Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Djam75 (invité) (89.30.124.xxx) le 18/04/12 à 15:21:42

il y a eu une défaillance de ma puce sur le marathon de Paris, je n'ai pas eu mes temps de passage intermediare , j'ai eu juste mon Temps réel qui égale à mon Temps officiel.
il y a eu bcp de monde dans mon cas?
les organisateurs ont parlé de ça?

Vive les nouvelles technologies
merci

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par PtitLudo (invité) (91.223.125.xxx) le 18/04/12 à 15:35:54

Tu as de la chance, moi c'est comme si je n'avais même pas fait la course !

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (92.139.173.xxx) le 18/04/12 à 20:38:42

J'ai eu le même problème, j'ai un temps officiel mais pas de temps réel et aucun temps de passage. J'aimerais savoir si d'autres coureurs sont dans ce cas.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 18/04/12 à 21:15:54

Apparement le problème déjà apparu sur plusieurs course vient du mauvais positionnement de la puce sur le dossard par les organisateurs ou bien du fait que l'on porte un sweat ou coupe vent par dessus le dossard. Mais alors dans ce cas, si l'on ne peut plus courir avec un coupe vent autant revenir à la puce sur la chaussure.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par D'''''''N (invité) (2.0.88.xxx) le 18/04/12 à 21:40:16

Le dossard doit être bien étalé.
J'en ai vu des dizaines pliés; j'en ai vu dans le dos, pliés; j'en ai vu portés à la main, enroulés. J'en ai vu, accrochés sur le camel back ou sac à dos, même à l'envers.
Bref, je n'ai pas tout vu, mais, sur le tas, que certains ne fonctionnent pas, c'est concevable, mais pour beaucoup, en respectant les consignes, ça marche.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 18/04/12 à 23:14:27

effectivement avec la puce à la chaussure moins de risque de bugg comme de trafic en tous genres.....j'ai même assisté de loin à un échange de dossard ...pitoyable...

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Moi (invité) (80.214.0.xxx) le 18/04/12 à 23:18:43

http://www.wanarun.net/blog/marathon-de-paris-2012-resultats-et-classements-21536.html

À lire
Je crois que ASO n à pas pris le bon prestataire et la bonne technologie ;-)))

En tout k moi j suis fumasse, 5mois de préparation 90 euros et pas de résultats ...
Merci

Je cours régulièrement sur Paris et vive les prestations d top..... Et leur puce à restituer

Pour ASO
Remboursez nous

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par @D'''''''N (invité) (92.163.88.xxx) le 19/04/12 à 08:10:11

Mon dossard n'a pas été plié et était parfaitement positionné, c'est facile de vérifier sur les photos maindru, dossard 14495. Donc le problème ne vient pas de là.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Serge92 (membre) (90.2.81.xxx) le 19/04/12 à 09:33:26

@ MOI effectivement TOP CHRONO très peu de litiges avec le système puce chaussure...mais lors de la denière course à Meudon nous n'avions pas de puce mais le dossard magique et pas de problème....alors ...?????

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 19/04/12 à 11:11:14

A Millau, la puce est également dans le dossard et il n'y a pas eu de soucis.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Moi (invité) (80.214.0.xxx) le 19/04/12 à 13:54:45

A meudon que j ai couru c était le dossard mais un autre que celui utilise avec deux bandes sur Paris SEMI et marathon et en plus c était topchrono au chronométrage;-)))
Il n y a pas que le produit, il y a la technique et les sociétés derrière
!!!
Fred qui défend à chaque fois ASO : demande leur de contacter les topchrono ... Ça ira beaucoup mieux pour nos musclés qui ont souffert pour kedalle !!!

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par PtitLudo (invité) (92.163.88.xxx) le 19/04/12 à 21:29:51

Pour info j'ai créé un groupe facebook sur le sujet https://www.facebook.com/groups/271713586252560/

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Edgar (invité) (77.202.100.xxx) le 19/04/12 à 21:39:44

Bah alors de quoi te plains tu D'''''N,
t'as pas de chrono mais le MDP t'offre le droit d'acheter des photos de toi surexposée (la marque de fabrique de Maindru) à 15 euros pièce.

Si c'est pas beau ça, je ne m'y connais pas.

Sérieusement, comment fait Maindru pour faire des photos toujours aussi pourries depuis des années? On a toujours l'impression de s'écraser comme des gros caca sur la route avec eux, meme les mecs qui font 2h10.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/04/12 à 21:50:14

(Grand gars, tu prends un risque énorme question insultes à ton Edgar !)

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 19/04/12 à 21:53:27

carap' et edgar c'est je t'aime et surtout moi non plus...hihihi!!!

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Duke (invité) (79.83.138.xxx) le 19/04/12 à 22:12:36

Moi idem aucun temps je suis vert!
je suis obligé de me caler sur un participant sur la photo à côté de moi à l'arrivée .
La prestation n'est pas celle attendue!
il convient maintenant à ASO d'être sport! mais cela rime-t-il avec Business? et si cela ne rime pas cela doit s'accorder avec Contrat!

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 19/04/12 à 22:43:01

Edgar c'est gratuit pour ceux qui ont eu la gentillesse de rentrer dans ma boite à images..:-))))) et c'est gratuit
https://picasaweb.google.com/caroline.mariotti/MARATHONPARIS2012PART1#

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (79.83.138.xxx) le 20/04/12 à 15:12:28

une lettre d'excuse + une invitation pour le prochain marathon doit d'être envoyée
Infos obtenues ce matin.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par Véro (invité) (82.216.193.xxx) le 23/04/12 à 20:32:27

Me retrouve dans le même cas que de nombreux coureurs.
Dossard bien positionné et non classée à l'arrivée.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par vevoutch (invité) (109.211.236.xxx) le 23/04/12 à 21:05:38

Idem,2H55 sur les vidéos mais aucun temps, ni de passage , ni d'arrivée. La fédération n'accepte pas à ASO l'homologation... c'est pas terrible quand même !
Ne pas avoir de recours est encore plus honteux...

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (62.23.142.xxx) le 25/04/12 à 15:01:03

Je suis également concerné par ce problème de défaillance de puce et j'ai eu les organisateurs au téléphone. La position d'ASO est franchement pas digne de l'organisateur d'un événement de cet importance. Ils m'informent que nous sommes une cinquantaine au marathon de paris, (comme au semi-marathon de paris d'ailleurs) à ne pas avoir un chrono et qu'à part offrir une inscription gratuite l'année prochaine (et oui la bonne blague) ils ne peuvent rien faire pour nous donner un chrono malgré toutes les images vidéos chaque 5 km qui témoignent de nos temps de passage et d'arrivée. On se demande si les sponsors comme asics vont vouloir continuer leur association avec ces guignols (sans parler des pouvoirs publics)

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (204.45.134.xxx) le 25/04/12 à 16:45:26

qu 'est ce que les pouvoirs publics viennent faire la dedans??? LOOOOL!!!!

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par prince 28 (invité) (90.5.183.xxx) le 25/04/12 à 17:36:02

Que vous soyez déçus , je le comprends parfaitement ; à la remise de votre dossard êtes-vous allés contrôler la puce du dossard ? Mais de là , à dire que les organisateurs sont des guignols !"Paroles d'un certain personnage" , il y a dérapage , surtout , que vous serez indemnisés par le biais d'une inscription gratuite pour 2013

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par CoureurDéçu (invité) (84.98.33.xxx) le 25/04/12 à 23:08:50

Bonjour,
Juste pour confirmer que pour moi non plus ça n'a pas marché, c'est vraiment décevant, surtout que ce n'est pas n'importe quelle course.
Je vous confirme que : 1-mon dossard était bien positionné, 2-ni plié ni déchiré ni abimé, 3- effectivement je portais un coupe-vent, mais ouvert en grand.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par bouric (invité) (62.129.4.xxx) le 26/04/12 à 23:52:18

Hum un peu lège la compensation sous forme de dossard offert en 2013

" Vous avez eu une intoxication alimentaire suite à un repas dans notre restaurant ? Pas de souci, nous vous offrons gracieusement un nouveau repas - ce sera le même menu !"

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par PtitLudo (invité) (91.223.125.xxx) le 27/04/12 à 09:54:05

Bien d'accord. J'ai reçu la lettre d'excuse hier avec l'offre pour le dossard 2013 (bien que la procédure pour en bénéficier soit loin d'être claire !), mais aucune excuse sur la page des résultats ainsi que lorsque l'on recherche notre numéro de dossard.
C'est vraiment le service minimum quoi et pour ASO ça ne coûte rien (ça fera juste quelques places en moins pour les autres en 2013).

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par prince 28 (invité) (90.5.50.xxx) le 27/04/12 à 10:37:13

A

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (80.13.29.xxx) le 27/04/12 à 10:38:12

B

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par prince 28 (invité) (90.5.50.xxx) le 27/04/12 à 10:58:48

A ludo , tu viens de recevoir un courrier de A S O , il te faudrait quoi encore ... A ce que je sache , à l'arrivée tu as reçu tes récompenses . Le seul hic , A S O devrait indiquer lors de la remise des dossards " attention ne pas mettre en contact votre dossard avec des parties métalliques et toutes sources d'ondes"
Il faut signaler , que certains petits malins , ont décollé une des puces afin ...
A Annecy ce fut les mêmes dossards , et là aucune réclamation de ce genre , et , pourtant les dossards et puces eurent leur dose de pluie , plus est , à l'arrivée l'état du dossard "impeccable"

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (163.187.184.xxx) le 27/04/12 à 11:01:41

C

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par (invité) (163.187.184.xxx) le 27/04/12 à 11:09:10

C'est vrai qu'il faut pas abuser, car courir avec un coupe vent, c'est pas non plus une tenue idéale pour faire un marathon, donc l'erreur est aussi à mettre à ton compte.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par CoureurDécu (invité) (193.104.162.xxx) le 27/04/12 à 13:15:02

Apparemment, à lire les deux-trois messages précédents, tout est nickel :

- Froid et vent --> coupe-vent --> pas de chrono, normal.

- ASO --> recherche du moindre coût --> techno bas de gamme --> 2% (et oui, quand même) des coureurs sans chrono ou avec un temps bidon, normal.

- ASO s'est aussi occupé du semi-marathon de Paris 2012, même problème sur le semi de Paris (cf les innombrables forums à ce sujet sur Internet), normal.

- Aucune excuse par ASO ou prise en compte des véritables résultats communiqués par les coureurs (photos à l'appui), normal.

- ASO ne s'est pas occupé des 20km de Paris 2011 (même principe de puce... mais pas bas de gamme) --> là tous (et oui, tous !) les arrivants ont leur chrono.

Chez ASO ils ne sont pas bons et c'est tout !

Et félicitations par avance à ceux qui répondront de nouveau qu'il est normal que sur une course chronométrée - et pas n'importe laquelle ! - on n'ait pas de chrono !

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par PtitLudo (invité) (91.223.125.xxx) le 27/04/12 à 17:18:30

@Prince : Ouais donc d'après toi, en gros, tous les cardio/montres gps/téléphones et autres appareils divers et variés sont susceptibles de faire bugger le système. Désolé mais j'appelle ça un système de merde. Avec des puces à la chaussure j'ai jamais eu de soucis.
Et je persiste à dire que ASO aurait pu s'excuser sur la page des résultats, à moins qu'en fait ils aient un peu honte de leur incompétence sur le coup et ne veulent pas se faire de la mauvaise pub.
Enfin bon pour moi je tourne la page, je vais pas me pourrir l'existence avec ça, déjà je dois être un des rares coureurs à avoir moins bien dormi la nuit d'après le marathon que la nuit d'avant, à cause de ça.

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par prince 28 (invité) (90.5.75.xxx) le 27/04/12 à 22:39:13

Une autre précision , deux coureurs ayant chacun une montre GPS , et faisant la course ensemble , auront également des problèmes de rentrées de données , voir par exemple des fréquences du coeur à des allures folles...

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par prince 28 (invité) (90.5.74.xxx) le 28/04/12 à 11:19:04

208 54 32 : c'est triste ton comportement , et il est facile de se cacher derrière l'anonymat d'un pseudo...
Tout message @ laisse un trace , le patron pourrait demander des comptes ...

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 28/04/12 à 12:03:28

@ 208.54 : mon ami, tu trouveras un peu plus bas un post sur le gel qui devrait t'intéresser.

Bon plus sérieusement. Franchement les "t'avais qu'à pas courir avec un coupe-vent" ou "de quoi tu te plains à l'arrivée t'as reçu des récompenses"... no comment

Défaillance nouvelle Puce sur Marathon de PAris par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 28/04/12 à 12:07:32

@ ASG ! Bravo pour ton marathon, beau récit ! C'est justement quand je lis ce genre de compte-rendu que j'ai la fleMMe (spéciale dédicace à maitre Capello s'il passe par là :-) de m'y mettre :-p. En tout cas, chapeau !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge