douleurs cuisses ... cuissard de compression ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par Laurent (invité) (77.193.38.xxx) le 16/04/12 à 15:32:21

Coureurs depuis pas mal d'années maintenant, en progression régulière (1h20 au semi, 3h au marathon), je butte toutefois dans les longues épreuves à cause de grosses douleurs aux cuisses qui me font ralentir fortement l'allure.
A tel point que je ne peux plus courir sur la fin de longs trails.

Je sais c'est un pb que nous connaissons tous nous coureurs à pieds.
Mais le pb est que je ne vois pas d'amélioration malgré un travail de muscu (quad), en descente ...
Faut surement que je continue encore mais est-ce que des cuissards de compression ou autre produit de compressions aux cuisses aideraient ??

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par Laurent (invité) (77.193.38.xxx) le 16/04/12 à 15:55:22

Je précise que depuis 9 mois, je fais des séances de côtes/descentes de façon régulières et que je ne vois pas de grosses améliorations en courses ...

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par olivier (invité) (213.219.159.xxx) le 16/04/12 à 16:02:46

Exactement le même problème (avec des temps légèrement inférieur 1h27 semi, 3h10 marahton). J'ai essayé le cuissard de compression hier au MDP, ce qui n'a pas résolu mon pb : quadri très dur à partir du 35km et fin de course très pénible (3h20 au final).

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par Laurent (invité) (77.193.38.xxx) le 17/04/12 à 22:56:38

Bon je n'ai pas bcp de succès ...
Pas d'avis ?

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par pangoline (invité) (94.77.209.xxx) le 17/04/12 à 23:17:49

Pourquoi ne pas essayer les cuissards de compression? Peut-être te sentiras-tu mieux avec.. Même si les bienfaits ne sont pas prouvés réellement... Le maintien peut éventuellement te soulager ou retarder l'apparition de la douleur... Ma réponse ne t'aide pas vraiment ... Mais moi je tenterais la compression..

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par pangoline (invité) (94.77.209.xxx) le 17/04/12 à 23:21:12

Et bien tente le cuissard de compression.. Qui sait? ça soulagera peut-être, ou retardera l'apparition de la douleur... Ma réponse ne t'aide pas vraiment je sais.. Et les bienfaits de la compression ne sont pas réellement prouvés.. Mais moi je tenterais pour voir..

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 17/04/12 à 23:32:14

Le maintien du cuissard peu aider surtout ds les phases de descentes en trails ou tu vas moins "casser" tes fibres musculaires. Mnt la compression aux cuisses n'a comme utilité que le maintient.
Autrement il est essentiel d'apprendre à bien s'étirer les nombreux muscles des cuisses avant et après ses sorties. Y'a un excellent bouquins la dessus "le guide pratique des étirements". On découvre qu'on a jamais su s'étirer correctement.
C'est aussi bon de masser les points récalcitrant avec de l'huile d'arnica une à deux fois par semaine.
Sinon l'idéal reste l'electrosimulation qui tu fais tout en à la fois préparant le muscle et le décontractant ensuite.

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 18/04/12 à 09:51:46

Même avis qu'au dessus.
J'ai de la compression pour les molets et j'ai trouvé l'apport de confort très important mais essentiellement lors de la récup' (0 courbatures). Peut être que le cuissard de compression peut faire le même effet et apporter quelque chose en fin de course, mais jamais testé.

douleurs cuisses ... cuissard de compression ?? par papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 18/04/12 à 12:31:46

La compression pour l'aide à la recupération oui, pour l'aide à la performance je ne pense pas. Moi je les utilise lorsque j'enchaîne les marathons ou des trails de plus de 35km en moins de 2 mois.
C'est pas parce que l'on mettra des manchons à un âne que cela deviendra un pur-sang. Il n'y qu'une méthode le travail encore le travail, les douleurs aux cuisses sont souvent le fait d'un manque de renforcement musculaire.
Papakikour

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge