Montée de côte récalcitrante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montée de côte récalcitrante par Derrick (invité) (46.14.158.xxx) le 19/04/12 à 09:45:39

Hello,

Je m'entraine depuis peu (1 mois) pour un 10 km course que je vais faire samedi dans 10 jours.

Sur ce parcours il y a une grosse montée qui fait environ 1km. C'est le point le plus risqué de la course en ce qui me concerne.

Je me demandais si ça vaudrait la peine de faire ce samedi un entrainement uniquement basé sur la montée en enchainant montée descente avec un peu d'ef avant et un peu d'ef après?

Qu'en pensez-vous?

Montée de côte récalcitrante par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 09:51:21

c'est la course où tu veux niker ton batard de collègue ?

Montée de côte récalcitrante par Derrick (invité) (46.14.158.xxx) le 19/04/12 à 09:57:38

C'est la course ou je veux en premier lieu réussir à ne pas faire moins bien que mon meilleur temps de l'année passée.

Montée de côte récalcitrante par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 19/04/12 à 10:00:30

ouais c'est ça! tu veux le niker et picétou

Montée de côte récalcitrante par Derrick (invité) (46.14.158.xxx) le 19/04/12 à 10:03:07

J'en profite également pour vous demander des éclaircissements sur un point qui me dépasse encore:

Vous vous entrainer 70% de vos séances en EF, puis vous faites des vma, courte et longue, puis des fractionnés etc...

Le jour de la course sur un 10 km j'imagine que vous courrez à 90% de votre fcm environ.

Comment êtes vous sur que vous aller pas craquer étant donné que finalement vous ne savez pas si vous allez tenir à ce rythme comme vous n'avez pas de référence à ce rythme sur cette distance.

Suis-je clair?

Montée de côte récalcitrante par (invité) (82.124.13.xxx) le 19/04/12 à 10:08:39

l'entrainement à toutes les allures sert à ça : se connaitre! et l'on 'tient' la distance si on court intelligemment(mais si)à sa juste vitesse et non celle désirée...
on ne court pas un marathon pour savoir qu'on tient la distance...on s'entraine pour! idem pour un 10, semi...etc

suis je claire??

Montée de côte récalcitrante par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/04/12 à 10:10:19

tu serais pas du genre à te poser trop de questions par hasard ?

on évite les bleçures en s'entraînant pas trop vite et en travaillant différentes allures

tes côtes tu peux te les envoyer en série, tu t'échauffes 30 minutes, tu les montes sur 500 mètres et tu récup en trottinant dans la descente et tu recommences. à faire 5 fois, à ton allure 10k. et tu récupères retour au calme 30 minutes

Le jour de la course, tu ne la passeras pas à ton allure 10k, mais en dessous, pour pas te griller. tu ralentiras en racourcissant ta foulée et en pensant à bien respirer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge