avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.11.80.xxx) le 23/04/12 à 14:39:19

Bonjour les amis ...
Je vous signale le Trail des Trois Rocs à Saint-Antonin-Noble-Val ( dans le 82), le jeudi de l'Ascension, c'est à dire le 17 mai 2012 ...
Ce trail a été élu " le plus beau trail du challenge du Sud-ouest" l'année dernière ... donc si vous êtes libres ce jour là et que vous souhaitez vous en mettre plein les yeux et en même temps, plein les jambes ... n'hésitez pas, mais dépéchez vous, car aucunes inscriptions le jour même ...
Alors pour les costaux : 41km, 1900 m+
Pour les moins costaux, mais pas mal quand même : possibilité de le faire en relais : 1er relais de 15km avec 600 m+ et deuxième relais de 26 km avec 1300m+
Pour les suiveurs et autres : randos de 15km, 600 m+

Pour vous inscrire ou faire les curieux : www.traildestroisrocs.fr

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (78.124.24.xxx) le 24/04/12 à 18:30:00

petite précision, course limitée à 350 participants ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par lePetitRobert (invité) (90.61.113.xxx) le 24/04/12 à 22:33:06

petite précision : costauds et non costaux!

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTRPETITE (invité) (78.124.24.xxx) le 26/04/12 à 15:19:56

Ok petit Robert ... Mais tu sais que costaux existe également, mais pas le même sens ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par mozart (invité) (92.156.131.xxx) le 26/04/12 à 18:32:02

n'oubliez pas non plus le 8 juillet un nouveau trail dans les hautes pyrénées(65). 24km 2165 de dénivelé positif!!!
www.letraildepiau.com

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTRPETITE (invité) (109.10.164.xxx) le 29/04/12 à 19:30:31

Déjà 130 inscrits au Trail des Trois Rocs ... Il n'y en aura pas pour tout le monde ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par (invité) (109.10.164.xxx) le 02/05/12 à 07:17:37

Course très sympa, organisation au top... première boucle assez facile, mais la seconde Casse pattes ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.10.162.xxx) le 03/05/12 à 18:57:36

Voici le lien d'un récit d'un coureur sur le trail des 3rocs de l'année dernière ... top :
Ultrapassions.blogspot.com/2010/05/trail-des-trois-rocs-2010.html
Bonne lecture et n'oubliez pas de vous inscrire ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (109.214.147.xxx) le 03/05/12 à 19:53:03

Le TTR est vraiment nickel car excellente ambiance, site magique et organisation nickel par des connaisseurs et passionnés de CAP. Le balisage, notamment, est parfait.

La remise des récompenses se fait pendant le repas qui est compris dans l'inscription et tout le monde se mélange, se parle et se congratule car ceux qui font le long ou bien uniquement le deuxième relais en chie grave.

Jérôme Amathieu (régulier en 32' au 10) est arrivé décalqué l'an dernier (deuxième derrière Nicolas Miquel) alors qu'il faisait uniquement la deuxième partie.

Je conseille ce trail qui démarre au cœur du magnifique village de Saint-Antonin (très facile d'accès).

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR. (invité) (109.10.162.xxx) le 05/05/12 à 23:54:53

Da Silva a super bien résumé ... Bravo, j'espère que tu seras de la partie cette année ?????

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.86.xxx) le 06/05/12 à 09:02:16

Et comment que j'y serai ENCORE cette année !

Quasiment zéro préparation mais c'est pas grave car je ne fais que le premier relais.

Ceci dit, comme l'an dernier je vais tenter une place dans les 5 premiers de mon relais.

Pourvu que le terrain soit sec car déjà que je suis pas trop à l'aise en trail, là, je suis très très mauvais pour descendre sur la pierraille mouillée et je mets tellement le frein à main que j'en arrive quasiment à marcher et les vrais descendeurs m'enrhument à chaque fois.

Ceci dit, cette année, on fait la première boucle à l'envers donc si j'ai bien compris, on monte les deux parties avec de la pierraille, à savoir le chemin de croix et ensuite la montée vers Nibousou.

Du coup, c'est tout bon pour moi car l'an dernier j'étais pas vraiment à l'aise dans ces passages pentus qu'il fallait dévaler, je pense que je vais préférer les monter.

Par contre, la descente du Roc Deymié, ça va être quelque chose !

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.10.162.xxx) le 07/05/12 à 13:43:15

Oui, cette année, la première boucle est à l'envers ... pour changer mais aussi pour éviter le bouchon au niveau de l'echelle ... je l'ai faite la semaine dernière avec des copains, et nous sommes tous d'accord pour dire que dans ce sens là, elle est bien plus difficile ... notamment la partie qui longe le cirque de Nibousou, avec tous ses faux plats et ses dalles en pierres où il faut constamment lever les cuisses ... dur dur ... le final est pas mal aussi, il faudra mettre le frein à main dans la dernière descente, car sinon, la chutte ne sera pas loin ... donc prudence ...
Quant à la deuxième boucle, c'est presque la même que l'annéec passée ... à part le final : après la célèbre et redoutable montée de "ouf", l'année dernière on fillait en roue libre jusqu'à la ligne d'arrivée ... cette année, il y aura une nouvelle montée, pas très rude mais assez longue, puis un peu de plat avant de redescendre le calvaire, descente assez technique surtout après tous ces efforts ... tu peux avertir ton relais d'en garder sous la semelle ... mais bon, vous êtes là pour ça ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.10.162.xxx) le 08/05/12 à 18:31:10

En 2013, pour le dixième anniversaire du trail des trois rocs, le parcours sera encore allongé, soit 50 km ... D'années en années, toujours plus dur ... pour cette année, vous pouvez encore vous inscrire ...
Da Silva, T'es du coin ?

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (81.49.58.xxx) le 08/05/12 à 18:50:21

@TTR :
'Da Silva, T'es du coin ?'

Affirmatif ! Je viens en voisin proche mais Saint-Antonin est un peu ma deuxième demeure.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.10.162.xxx) le 09/05/12 à 15:00:00

Ok, moi aussi, je suis voisin, mais pratiquement tous les dimanches matins, je suis sur les sentiers Saintantoninois ...
Je te souhaite une bonne course pour jeudi ... reviens sur ce post pour nous raconter tes exploits ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.135.xxx) le 09/05/12 à 20:09:48

Deuxième derrière Miquel, qui, lui, vaut plus que 32' au 10km pourtant (environ 34-35)... et cela arrive souvent pour ces deux coureurs, comme quoi on peut être meilleur en trail que sur route, ce dont certains purs et durs de la route doutent fortement.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.13.104.xxx) le 10/05/12 à 11:50:26

Je suis du même avis que toi ... qu'ils viennent les routards sur les trails (enfin ceux qui critiquent), s'ils ne sont pas habitués, ils auront des surprises ...
Sans faire de polémiques, chacun prend son plaisir dans sa spécialité, mais je refuse de croire que les routards sont plus forts que les traileurs ... et inversement ...
Bon, Eole j'espère que t'es inscrit au Trail des Trois Rocs ????

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.10.xxx) le 10/05/12 à 17:12:38

C'eut été avec plaisir, peut être (surement) une autre fois, quand j'aurai plus de temps pour moi.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.13.104.xxx) le 10/05/12 à 17:42:33

J'espère bien, surtout si t'es un amoureux de la nature ... C'est un magnifique trail à l'organisation sans faille et à l'esprit chaleureux et convivial (repas tous ensemble pendant la remise des récompenses).

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (81.49.58.xxx) le 10/05/12 à 19:06:12

Aïe aïe aïe ! La pluie s'invite la veille de la course et on l'aura apparemment aussi pour courir !

C'est pas bon pour moi ça, j'ai déjà du mal en cross mais en trail, c'est carrément la frayeur quand ça descend.

Heureusement que la pierraille mouillée, on va plutôt la monter que la descendre cette année (sur le premier relais à l'envers des années précédentes) !

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.10.xxx) le 10/05/12 à 20:49:19

Coooo, c'est dans une semaine, d'ici là les prévisions météo auront changées plusieurs fois.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (78.124.28.xxx) le 10/05/12 à 23:49:28

Oui, d'ici la semaine prochaine, le soleil sera de retour ... Enfin, j'espère...
mais pour toi Da Sillva, sI c'est humide, soit prudent sur les faux plats du cirque de Nibousou, avec toutes ses plaques de pierres , ce sera sûrement casse gueule ... Restera la dernière descente ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 10:11:11

Et voilà comme on pouvait le prévoir, météo parfaite ce jeudi matin, de plus les coureurs auront un terrain sec.
A noter dans la liste des inscrits, Arnaud Bessede, là c'est du lourd, dans les 31'30" au 10km... Y'a des chances qu'il finisse dans les tous premiers...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.213.xxx) le 17/05/12 à 18:44:47

Bon, c'est bon, cette année c'était sec (sauf un petit passage bien boueux mais pas long sur mon premier relais) du coup j'ai un peu oublié de lever les pieds et par deux fois j'ai pris des racines et si la première fois je suis resté sur le sentier en évitant la chute en avant, la deuxième fois par contre, j'ai quitté le sentier sans tomber mais je suis carrément parti dans le décor dans une descente, ambiance !

Impossible de s'agripper à quoi que ce soit pour freiner et obligé de sortir les aéro-freins et de revenir sur la piste.

Quelques hectomètres plus tard, j'ai failli m'empaler sur les montants d'une échelle pour descendre un coin abrupt et là, j'ai dû mettre un coup de frein-à-main et après un rattrapage in extremis, j'ai complètement perdu la deuxième place puisque j'ai préféré finir en jouant la sécurité : la fatigue ne m'aidait pas à faire les bons choix, ça devenait dangereux.

Bref, que du bonheur sur ce super trail que je recommande chaudement : excellente météo, excellente ambiance, excellents parcours, excellent balisage, excellente organisation, excellent apéro, excellent repas, excellent café,...Les frères Eche aux commandes du Trail des 3 Rocs ont encore affiché complet car leur organisation et leurs bénévoles sont impeccables : bravo les mecs !

J'avais dit que les mentionnerai alors je le fait : incroyables Cécile Galleyrand et Marcel Weber qui font 2 au scratch par équipe !!! Jamais vu une telle perf car jamais une équipe mixte n'avait été aussi haut placée.

Cécile a assuré en partant vite d'entrée et Marcel a fait un numéro à la Nicolas Miquel qui m'a laissé sans voix, ce mec a remonté tout le monde, les relayeurs, les indivs et finit deuxième derrière l'imbattable Nicolas Miquel.



avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 21:02:50

@DaSilva : tu as donc fini 3° du 1er relais ?

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.213.xxx) le 17/05/12 à 21:08:10

Affirmatif.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 21:13:57

Ton binôme a l'air d'avoir eu plus de mal que toi alors. Pas le même niveau je suppose tous les deux ?

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.213.xxx) le 17/05/12 à 21:25:26

@Eole :
'Ton binôme a l'air d'avoir eu plus de mal que toi alors. Pas le même niveau je suppose tous les deux ?'

C'est plus complexe qu'une question de niveau car les costauds font en général le deuxième relais et du coup la densité n'est pas la même que sur le premier relais où il y a certainement moins de concurrence.

Ensuite, le deuxième relais est beaucoup plus long et plus compliqué (grosse montées, des murs !) que le premier et si l'on décroche, de gros écarts peuvent se former.

Mon binôme a tout donné pour remplir l'objectif d'être dans les 10.

Si je suis un peu plus rapide que lui sur la route, je ne ferai pas tous les trails longs qu'il s'enquille car je me limite à une vingtaine de bornes quand j'en fait (en général 3 ou 4 par an maxi).

David adore le long contrairement à moi qui vais jusqu'au semi mais pas plus donc qu'il fasse le 26 m'allait parfaitement !

Encore une fois, les coureurs qui font la deuxième partie (ou la totalité) arrivent bien fracassés pour beaucoup.

J'ai eu a partie la plus roulante et la plus facile même si j'arrive bien rincé (zéro préparation ou presque donc normal).

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 21:40:07

A te lire ce trail a l'air bien difficile décidément. Pour costauds quoi.
Bonne récup.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.213.xxx) le 17/05/12 à 21:53:33

Merci Eole : Je sens que je vais avoir deux jours douloureux demain et surtout après-demain.

Aux dires de Nicolas Miquel (double vainqueur l'an dernier et cette année), c'est tout à fait ça : c'est un trail pour costauds ne serait-ce que par la deuxième partie vraiment ardue.

Donc je te confirme qu'il vaut mieux être préparé car un pote V1 qui tourne le semi en 1h18 a complètement explosé en indiv. : alors qu'il pouvait au départ envisager une place dans les 10 premiers, il finit 42ème avec environ une heure de retard sur sa prévision chronométrique !

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 21:59:44

Enorme, 1h d'écart, ça c'est de l'explosion... Le pauvre il a du se faire bien chier durant cette heure de trop, avec surement plus de jus dans les guiboles et une vitesse max assez basse... Ça fait partie des risques du métier ;-)

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.193.213.xxx) le 17/05/12 à 22:02:40

Exact ! Ses mots à l'arrivée : 'Quand t'exploses, t'exploses.'
:-D
Moi qui l'attendais, j'ai également trouvé le temps long et je commençais à m'inquiéter sérieusement de ne pas le voir.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 17/05/12 à 22:15:19

Et c'est quoi vos prochaines courses de prévues ?

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.203.67.xxx) le 18/05/12 à 07:50:28

@Eole :
Pour ce qui est des prochaines courses, il me reste unpeu de piste et à côté, il s'agira encore de se faire plaisir, comprendre oublier le chrono qui va avec les 10 km route et les tours de piste.

Donc, au programme, le 10 juin : les 10 km nature (50% route et 50% chemins) du Diamant Noir à Lalbenque dans le Lot (46) que je ne rate jamais car c'est comme à Saint-Antonin, le dénivelé et la longueur en moins.

C'est le RV de tous les copains qui courent dans le 81, 82, 46, 47 et le 12 voire de loin pour quelques-uns.

En général, tout le monde vient car c'est l'occasion de courir bien sûr mais aussi d'échanger, de rigoler et de passer la journée ou une partie de la journée ensemble.

Quelques pointures chaque année nous font l'honneur de participer (Olivier Laloux, Romain Courcières, Abdel Yacoubi, Damien Bévenot,...) car l'organisateur Sébastien Nodari, figure locale de la CAP, et son équipe de bénévoles savent mettre en place une organisation parfaite pour nous proposer un 10 km où la place compte plus que le chrono sur ce parcours certes labellisé FFA mais tout en faux-plats quand même où il s'agit surtout de se mesurer aux autres un peu comme en cross.

Inscriptions ici :
http://www.coursetcaussetoujours.com/inscriptions/

Le site de la course
http://www.coursetcaussetoujours.com/

Ze forum de l'asso avec (entre autres) un fil permanent consacré à la course du Diamant Noir :
http://coursetcausse.forumactif.org/

La semaine suivante (le 17/06), mon troisième trail de l'année à Montricoux dans le 82 : le trail des Garrigues.

Ensuite (le 01/07), il y aura un relais hyper convivial du côté de Crayssac (dans le Lot) : la Ronde des Ptérosaures. La formule est assez fun : 3 x 3 km en alternance avec son binôme (18 bornes au total pour les 2 coureurs) : quand l'un court la boucle de 3 km (ça monte et ça descend), l'autre se repose.

Voilà voilà, en te répondant Eole, j'ai un peu pollué ce fil et j'en suis désolé alors je me rattrape en finissant par un chaleureux remerciement aux organisateurs et aux bénévoles du Trail des 3 Rocs de Saint-Antonin Noble Val car même si quelques douleurs aujourd'hui, je me suis quand même vraiment régalé hier et c'est clair que je signe pour l'année prochaine dès aujourd'hui.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.11.37.xxx) le 18/05/12 à 16:38:06

Merci à toi Da Silva, tes propos sont top, et en plus, t'es un champion ... Félicitation pour ta course ... Et ton commentaire sur le site du trail est très sympa ...
Cette année, tu es resté mangé je crois ... Belle ambiance aussi ...
J'ai découvert le forum de coursetcausse, vous avez pas l'air de vous ennuyer (l'histoire de ta blessure au pied ... Mdr ...)
Bon, à l''année prochaine, je reviendrai ici faire de la pub pour le TTR ...
Eole, je compte sur toi, tu as compris qu'il faut s'entraîner grave, sinon explosion assurée ...
J'ai entendu certain coureurs qui disaient que les 40 km des citadelles étaient bien plus facile que les 41 km des trois rocs ... Et l'année prochaine, pour les 10 ans, la distance du trail sera 50 km ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Eole (invité) (82.125.16.xxx) le 18/05/12 à 17:14:59

Avec 50km ça risque d'être compliqué pour la faire en individuel pour pas mal de monde... Y'aura pas une version plus courte genre 25/30km ?

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.203.67.xxx) le 18/05/12 à 17:45:31

@TTR :
'Cette année, tu es resté mangé je crois'
Exact, l'année dernière, j'étais quand même avec les copains dans la salle des fêtes pour le repas et la remise des récompenses mais j'avais juste pris le café (j'avais donné mon dossard à la fille d'un copain pour qu'elle puisse manger car elle avait la dalle).

Les bénévoles qui ont servi le repas étaient vraiment sympas, encore un petit plus qui compte car après l'effort, on aime bien être choyé.

'J'ai entendu certain coureurs qui disaient que les 40 km des citadelles étaient bien plus facile que les 41 km des trois rocs'
Oui, c'est ce que pense également mon relayeur de cette année qui connaît bien les trails du coin.

Encore bravo les frangins Eche, les ainés comme les plus jeunes d'ailleurs ! ;-D

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.11.37.xxx) le 18/05/12 à 18:56:23

@ Eole : En 2013, il y aura donc un 50 km individuel, avec un départ vers 7h.
Le principe du relais existera toujours, départ 8h : Michel Eche, le big boss, ne sait pas encore, mais très certainement, 15 et 25 km ... il faut garder des distances abordables pour tout le monde ...Donc en fait, 3 distances, 50 pour les supers supers costauds, et en relais 15 et 25 pour les supers costauds ...
@Da Silva : Merci pour les bénévoles car sans eux, rien ne serait possible ... bonne continuation à toi ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.11.28.xxx) le 19/05/12 à 07:30:08

@Da Silva, si t'es toujours là : Tes compères du CCT ne sont pas intéressés par le Trail des Trois Rocs ??? Car certains et certaines sont super forts ...

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par Da Silva (invité) (83.203.5.xxx) le 19/05/12 à 09:06:21

@TTR :
Je te promets d'essayer de faire venir quelques coureurs et coureuses de CCT pour la 10ème édition du TTR car certains passent assez bien en trail et joueraient certainement le podium dans tous les classements.

Le problème est qu'il y a chaque année, le même jour que le TTR, la course dite 'Vignes et Châteaux' à Douelle et beaucoup y vont pour jouer le challenge des courses du Lot.

Ce n'est pas le cas de tous et je vais essayer de rameuter quelques éléments de la troupe.

Je sais par exemple que Damien Bévenot adore le trail et les courses de montagne et je ferai bien équipe avec lui l'an prochain !

Pareil pour Séb Nodari ou Yoyo Ozanne qui sont très performants en trail et la distance ne leur fait pas peur.

Jéjé Saillens n'a peur de rien lui aussi et je ferai bien équipe avec lui également.

Chez les filles, une équipe Mariam Rességuier - Flo Guillauma serait imbattable.

Bref, j'en oublie mais 'y a pas mal de possibilités et je vais en parler, c'est promis.

avis aux trailleurs de Midi-Pyrénées par TTR (invité) (109.11.28.xxx) le 19/05/12 à 14:51:19

Super, s'ils viennent, le niveau sera encore plus relevé ... Nodari, Mariam et Flo, je les connais de réputation, ce serait vraiment bien de les voir à St Antonin ... motive les, car cela peut être un bon défit pour eux que de s'aligner sur le plus dur trail du coin ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge