Oppression à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Oppression à l'effort par jetseb59 (invité) (194.206.89.xxx) le 27/04/12 à 14:30:52

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'améne ici:

Je cours depuis qques années déjà avec nottamment en épreuve des semi comem celui de lille en 1h46 donc coureur moyen.
jusqu'à present je n'avais jamais rescenti ce probleme mais voilà depuis environ 2-3 mois je ressent a pas mal de sortie comme une espece d'oppression thoracique avec une douleur diffuse et gêne dans le dos, au milieur entre les omoplates, un point assez precis sur la colonne....
cette oppression apparait aussi des fois le soir en positon allongé "dans le lit" avec cette sensation de ne pas respirer naturellement et en profondeur mais au contraire comme ci je devais me forcer a respirer...
suite a cela j'ai meme fini par mesure de sécurité un soir a l'hosto au urgence, conclusion, electrocardiogramme parfait, prise de sang parfaite, radio des poumons nickel....
j'ai refait un second electro, pour une visite de routine, et de nouveau: rien a signaler, une spyrometrie hors norme ! dans le bon sens avec plus de 15 L / air d'explusé alors que la moyenne se situe vers 11-12 Litres...
juste une legere bradicardie, coeur battant un peu trop lentement...n'est ce pas dû justement a l'entrainement.??
voila désolé d'embetter le monde avec cela, mais n'ayant jamais connu de probleme lié a la course, j'aimerais avoir votre avis...
Avis au kiné, osthéo, medecin: Un probleme de dos "genre legere scoliose comme on m'a decouvert recemment" peut il provoquer ce type de symptome?
Sinon y a il d'autre origine possible a ces troubles??

MERCI A VOUS pour votre aide

Oppression à l'effort par Serge92 (membre) (90.44.95.xxx) le 27/04/12 à 14:38:32

puisque tu as éliminé avec prudence le cardiaque, un petit tour chez un ostéo ou un kiné ...il se peut qu'un petit problême de déplacement au niveau des vertèbres te procure cette sensation....

Oppression à l'effort par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 27/04/12 à 14:41:34

Bonjour,

comme vous n'avez rien une 1ère fois, vous êtes allé vérifier une deuxième fois ?

pensez à modérer ce genre d'action monsieur, laissez les urgences aux gens qui en ont besoin et ne faites pas supporter les frais à la collectivité

c'est un cas pour l'ostéo, qui va vous libérer le haut du corps

Oppression à l'effort par (invité) (194.206.89.xxx) le 27/04/12 à 14:56:58

au lieu de nous casser les cou---es mr de la cpam commencer par vous renseigner !!!
j'ai simplement PAR PUR HAZARD effectué ma visite complete INVITER PAR LA CPAM ELLE MEME !!!!!!!! 1 semaine apres ma visite au urgence

aurevoir monsieur de la cpam

Oppression à l'effort par (invité) (194.206.89.xxx) le 27/04/12 à 14:59:09

désolé de m'etre "legeremment emporté" mais simplement jsuis pas du genre nunuche ! et s'est mon medecin lui même qui a dû insister lourdement pour que je m'y rende a ces fameuses urgences, pour info, je vais en moyenen j'ai le medecin 3 a 4 fois par an.
sur ce je vous souhaite une bonne ap-midi

vous me confirmez donc qu'un probleme de dos peux donner ces desagrables sensation d'oppression ?
merci

Oppression à l'effort par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 27/04/12 à 15:00:48

oui bien sûr, par mesure de sécurité, vous êtes allé un soir aux urgences, la gueule du pur hasard !

si ça dure depuis si longtemps, on consulte son généraliste, on va pas aux urgences

vous comptez rembourser ?

Oppression à l'effort par CPAM (invité) (192.223.140.xxx) le 27/04/12 à 15:02:29

ah ça va alors !

oui pb de dos peut générer ce genre de douleur à l'omoplate, avec sensation de pointe à la respiration profonde

ostéo peut regarder ça

Oppression à l'effort par (invité) (78.115.223.xxx) le 27/04/12 à 15:08:34

Ce peut aussi être simplement une côte déplacée.

A voir avec kiné ou ostéo.

Oppression à l'effort par (invité) (83.76.205.xxx) le 27/04/12 à 21:16:31

si l'électrocardiogramme a été fait sur repos, ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions. On peut avoir un électrocardiogramme parfait au repos, mais en revanche de sérieux problèmes révélés par un test d'effort...

Oppression à l'effort par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 27/04/12 à 22:14:21

...tout à fait....ce fut le cas pour un athlète que j'entraine....malformation au niveau d'une coronaire....

Oppression à l'effort par (invité) (213.245.209.xxx) le 27/04/12 à 22:41:46

Bonsoir Monsieur 194.206.89.xxx,

Votre médecin traitant vous a t'il fait des analyses sanguines ? Une anémie peut provoquer ce genre de douleurs. C'est une piste, mais il y en a d'autres ...

Vous ne devez pas prendre sur vous comme certains médecins le disent si facilement. Votre médecin traitant doit absolument chercher la cause de ces douleurs. S'il ne le fait pas, je vous conseille de changer de médecin traitant. Avec un peu de mémoire, tous le monde peut obtenir le diplôme de médecin, mais la mémoire et l'intelligence ont un sens différent ...

Bon courage à vous.

Oppression à l'effort par (invité) (213.245.209.xxx) le 27/04/12 à 22:43:00


tout le monde

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge