Championnat du monde des Raids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnat du monde des Raids par SergeB (membre) (invité) (80.119.230.xxx) le 30/11/04 à 23:14:09

Bonjour,
Tandis que nous papotons tranquillement au chaud devant nos claviers, il y a un drole un pote qui est en train de s'éclater en Patagonie. Il participe depuis dimanche au championnat du monde des raids avec l'équipe Wilsa Sport - Helly Hansen sous la conduite de Karine Baillet.
La course fait 640 km avec D+11000m (environ !!). Il y a de tout ou presque, Canoé, rafting, course, orientation, VTT, escalade, alpinisme, roller, cheval.
Il manque juste le bilboquet
La course est prévue entre 5 et 7 jours avec 2 ravitaillements où ils retrouvent leur assistance.
C'est du non-stop, ou presque. l'organisation oblige un arrêt de 4h chaque jour afin que les équipes récupèrent un pau, car ils sont capables de courir 5 jours sans s'arrêter les bougres.
Après un départ "prudent' (comme si on pouvait l'être dans ce genre d'épreuve) ils se retrouivent 10ème le premier soir. Aujourd'hui, après 3 jours de courses, ils talonnent l'équipe Nokia pour la 3ème place.
Sur 25 équipes au départ, il y en a déja 10 qui ont abandonné, c'est dire la difficulté de l'épreuve.

Il est possible de suivre la course en live grace au GPS dont ils sont équipés.
le site de la course est : http://theraid.org
cliquer sur "suivi GPS" pour avoir le parcours et la position des équipes
Il est aussi possible de laisser des messages d'encouragement sur le forum de l'équipe.

Je leur dis un grand M... pour le reste du parcours.
Moi, je suis scotché devant mon écran à suivre leur progression.

Championnat du monde des Raids par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 30/11/04 à 23:33:22

J'ai vu Karine à l'oeuvre un jour : je suis restée schotchée ! l'impression de voir une extra terrestre... Il va gagner avec elle c'est sur !

Championnat du monde des Raids par rodio (membre) (82.120.159.xxx) le 01/12/04 à 08:55:32

Dommage qu'il n'y ait pas bilboquet... Peut-être l'an prochain?

Championnat du monde des Raids par gjoss (membre) (invité) (62.200.28.xxx) le 01/12/04 à 10:38:11

hello,
je suis également scotché sur le site (theraid.org) en espérant qu'hellyhansen remonte progressivement à la 1ere place.
En tout cas, c'est des costauds, d'ailleurs,il y a pas mal de bon trailleurs dans les équipes françaises.
Bye
José

Championnat du monde des Raids par Laurent (invité) (202.175.95.xxx) le 01/12/04 à 11:08:00

c un truc de ouf ca !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge