Alimentation Test Cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation Test Cooper par Kimi44 (invité) (90.54.231.xxx) le 25/04/12 à 15:18:53

Bonjour!

J'ai déjà parcouru le forum pour voir si le sujet avait été abordé, mais pas vraiment spécifiquement a ce que je recherche..

Donc pour vous expliqué, je vais faire les Test BPJEPS Métiers de la forme le Mardi 15 mai.
J'aimerai donc savoir quel conseils vous pourriez me donné au niveau de l'alimentation, sachant qu'en ce moment je suis en période de "sèche" cool, je ne me prive pas à fond mais je limite mes apports glucidiques surtout le soir, ainsi que les lipides.
Les tests du 15 Mai se dérouleront avec 3 épreuves de musculation (squat, développé couché, traction nuque) de 9h à 10h, et le cooper à 11h15. J'aimerai donc savoir principalement si un plan alimentaire doit déjà se mettre en place pour optimisé ma perf', et quel type d'alimentation devrai-je adopter le jour J.
Aussi aurais je une ou deux autres questions;
- Un café le matin est il recommandé?
- Une légère prise de protéine en poudre type WHEY juste après les épreuves de musculation et donc a + 1h du cooper aura t'elle un effet négatif ou permettra t'elle de favoriser ma récupération surtout après l'effort du squat qui sera assez intense (20 fois 80 kg)?
- Un carré de sucre dans la main pendant le test et pris à 6/8 min après le début de l'effort peut il donné un coup de fouet pour le finish?
- Une redb... peut elle donné des ailes? ^^

Je vous remercie pour vos réponses!

Alimentation Test Cooper par trape (invité) (90.37.83.xxx) le 25/04/12 à 21:47:04

Optimisez votre apport glucidique la vieille et le matin, pour mieux tenir pendant la matinée

"Un café le matin est il recommandé?"

-No problème si vous c'est votre habitude

"Une légère prise de protéine en poudre type WHEY juste après les épreuves de musculation et donc a + 1h du cooper aura t'elle un effet négatif ou permettra t'elle de favoriser ma récupération surtout après l'effort du squat qui sera assez intense (20 fois 80 kg)?"

-Sans intérêt dans l'optique du maintien de votre potentiel immédiat pour affronter les épreuves suivantes, les whey protéines favorise l'anabolisme, préférez, maintenir plutôt votre capital hydrique+glucidique


"Un carré de sucre dans la main pendant le test et pris à 6/8 min après le début de l'effort peut il donné un coup de fouet pour le finish : "

-Non, pour un effet très rapide, préférez une boisson glucosée ou des pastilles de dextrose du fait de la brièveté de l'effort?

"Une redb... peut elle donné des ailes?"
-RedBull est l'antithèse d'une boisson sportive, elle est même contre indiquée du fait de son osmolarité


Compte tenu du type bioénergétique de votre activité physique; c'est à dire anaérobie alactique, la seule question envisageable est celle de la prise de créatine, en sachant que cet apport exogène est plus efficace chez des personnes non entrainées, et qu'il existe des sujets plus ou moins "sensibles"; en tout état de cause, les effets ergogéniques sont très limités (5%-15%). La créatine n'est pas un dopant, tout juste un complément alimentaire. La réglementation européenne recommande, en cas de prise de rester sur des prises entre 2 gr /j - 3 gr/j. Je ne suis pas certain que vous en ayez vraiment besoin, d'autant plus que si vous fréquentez des salles de musculation; j'ai rarement rencontré des individus qui ne possèdent pas un pot de "créat"...

Puisque vous envisagez d'être dans les métiers de la forme, la lecture d'un ouvrage de Nutrition du Sportif, Masson, Pr.Bigard, Pr.Guezennec, vous fournira une base classique, face aux pratiques parfois discutables des salles de musculation...

Alimentation Test Cooper par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 25/04/12 à 22:38:41

Pr.Guezennec....excellent et de plus c'est un BZH....:-)

Alimentation Test Cooper par trape (invité) (90.37.83.xxx) le 25/04/12 à 22:59:01

BZH ????

Alimentation Test Cooper par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 25/04/12 à 23:31:56

.....breton....:-)

Alimentation Test Cooper par Kimi44 (invité) (90.54.231.xxx) le 26/04/12 à 20:51:01

Hum d'accord.. merci pour tes réponses!
En ce qui concerne la créatine, je n'en ai jamais prise encore mais justement j'ai fais une commande dernièrement avec de la créapure donc sa tombe bien ^^
Je compte en prendre 5g par jour, avec ma prise de whey suivant mes séances.
Mais justement, j'avais déjà lu quand étant débutant la prise de créatine était inadaptée, car elle était efficace seulement avec un volume musculaire assez conséquent, c'est pour ça que j'ai attendu de prendre assez de muscle et de force pour me placé à un niveau intermédiaire.
Donc je verrai bien comment je me démerde, mais pour l'instant --> entrainement!

Alimentation Test Cooper par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 27/04/12 à 09:17:05

Important de noter que la créatine peut provoquer des troubles de l’érection...

Certainement pour cela que je n'ai jamais osé essayer

Alimentation Test Cooper par Kimi44 (invité) (90.54.231.xxx) le 27/04/12 à 10:24:48

Oula, absolument pas..
Renseigne toi, la créatine n'a jamais donné ses effets là, enfin avec une dose recommandée, après si tu prends 15g par jour la je ne sais pas ce que sa donne...
C'est un produit légale, si t'en prend 5g par jour t'aurra jamais de trouble de l'érection, lis les études ya beaucoup d'idée mal reçue sur la créatine, c'est pas des stéroide hein!

Alimentation Test Cooper par fan de cpam (invité) (80.13.29.xxx) le 27/04/12 à 10:36:10

de la créatine! au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

Alimentation Test Cooper par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 27/04/12 à 10:36:46

Exact, j'ai plané je ne sais pas pourquoi c'est cela qui m'était resté en tête...

Alimentation Test Cooper par nico (invité) (87.90.92.xxx) le 28/04/12 à 15:15:16

Salut voici un ex pe ptit dej
Tartine de pain + fine couche de beurre + miel

- Jus de pomme 100% pur jus de fruit pressé sans sucre ajouté

- Yaourt nature au miel

- Thé

- Flocon d'avoine + lait ½ écrémé

- Compote de pomme/banane sans sucre ajouté

- 1 tasse de café

- 1 tranche de jambon blanc + pain

- Fromage blanc au miel

- Jus d'orange 100% pur jus de fruit pressé sans sucre ajouté

Attention à tout ce qui est viennoiserie, biscuits secs au chocolat et autres trop gras, muesli trop riches en fibres pour les plus sensibles, céréales du petit déjeuner très riches en sucres simples.

Il est également possible de prendre des Bio'dej ou Bio'cake de Punch Power, qui sont des préparations très digestes apportant tous les nutriments cités précédemment nécessaires aux sportif les jours d'entrainement ou de compétition. Il faut l'accompagner d'une boisson afin d'optimiser la mise en réserve des glucides et l'hydratation.
Mais en amont de ton test car j'imagine que tu t'entraines donc une prise de whey juste apres ta séance de mucul et le jour J un gel speed ox avt le cooper et un speed tonic avt les épreuves de muscul

Alimentation Test Cooper par Kimi44 (invité) (90.54.231.xxx) le 28/04/12 à 19:01:36

Costaud ton petit dej, a 6h30 avec le stress je doute que je puisse avaler tout ça, mais merci des conseils ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge