou une boisson énergétique pendant une course.

DOPAGE ET CAP par (invité) (86.208.53.xxx) le 16/04/12 à 21:47:20

éh Jake même chargé à mort, je pense pas que tu sois capable de faire 2h05, faut pas parler des clubs de la sorte, qui sont pour la majeure partie gérés par des bénévoles. Nos enfants sont en général bien loin de tout ça, grace au travail des bénévoles. Tu as vu des choses he bien parle sinon ferme là et ne jette pas le discrédit sur un sport aussi beau et aussi simple.

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (93.10.103.xxx) le 16/04/12 à 22:30:32

Oui je pense que Jack dit vraiment n'importe quoi, car si un mec ou une fille se dope, ils auront l'intélligence de ne pas le faire de les vestiaires devant tout le monde, mais bien à l'abri chez eux ou dans un endroit discret, vous ne croyez pas.

DOPAGE ET CAP par Hi09 (invité) (92.105.173.xxx) le 16/04/12 à 23:28:22

"été témoin de quelconque pratique autour de cela. Il y a des mecs, et j'en fait parti, qui prennent au mieux des produits de récupérations d'une célèbre marque française (RECUPEXXX) et autres BCAA, mais rien de plus et qui me semble nécessaire lorsque tu fais 7-8-9 voir 10H"

Ce qu'il ne faut pas entendre!!!!!!!!
Non, ce n'est absolument pas nécessaire de prendre ces produits, comme n'importe quel autre produit, d'ailleurs.
Je m'entraîne au moins 8heures par semaine (muscu, vélo, CAP, entre autres), je travaille dans le BTP, je vaux moins de 34' (officiel et moins de 33' officieusement) sur 10km, pour 183cm et 81kg.
Et je ne prends STRICTEMENT RIEN, mis à part du Coca et du thé froid, même pas de café, je n'aime pas cela (comme Daniel Komen, 7'20'' sur 3000mètres).

Allez au Kenya, et vous pourrez parler.
Vous croyez vraiment qu'avec tous les coureurs de niveau olympique que ce pays renferme, tous seraient dopés?
Des dizaines de coureurs kenyans sub 2h10, et pourquoi parmi ceux-là les meilleurs ne feraient pas 2h03?
Vous le savez aussi bien que moi qu'en 1960 Abebe Bikila (mon modèle) à gagné le marathon olympique sous la chaleur, les pieds nus et avec le record du monde à la clé.
Et c'était il y a 50ans!!!!

Ces gars-là ne font que courir, manger, dormir, alors ce sont des super athlètes, allez au Kenya pour comprendre. Mais je peux comprendre que cela vous échappe (le fait de courir un marathon en 2h04m sans dopage).

Et accrochez-vous pour Londres.

DOPAGE ET CAP par (invité) (86.72.26.xxx) le 20/04/12 à 17:39:14

http://www.patriciafarget.com/actu.php?idactu=2660

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 08/06/12 à 19:51:01

Deux athlètes marocains, Hanane Ouhaddou et Abderrahim Goumri, ont été déclarés positifs et suspendus provisoirement par la fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à la suite de l'observation de variations inexpliquées de leurs données hématologiques, rapporte L'Equipe dans son édition de jeudi.
Chez les dames, Hanane Ouhaddou a été finaliste du 3.000m steeple (8e) aux Mondiaux de Daegu en Corée du Sud l'an dernier.

Abderrahim Goumri a terminé le marathon de New York à la deuxième place à deux reprises en 2007 et 2008. Selon le quotidien français, l'IAAF leur proposerait une suspension de 4 ans (en raison de circonstances aggravantes dans leur dossier) ou une sanction de 2 ans s'ils reconnaissent "spontanément" leurs fautes et renoncent à tout recours.

Depuis l'adoption du passeport biologique par l'IAAF en août dernier, ce sont les 2e et 3e cas induisant des poursuites disciplinaires. Le marathonien portugais Helder Ornela, début mai, avait été le premier sur la liste et suspendu 4 ans.

L'Equipe poursuit en prédisant que, selon ses informations, six ou sept autres cas devraient suivre à terme.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1450268/2012/06/07/Deux-athletes-marocains-positifs.dhtml

DOPAGE ET CAP par (invité) (93.25.84.xxx) le 08/06/12 à 20:55:39

Il y a le livre "Ma course en enfer" de Fouad Chouki, sur le dopage, si ça vous intéresse.

DOPAGE ET CAP par (invité) (109.12.23.xxx) le 08/06/12 à 20:58:29

Là ou il y a de l'argent a gagné, il y a du dopage.
Aprés au niveau amateur, c'est quand meme dur de savoir.

DOPAGE ET CAP par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 08/06/12 à 21:12:33

109.12....hélas pas que le besoin de l'appat du gain pour se charger...et certains le sont à leur insu...une part non négligeable de produits vitaminés , de récupérations et autres énergisants achetés sur internet sont pollués....attention à vous non en raison d'un contrôle mais pour votre santé....on y trouve de tout....même de la lessive.....

DOPAGE ET CAP par (invité) (46.193.132.xxx) le 08/06/12 à 21:24:33

DOPAGE

DOPAGE ET CAP par Kgil (invité) (79.89.168.xxx) le 08/06/12 à 21:30:10

Mon expérience avec le dopage :

Quand j'avais 18 ans et que j'ai commencé la culture physique (bodybuilding) en club (avec des compétiteurs niveau national et international), les anciens ont été très clair avec moi, je cite :

"Ecoute, un simple joueur de ping pong niveau régional est chargé, point final". Au départ, ça me choquais...
Ensuite, je me suis pris au jeu pendant 6 mois, jeune et con...
Pendant 3 semaines, il ne se passe rien. Ensuite, tu exploses. Et c'est pas normal une progression aussi rapide. Ah oui c'est tentant car tu te sens le roi du monde ! Mais après 6 mois, et après avoir vu les esclaves de la culture du résultat pris dans cette spirale, j'ai fait ma prise de conscience, et les bons "d'hier" sont peut être morts "aujourd'hui'... et mois, je cours maintenant... avec 20kg de muscles en moins^^

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 10/06/12 à 08:39:20

Tambwe est rattrappé par la patrouille avant jo !!!

DOPAGE ET CAP par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/06/12 à 13:59:31

tes sources?

DOPAGE ET CAP par (invité) (46.193.132.xxx) le 10/06/12 à 14:02:14

l equipe d hier kiprotich aussi

DOPAGE ET CAP par (invité) (90.40.24.xxx) le 11/06/12 à 12:07:25

Améliorer, à n’importe quel prix les performances sportives c'est presque l'essence du sport...Le dopage est une composante du sport depuis toujours...Ces débats sur le dopage ça ressemble à une fin de soirée ou l'on aurait abusé du Génépi juste avant le célébre-"Bon ,on est tous fatigués,je crois qu'il temps qu'on aille se coucher"

DOPAGE ET CAP par (invité) (78.236.49.xxx) le 16/06/12 à 00:53:14

grâce au dopage, j'ai amélioré mes performances, et j'ai pu accrocher quelques podiums. Le plus drôle c'est que ça me permet de rembourser l'EPO et d'être bénéficiaire sur le long terme !

DOPAGE ET CAP par (invité) (86.70.104.xxx) le 16/06/12 à 21:53:47

Aicar c le top...allez voir sur google

DOPAGE ET CAP par kanban (invité) (92.143.9.xxx) le 18/06/12 à 00:35:57

En attendant le mec qui ne se charge pas possède quelquechose que les autres n'ont pas : l'estime de soi.
Peut-être con à dire, mais pourtant tellement vrai.

DOPAGE ET CAP par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 18/06/12 à 10:04:37

J'ai rarement vu autant de lieux communs et d'à priori concentrés dans un même fil:
- Si quelqu'un connait un club où tout le monde prend des produits, qu'il (elle) n'hésite surtout pas à me le signaler: je me propose de m'occuper particulièrement des dirigeants de ce club... En réalité, s'il peut toujours y avoir des dirigeants ou des entraîneurs pourris, l'énorme majorité des dirigeants de clubs refuse le dopage: voir les difficultés pour trouver un club voulant bien les accueillir que peuvent rencontrer certain(e)s athlètes pri(se)s par la patrouille lorsqu'ils (elles) reviennent d'une période de suspension.

- Si quelqu'un s'imagine que seul l'argent est le moteur du dopage il se met le doigt dans l’œil jusqu'au coude (et même jusqu'au genou s'il est très souple): lorsqu'on contrôle au hasard des aportif(ve)s qui n'ont rien à gagner pécuniairement, on a le même pourcentage de cas positifs que parmi es athlètes de haut niveau. Le dopage et avant tout un problème de société: le jour où les mémés ne se doperont plus aux médicaments, le jour où les cadres d'entreprises ne se sentiront plus obligés de se shooter pour être plus productifs, le jour où les étudiants ne prendront plus de produits en période de révisions d'examens, peut être qu'on aura fait un grand pas vers moins de dopage... y compris le dopage sportif qui n'est finalement qu'un épiphénomène.

DOPAGE ET CAP par (invité) (90.18.217.xxx) le 18/06/12 à 10:13:08

DR t'es dopé à "l'antidopage"...

DOPAGE ET CAP par sylv1 (invité) (46.18.224.xxx) le 18/06/12 à 11:03:41

Je n'ai pas l'expertise de D.R mais qq notions de socio-psychologie :
Pouvoir être plus fort que les autres, c'est un facteur de dopage, argent ou pas :
la photo dans le canard local, le podium et la gloriole locale ...
De là à généraliser ("clubs chargés"), on est dans la science-fiction.
Et puis, n'oublions pas que nous vivons une époque où la performance justifie toutes les dérives. Et le sport n'en est qu'une émanation ...

DOPAGE ET CAP par (invité) (90.18.217.xxx) le 18/06/12 à 11:14:31

Ouais! à chacun sa béquille, DR lui c'est la morale dans le sport (ou ailleurs), moi c'est le whywhy le week end.

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 18/06/12 à 11:21:32

@Daniel ROUSSEAU, certes il y a autant de détection de dopage dans l'élite que dans le commun des coureurs, mais penses-tu que l'élite n'a pas plus de moyen pour camouffler leur prise de dope ?

Maintenant je ne pense pas qu'il y a autant de dopés dans l'élite que certains veulent le faire croire.

Encore une fois avant d'accuser, apportez des preuves.

DOPAGE ET CAP par (invité) (90.18.217.xxx) le 18/06/12 à 11:48:09

A mon avis, il en a...

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 18/06/12 à 11:51:52

Bien sur qu'il y a des dopés, mais surement pas autant que l'on croit sur ce forum, ou que l'on veut le faire croire.

DOPAGE ET CAP par kiri (invité) (83.203.132.xxx) le 18/06/12 à 12:05:34

Daniel Rousseau t'es qu'un passif, que des discours utopiques tu devrais terminer tes posts comme chez les tortues de Hi hi hi .

DOPAGE ET CAP par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 19/06/12 à 21:29:17

Didier:

"... certes il y a autant de détection de dopage dans l'élite que dans le commun des coureurs, mais penses-tu que l'élite n'a pas plus de moyen pour camoufler leur prise de dope ?.."

Tout permet de le penser, mais il ne faut pas oublier que le sportif d'élite est beaucoup plus contrôlé que le sportif lambda.

Je me souviens avoir assisté au contrôle d'un lanceur de marteau qui en était à son 5ème contrôle en moins de 2 semaines (il faut dire qu'il participait à beaucoup de meetings et qu'il était systématiquement sur le podium): il finissait par en rigoler...

Et je ne parle que de contrôles sur les lieux de compétition: il y a aussi les contrôles inopinés (pour lesquels les athlètes de haut niveau sont tenus de donner en permanence l'endroit où on peut les trouver: au bout de trois fois où on ne les trouve pas, ils sont sanctionnés comme s'ils avaient fait l'objet d'un contrôle positif)...

Dans ces conditions, même s'ils disposent en théorie de moyens supérieurs pour tricher, cette épée de Damocles au dessus de leur tête vient bien leur compliquer la tâche: dissimuler le dopage nécessite une programmation extrêmement précise et justement le système des contrôles cherche à rendre le plus aléatoire possible la prévision des plages de tranquillité des tricheurs.

DOPAGE ET CAP par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/06/12 à 21:41:01

@Daniel ROUSSEAU,

Lance ARMSTRONG, c'est dit l'athlète le plus controler au monde et l'on n'a jamais enfin jusqu'à présent prouvé qu'il était dopé.

Donc pour moi il n'est pas dopé et je ne dirai pas qu'il était dopé, mais au fond de moi de ce que je pense, mais c'est juste ce que je pense, il n'était pas clair, mais c'est surtout pas une accusation puisque pas de preuve. Il y a ce que l'on peut penser, mais surtout que l'on ne doit pas accuser puisque pas de preuve.

J'aime pas donner des noms comme cela, mais c'était juste pour apporter de l'eau à mon moulin ou au tien pour faire comprendre que le quidam n'a surement pas les moyens financier et technique pour les produits masquants que le sportif de haut niveau.

DOPAGE ET CAP par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/06/12 à 10:28:26

Didier:
"... Lance ARMSTRONG, c'est dit l'athlète le plus controlé au monde et l'on n'a jamais enfin jusqu'à présent prouvé qu'il était dopé..."

Mais si: il a été à plusieurs reprises contrôlé positif mais a toujours présenté les "Autorisations Thérapeutiques" et les ordonnances correspondantes.

Mais apparemment çà ne va pas lui suffire, puisqu'en définitive l'USADA (agence antidopage américaine) s'est saisi de son dossier et qu'à la lumière des résultats de l'enquête il semble bien qu'il va droit vers une annulation de bon nombre de ses performances et vers de gros ennuis quant aux sommes qui lui auraient été versées indûment.

Dans un premier temps, l'Etat américain l'a attaqué pour avoir acheté des produits illicites avec l'argent du contribuable américain (il était salarié de l'US Postal, équivalent de la Poste en France et c'était donc de l'argent d'une administration), mais çà n'a pas abouti devant la difficulté de trouver des preuves que c'était bien l'argent public qui avait été détourné... donc: "non Lieu"... Mais le Directeur de l'USADA a repris le dossier sous un autre biais, est allé ré interroger les différents témoins intervenus dans la première enquête et l'attaque maintenant sur le fond: le dopage.

De toute façon, il n'est pas forcément nécessaire de disposer de contrôles positifs pour juger qu'un athlète s'est dopé: des témoignages, voire des aveux suffisent amplement à le prouver. L'affaire est alors traitée comme n'importe quelle affaire portée devant un tribunal (voir par exemple le cas de Marion Jones qui a même, en plus des sanctions classiques prévues pour les cas de dopage, été condamnée à une peine de prison par la Justice Américaine pour avoir menti sous serment).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge