Course en canard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course en canard par XTOFBJR49 (invité) (90.12.128.xxx) le 16/04/12 à 16:38:03

Bonjour,

Je viens de voir mes photos du marathon de Paris, et évidemment, mon défaut de positionnement de mes pieds m’a sauté aux yeux. Je cours en canard, efficacité de la foulée proche de zéro. J’essaye de corriger quand j’y pense, mais difficile de se concentrer sur ces pieds longtemps. J’ai lu que cela était lié à la supination, mais voilà j’ai déjà essayé les chaussures pour foulée universelle ou supinateur, rien n’y fait. Quelqu’un à des conseils à me donner ?

Course en canard par Didier (invité) (93.10.103.xxx) le 16/04/12 à 16:53:34

Passer des vacances à faire du ski de fond en mode traditionnelle (dans les traces) les pieds sont obligés d'être parallèles et peu permettre de corriger ce defaut, mais il faut au moins deux semaines par an. L'avantage c'est que l'on est en vacances en altitude et qu'en plus on fabrique quelques globules rouges en plus, repose les tendons.
L'incovénient cela coute de l'argent et ne peut être pratiqué qu'en hiver.

Course en canard par (invité) (81.49.157.xxx) le 16/04/12 à 16:56:38

Et alors? Tu peux être efficace et courir en canard. Pourquoi veux-tu corriger cela? Pour choper une tendinite au genou en retour?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge