Premier Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Marathon par franck.l (membre) (80.170.73.xxx) le 29/11/04 à 18:54:28

Le pieds, je viens de faire la Rochelle et d'entrée de jeu j'ai atteins mon objéctif en réalisant moins de 3 heures. De justesse, il est vrai (12 secondes!).
Je voulais juste savourer avec vous, je suis sur un petit nuage depuis hier.

Premier Marathon par patrice.d (membre) (82.65.96.xxx) le 29/11/04 à 20:56:48

moins de 3 heure pour un premier ...
Chapeau bas monsieur.

Premier Marathon par jog (invité) (81.51.42.xxx) le 29/11/04 à 21:25:21

Un grand bravo a toi Franck ;;;;

Premier Marathon par LN (membre) (80.13.112.xxx) le 29/11/04 à 21:29:15

Félicitation! pour un premier c'est un sacré coup!! bonne continuation! et reste très longtemps sur ton nuage!!c'est bon ça aussi!

Premier Marathon par Calimero (invité) (81.50.94.xxx) le 30/11/04 à 00:45:07

Respect !! :o)

Premier Marathon par PCLJ (membre) (81.185.182.xxx) le 30/11/04 à 00:50:31

J'ai connu le même bonheur le 24/10.
Je suis pas encore redescendu...
Bravo à toi

Premier Marathon par caribou (invité) (invité) (83.113.95.xxx) le 30/11/04 à 10:56:55

Je ne sais que dire... à part bravo...

biz

Premier Marathon par franck.l (membre) (213.102.223.xxx) le 30/11/04 à 19:06:22

Merci,
Je souhaite à tous un jour de vivre un tel moment...

Premier Marathon par Franck (invité) (82.251.34.xxx) le 30/11/04 à 19:14:09

Je vais participer à mon 1ER MARATHON certainement à Paris en Avril 2005 ...

Tu peux me dire comme tu as fait pour grimper sur ton nuage en moins de 2h 59mn et 48 s. Ca fait haut vu d'en bas ...

BRAVO !!!!!!!!!!!!!

Premier Marathon par franck.l (membre) (213.102.223.xxx) le 30/11/04 à 19:56:19

A dire vrai j'ai tenter au maximum de me faire plaisir.
Et jusqu'au 35 em c'étais le cas.
Mais lorsque le meneur d'allure des 3 heures m'a doublé sur la ligne des 35 alors que je pensais avoir deux minutes d'avance, qu'un troupeau d'aux moins cinquantes gars m'a déposé, le tout dans une côte, j'ai oublié le plaisir et j'ai commencé à souffrir!
Mais pour grimper sur mon nuage, j'ai accepter la douleur sur 7,195 km.
Honnetement, je ne pensais pas que la vue offerte par ce nuage était aussi belle.
J'ai réalisé que moins de trois heures pour moi c'étais plus qu'un objectif, c'étais presqu'un rêve, à la limite du possible.
Je sais bien que certain gars comme le meneur d'allure avec son gros sac à dos, son drapeau... Il a fait les moins de trois heures comme un entrainement.
Mais ce qui est beau, c'est de se dépasser, d'atteindre ses limites et de se rendre compte qu'en faites elle sont encore plus loin.
En tout cas, je te souhaite de profiter au maximum de ton 1er marathon et de penser le plus longtemps possible au PLAISIR.

Premier Marathon par Rinti (invité) (194.98.34.xxx) le 01/12/04 à 11:00:43

Moins de 3 heures pour un 1er marathon, chapeau. De la graine de champion.

Premier Marathon par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 01/12/04 à 11:23:44

C'est clair qu'il va vite l'ami franck.l !!!
Jolie score !

Premier Marathon par Franck (invité) (82.251.34.xxx) le 01/12/04 à 12:02:05

Finalement avec un temps canon pour un premier marathon, quels sont tes prochains objectifs sur la distance ou autres... Quels sont tes antécédents et tes temps de référence en CAP ... (semis, 10 bornes ...)

... un autre franck, mais qui va moins vite en CAP ...

Premier Marathon par Delphine (membre) (invité) (80.118.220.xxx) le 01/12/04 à 15:29:30

Bravo Franck et bonne continuation.

Delphine

Premier Marathon par franck.l (membre) (213.102.248.xxx) le 01/12/04 à 19:25:45

Pour répondre à Franck!
Mon temps sur semi est de 1h26mn54s (aout 2004). Alors que je suis passé au semi du marathon de la Rochelle en 1h27mn57s!
Mon temps sur 10 est de 38mn21 (Avril 2004).
Et mon temps au 100km de Millau 9h52mn09 (Septembre 2004).
En fait je me suis pris au jeu de la course par le biais des 100kms de Millau (Que j'ai fait 4 fois en 4 an).
L'an dernier en passant la ligne en 10h29mn, je me suis dis que pour passer sous les 10 heures, je ne devais pas me contenter de m'entrainer 1 mois et demi par an. J'ai donc été assidu depuis cette date et les temps descendent.
Pour 2005, je pense que je vais m'attaquer au 10km et au semi. Mais j'essaye de ne pas trop y penser encore.
Je me force déjà pour ne pas aller m'entrainer. Ce ne serais pas raisonnable avec toutes mes courbatures!!

Premier Marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 01/12/04 à 19:33:32

Franck,

Je pense que tous les marathoniens en plus de 3h viennent de pousser un gros soupir de soulagement en lisant que c'était ton 1er marathon, mais après quatre 100km et un paquet d'autres courses!

Cela n'enlève rien à la performance, mais ceci explique cela...

Premier Marathon par franck.l (membre) (213.102.248.xxx) le 01/12/04 à 20:14:33

Bonjour Pierre,
Je ne cherche en rien à valoriser ma performance qui est toute relative.
Mais je suis prêt à vous détaillé un peu plus pour que vous puissiez pousser un gros soupir de soulagement :-)

Mon premier 100 km en 2001 était un défi lancé deux ans plus tôt entre collègues : Courir pour la 30eme de Millau. Moi qui n'avais jamais été plus loin que 21 et qui m'entraînais qu'une fois le temps un mois pour un objectif précis et puis plus rien de l'année. Je l'ai fini néanmoins en 14h07.
La deuxième année, je voulais faire mieux, moins de 12h. Comme d'habitude, j'ai repoussé la mise en route de l'entraînement. Et finalement, j'ai quasiment pas couru. Par contre, j'ai fait comme voyage de noces le Gr20. 11 jours de randonnée cela fait bien bossé l'endurance mine de rien! J'ai fait 11h45
La troisième année, je voulais faire moins de 11 heures.
J'ai réussi a débuter mon entraînement mi-août. et j'ai fini en 10h29.
Durant ces trois années, j'ai participer qu'a cette course de Millau.
Début octobre 2003, j'ai décidé de m'entraîner régulièrement toutes les semaines, suivre des plans...
J'ai mis à profit mon entraînement pour faire des "courses intermédiaires" avant mon objectif réel Millau.
j'ai donc réalisé tous mes meilleurs temps cette année 2004.
A mes yeux, j'ai réellement débuté la course à pied en Octobre 2003.
Pour la Rochelle, il n'étais pas prévu que j'y participe puisque mon objectif étais Millau et que je ne me projetais pas plus loin.
De plus, cela en étonnera peut être certain qui ce diront qu'après un 100km cette distance est facile. Mais moi, elle m'impressionnais. Et j'étais pas pressé de faire un marathon. Tenir quasiment l'allure d'un semi sur le double de distance, c'est fou. Et cela n'a rien à voir avec courir 10 heures ou plus à son rythme d'endurance.
J'ai donc toujours repoussé le moment où je devrais y participer. Disant même à certain que je ni participerais que lorsque je pourrais faire moins de 3 heures! Comme ca j'étais tranquille j'avais le temps de voir venir.
Mais après Millau, j'ai eu envie d'essayer, de mettre à profit l'endurance acquise. Et puis ma première saison a été tellement positive que je voulais essayer, dégrossir le terrain, pour pouvoir l'aborder plus tard après analyse.
Tout c'est passé à merveille, le rêve inaccessible est réalisé. Et je suis un marathonien heureux.
Hier encore, je craignais que cette "performance" me démotive.
Mais de nouveaux rêves tout neufs se profilent déjà à l'horizon...
Franck

Premier Marathon par pierre92 (invité) (83.177.235.xxx) le 01/12/04 à 22:38:11

Merci Franck pour cette analyse d'un parcours particulièrement original. C'est vrai que le commun des mortels commence par courir un 10 km, puis un semi, se prend à rêver du marathon, et finit par des trails. Commencer par des 100km, surtout sans entraînement spécifique, puis passer au marathon et aux 10km, me semblait jusqu'ici inconcevable. Bravo pour cette prouesse atypique, mais tu as de toute évidence des facilités naturelles.

Ceci dit, le plaisir que tu sembles avoir pris dans ce premier marathon, outre le fait de l'avoir fini en moins de 3h, ce qui est notre rêve (souvent inaccessible) à tous, montre que c'est sans doute l'épreuve qui procure le plus de plaisir.

Cordialement,

Pierre

Premier Marathon par franck.l (membre) (80.170.135.xxx) le 04/12/04 à 14:35:17

Pour répondre à Pierre sur "Ceci dit, le plaisir que tu sembles avoir pris dans ce premier marathon, outre le fait de l'avoir fini en moins de 3h, ce qui est notre rêve (souvent inaccessible) à tous, montre que c'est sans doute l'épreuve qui procure le plus de plaisir."

Je ne semble pas avoir pris du plaisir, j'ai pris un pied incommensurable!
Mais cela proviens essentiellement du fait que je l'ai fini en moins de 3h. Crois moi, si tu ajoute une douzaine de secondes à mon temps, je suis persuadé que je n'aurai pas du tout le même recul sur ma course.
Le plaisir viens essentiellement du fait que j'ai reussi à faire tomber ce que je considerais comme un rêve quasi inacessible.
Je pense que cela est valable sur toutes les distances et à tous les niveaux.
Du débutant qui termine son premier dix kilomètre sans même une notion de temps au d'une heure au pro qui fait moins de 6h30 au 100km.
MAis je suis d'accord avec toi, il est vrai qu'un marathon est plus mythique qu'un dix kilomètres!
Franck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge