Comment rebondir apres abandon marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment rebondir apres abandon marathon par didier (invité) (90.48.4.xxx) le 17/04/12 à 22:31:32

Bonjour à tous, suite a un abandon ce week end à annecy au 12eme km (TFL), j'aimerai savoir sur quel type d'entrainement repartir, sachant que j'avais fait une préparation sur 8 semaines pour le marathon.
Prochain objectif un 10 km, dans 3 semaines.
Merci.

Comment rebondir apres abandon marathon par (invité) (82.124.13.xxx) le 17/04/12 à 22:49:53

objectif marath et 10km : quel temps visé?
mais si blessure, le seul entrainement qui vaille est de prendre le temps de se soigner, ne pas reprendre trop vite au risque d'aggraver blessure
me semble t il

Comment rebondir apres abandon marathon par (invité) (85.152.3.xxx) le 17/04/12 à 22:53:02

programme : traitement et repos!

Comment rebondir apres abandon marathon par glado8 (invité) (82.238.211.xxx) le 17/04/12 à 23:47:32

Comme toi mais pas à Annecy mais à airs j'ai dû abandonner à cause de TFL.
Le coeur gros, j'ai consulté pour en savoir plus.
Le repos n'est pas forcément indiqué, les étirements oui et surtout essayer d'identifier la cause du problème : problème de chaussures, entrainements trop intensifs etc...
Tiens moi au courant
Moi je me donne une semaine de repos et après je me prépare pour un 10 qui aura lieu en juillet.

Comment rebondir apres abandon marathon par (invité) (87.91.123.xxx) le 18/04/12 à 00:01:10

tu te prépares 3 mois pour un 10???

Comment rebondir apres abandon marathon par glado8 (invité) (82.238.211.xxx) le 18/04/12 à 00:09:27

et ?
ya un temps maximum de préparation pour une course ?

Comment rebondir apres abandon marathon par ced (invité) (109.14.9.xxx) le 18/04/12 à 03:22:37

Bonjour, si ca ne vous embete pas, pourriez vous me dire comment ca s'est passé avec la TFL? C'est arrivé, avant, pendant la prepa? Ca faisait mal, pas mal? Vous avez essayé quoi? Est ce seulement arrivé en course?

Merci pour vos retours!

Comment rebondir apres abandon marathon par (invité) (109.14.9.xxx) le 18/04/12 à 03:24:52

@glado: connais tu cet etirement? Je l'ai trouvé sur le net, et ils disent que c'est le meilleur, j'ai essayé, et ca tire (bcp) au bout de genou, c'est meme limite douloureux, le gars dans la video semble dire que c'est normal que ca tire (sous) le genou.

http://www.youtube.com/watch?v=M0e8FPL787E&feature=related

Comment rebondir apres abandon marathon par roudoudou (invité) (82.233.169.xxx) le 18/04/12 à 07:06:08

"et ?
ya un temps maximum de préparation pour une course ?"

+1 ...

Comment rebondir apres abandon marathon par glado8 (invité) (88.120.214.xxx) le 18/04/12 à 12:24:26

en fait je ne connaissais pas celui là je vais essayer j'en ai trouvé un sur le net qui se faisait debout...

Pour l'autre question j'ai eu des douleurs dès l'entrainement j'ai hésité à prendre le départ mais l'envie était trop grande.
Résultat je suis bien partie mais après une vingtaine de kms j'ai commencé à avoir mal et la douleur est devenue de plus en plus importante jusqu'à devenir insupportable.
En marchant cela était supportable mais je me suis arrêtée pour me faire masser et là impossible de repartir...
La douleur était très vive et cela été comme cela pendant environ une journée.
Après trois jours je n'ai plus de douleur mais je suis au repos complet.

Comment rebondir apres abandon marathon par thibault (membre) (92.90.16.xxx) le 18/04/12 à 12:58:21

Après avoir regarde quelques plans sur 10, semi et marathon principalement sur le net j ai l impression que la préparation doit s allonger en fonction de la distance préparée. Soit environ 6 semaines pour un 10, 8 semaines pour un semi, dix a 12 semaine pour un marathon. Le risque de faire plus long c est d arriver à la compétition épuisé tant physiquement que psychologiquement, risque d être démotivé, ou par impatience risque de faire n'importe quoi.

Comment rebondir apres abandon marathon par glado8 (invité) (88.120.214.xxx) le 18/04/12 à 13:19:57

merci pour ces précisions.
Le reste du temps on court comment alors ?

Comment rebondir apres abandon marathon par (invité) (109.14.9.xxx) le 18/04/12 à 14:43:29

Glado, as tu identifié la cause? Peux tu me dire tes ressentis a l'entrainement, avant que tu fasses la course? Pourquoi as tu failli ne pas faire la course, ca faisait combien de temps que tu " trainais" ca?

Comment rebondir apres abandon marathon par didier (invité) (90.48.4.xxx) le 18/04/12 à 23:47:48

en faite, je me suis entrainé en ayant déjà eu, lors des 2 derniers marathon, un problème au genoux.
J’étais parti pour 4h00.
J'ai consulté un kiné courant mars, il m'a dit que l’étirement est très compliqué à effectuer, car la partie muscle est toute petite au niveau de la hanche.
J'ai aussi des semelles orthopédiques, qui sont sensées corriger le problème.
J'ai pourtant fait 2 sorties de 2h30 pour me rassurer avant le marathon, aucune douleur...
Évidemment que je me suis pas entrainé pendant 8 semaines pour faire un 10 km, je voulais juste faire une course, et n'ayant pas de semi ou marathon proche de chez moi en ce moment, je me suis dit un 10 km, pourquoi pas...
J'ai acheté la genouillère RK-1 spéciale pour le tfl, je vais la tester ce week end.
C'est vraiment la poisse ce mal au genoux.

Comment rebondir apres abandon marathon par Didier (invité) (90.48.4.xxx) le 18/04/12 à 23:52:55

en principe la douleur arrive au fil de la course, moi ça me fait comme une crampe coté extérieur du genoux.
Je suis obligé de m’arrêter directement, j'attends 10 sec et je peux repartir pour 500m, et ça recommence...
Dès le lendemain tout a disparu !
La dernière fois ça a commencé au 37eme, dimanche à Annecy au 12eme...
Bizarre.
J'attends beaucoup de la genouillère...

Comment rebondir apres abandon marathon par jjdali (invité) (87.89.96.xxx) le 08/02/13 à 20:20:39

Salut Didier, as-tu tester la genouillère RK1, tu ne nous as pas donné tes impressions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge