Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par (invité) (132.168.164.xxx) le 27/04/12 à 18:20:39

Hello,

je prepare un marathon (le premier), et je cours 4 fois par semaine.
Si je n'ai pas le temps, de temps en temps, d'integrer une 5 eme seance, puis je faire deux seances le meme jour?
Exemple
50 min en endurance pepere le matin
50min en endurance pepere le soir

Cette semaine j'ai fait 02h05 lundi, puis osteo qui me conseille repos jusqu'a samedi.
Donc pour faire mes 4 fois, je ferais bien deux seances d'endurance demain, et dimanche ma seance spé.

Est ce risqué niveau blessure ou au contraire peu risqué que si endu?

Merci a vous.

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par Strike (invité) (145.248.195.xxx) le 27/04/12 à 18:58:07

Pour ma prépa marathon, la semaine dernière en 7 jours, j'ai couru 12 fois ;)
A chaque fois je fais 12-15km le matin (avant d'aller au taf) et 7-9km le soir en rentrant.

Mais bon, c'est un peu extrême...

En tout cas, courir deux fois ne pose pas de pb, à conditions de vraiment faire un break entre les deux, l'idéal étant une petite sieste de 20-30min (plus faisable le week end)

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par Fred (invité) (132.204.190.xxx) le 27/04/12 à 19:28:08

il faudrait nous en dire plus sur toi: tes temps de référence; depuis quand cours-tu? Tes expériences de course? Et surtout tes objectifs pour ce premier marathon. Si tu vises 4h00, par exemple, 4 séances sont suffisantes. Personnellement, je te dirai de faire tes quatre sorties et pour le marathon suivant cela te laissera de la marge dans tes entraînements.
Dernière chose: tu dois être capable d'être à l'écoute de ton corps. ça fait un peu gourou de dire cela, mais c'est important.

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par (invité) (132.168.164.xxx) le 27/04/12 à 19:59:55

Alors je gere un début de tfl ou tendinite genou qui n'evolue plus depuis 2 mois ni dans un sens ni dans l'autre, semelles a essayer, et osteo vu y a trois jours. Niveau: 01h32 semi de nevache y a deux ans (denivellé neg), donc j'estime à 01h37 sur du plat. vma estimée à 16.5 y a deux ans.

Ensuite j'ai fait une pause de 5 mois cet hiver,reprise fin fevrier, je fais un plan cottereau avec que de la resistance douce pour ne pas me blesser plus, et j'envisage de finir mon premier marathon le 17/06. 03H45 ca serait deja bien. Aprés si tout va bien, marathon de la rochelle en novembre, en esperant ne plus etre blessé, et viser plutot 03h30. Actuellement je cours 04h30 -5h00 / semaine.

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par om athlé (invité) (88.173.59.xxx) le 27/04/12 à 20:10:14

pas très bon surtout si tu n'es pas habitué... tu modifie ton rythme de travail et ton corps va pas prendre le temps de récupérer ... tu vas plus te fatiguer qu'autres chose! prends le temps de récupérer et crois pas; le repos est tres important. S'entrainer 2 fois par jour si on est pas habitué peut être dangereux surtout avant un marathon

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 28/04/12 à 09:53:34

Peut on remplacer la sortie longue de l'entrainement marathon par ce procédé?

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par Strike (invité) (83.114.113.xxx) le 28/04/12 à 15:19:20

Patrick : j'ai posé cette question à plusieurs reprises à pas mal d'habitués du marathon et ils m'ont tous répondu que le jour de la course tu ne pourrais pas demander une fois arrivé au 30ème de faire les 12 restants le soir :D
Néanmoins, si tu n'a pas le temps de te faire ta sortie de 30km en une fois, c'est sur que 2 sorties valent mieux qu'une !

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par (invité) (90.9.235.xxx) le 29/04/12 à 00:56:47

Quand tu veux doubler, il faut avoir a l'esprit quelle est la séanc qui est la plus importante des deux et faire ainsi l'autre bien en-dedans.
Impossible de tirer sur la machin deux fois dans la même journée !

Courir deux fois le meme jour quand on ne l'a jamais fait par (invité) (78.127.76.xxx) le 29/04/12 à 05:42:24

Ok, donc hier 50min le matin @ 73% FCM, pas de sieste, et en fin d'aprem, 01h15 avec 230m dnv, avec 15min en résitance douce. Pas de diff particuliere pour la deuxieme seance, juste que je me suis lamentablement cassé la gueule dans la neige... Bref.

Aujourd'hui 30 40 min tranquillou, et j'aurais bouclé ma semaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge