Marathon de dusseldorf

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de dusseldorf par Mosoul (invité) (90.84.144.xxx) le 24/04/12 à 20:25:36

Bonjour,
Nous sommes 3 couples et nous faisons le marathon de Düsseldorf dimanche .
Je souhaite avoir des infos sur ce marathon si quelqu'un l'a déjà fait ( ravitaillement, ambiance, difficultés , etc...)
Merci d'avance Morgan

Marathon de dusseldorf par Jean (invité) (87.65.97.xxx) le 25/04/12 à 08:53:22

J'ai fait Dusseldorf l'an dernier et j'ai franchement bien aimé. Il faisait 29°C à l'ombre au moment de l'arrivée et ce n'était donc pas une année à perf, mais il est roulant. Je trouve qu'il est très bien organisé, rien à redire... Il n'y a pas trop de monde, environ 2000 coureurs, mais un ekiden se court en même temps et il y a donc une sacrée ambiance. La ville est très mobilisée et il y avait beaucoup d'animation le long du parcours (pas juste des touristes qui attendent pour traverser... beaucoup d'habitants faisaient de la musique ou nous offraient de l'eau). Cette année deux bons coureurs allemands Jan Fitschen (champion d'Europe du 10.000 en 2006) et André Pollmacher vont tenter de se qualifier pour les JO.
Si vous aimez les belles caisses, c'est une ville riche et avec une Porsche tu as l'air un peu mesquin.
En bref, j'espère que vous passerez un bon we et serai content de lire vos impressions.

Marathon de dusseldorf par mosoul (invité) (2.10.40.xxx) le 25/04/12 à 13:58:28

merci jean pour ta réponse.
Tu avais réussi a faire quel temps ? J'ai cru voir que les ravitaillements en eau étaient dans des gobelets, pas trop galère a prendre a la volée ?

Marathon de dusseldorf par Jean (invité) (87.65.97.xxx) le 25/04/12 à 15:48:39

oui ce sont des gobelets. J'ai presque toujours eu des gobelets dans mes marathons donc ça ne me dérange pas. Les attraper n'est pas un problème par contre boire est plus difficile . Je m'en fiche toujours partout...
A Dusseldorf, il faisait tellement chaud que cela ne posait pas de problème d'être un peu mouillé ... 75 hospitalisations. J'avais fait une très bonne course, mais mon temps était médiocre dans ces circonstances 3h46 (ou 45)... j'étais très content d'avoir bien géré un marathon dans une chaleur très limite. 22 ° au départ et 29°C a midi. Ici je viens de faire 3h28 à Barcelone en courant de la même manière mais par une température nettement plus favorable, idéale même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge