Conseil pour mon Cross departemental UNSS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par jo (membre) (83.156.180.xxx) le 29/11/04 à 20:22:27

Mercredi a 15h, ce sera la départ du cross departemental kalifiant pour les régionals! ET je doit dire qu'en ce moment ce n'est pas pas la forme olympique, en effet mes allergies aux acariens ont recommencés alors je m'éssouflé tres vite, tres soulant ! Donc tout d'abord jaurais plusieurs kestion...! Pour le repas : je doit mangé un repas le matin a 6h30 (obligé car cours) tres chargé et tres complet et a midi je mange koi pour ke ca soit nikel ? Ensuite, avant la course, j'vais prendre de la ventoline de toute facon mais combien de bouffée, 1,2,3 ? Sinon pour le départ, je conais bien les départ de ce cross de 5km, c a fond les manettes, il faut que je fasse les premiers 500m a fond ou a allure normal ou 300m a fond et ensuite rythme de croisiere? voila ce sera un 5000m, jespere faire une bone perf' avc la ventoline! merci de repondre a mes interrogations! j'atend vos suggestions et vos reponses!

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par jo (membre) (83.156.180.xxx) le 29/11/04 à 20:57:22

et hop on remonte!

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 29/11/04 à 22:17:46

Salut Jo,

Pas de réponse pour la ventoline que je ne connais pas.
Pour ce qui est de l'alimentation, j'en sais pas vraiment plus mais tu aurais sans doute intérêt à prévoir de manger qqe ch. pendant un inter-cours. Manger à 6h30 pour une course à 15h, c'est bcp trop tôt. Tu devrais prévoir de manger qqe ch. à 11h.

Pour ce qui est du départ, tu as en effet intérêt à partir vite pour éviter d'être coincé dans un éventuel entonnoir (classique en cross)mais garde des réserves pour le reste de la course => pas question de partir à fond.

Le mieux est de partir à un rythme très rapide tout en restant très relâché pendant les 500 premiers mêtres, histoire de bien se placer en fonction de ton objectif de course qui, si j'ai bien compris, est de viser une qualif pour les régionaux, puis d'essayer de maintenir ta position sur les 4,5km restant... :-)

Voilà qqes propos liminaires histoire de relancer ton post en attendant des avis sans doute plus éclairés que le mien.

En attendant, bonne chance à toi, Pascal.

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 29/11/04 à 23:37:51

Une dernière précision au passage : pense à bien t'échauffer avant ta course, 3/4 d'heure au minimum - de préférence une heure dont une grosse demi-heure en footing très lent, un gros quart d'heure d'étirements en tous genres et n'oublie-pas de faire qqes accélérations en lignes droites sur 100 mètres environ juste avant le départ afin d'éviter de te faire un claquage au moment de l'accélération des 500 premiers mètres.

Et surtout, n'oublie pas de nous raconter ta course :-)

Tu verras, le cross, c'est bien plus sympa que la route et c'est idéal pour progresser !

Pascal.

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par Laurent (invité) (202.175.95.xxx) le 30/11/04 à 03:22:38

Salut Jo,

Juste qq conseils. Pour avoir faire les Championnats de France de Cross UNSS il y a 10 ans de cela (1993 a Douai..la galere), je te dirais de:
- Partir vite pour t'extraire de la masse mais garde en tt de meme sous la pedale
- gere les 4 kilometres suivant...allure soutenue sans etre a bloc
- tt lacher sur le dernier kilometre (en acceleration progressive) c la que tu gagnes plein de places et c tres motivant

Tres important: l'echauffement (30 a 40 minutes: sprint, etirement, footing...) mange un truc 3 heures avant histoire de pas avoir la dalle et surtout exclate toi...j'ai toujours adore cela...

A+
Laurent

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par jo (membre) (83.156.179.xxx) le 30/11/04 à 18:51:37

coment géré mé allergies ke j'ai de^puis 2mois? ce soir un pti footing avt la cross de dmin, footing 30mn , jé pri de la ventoline, si jvois ke ca va pas tro, je peux emmener un de mes potes sur 3km a fond et apres....?! le lievre est t-il une bonne solution au cas ou tout é perdu ?! je souhaiterais avoir des reponses pr mon alimentation et la prise de ventoline avt lépreuve ! merci!

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 30/11/04 à 19:10:55

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes d'athme a l'effort. Si je ne suis pas en confiance, je prend une bouffée (maxi 2) un quart d'heure, voire une demi heure avant le départ.

Conseil pour mon Cross departemental UNSS par jo (membre) (83.156.179.xxx) le 30/11/04 à 19:26:48

ok merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge