douleurs dans la poitrine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs dans la poitrine par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.148.xxx) le 01/12/04 à 10:41:37

Salut à toutes et tous ,

(aussi beaux et belles les uns et unes ,mais j'ai une préference pour l'une ou l'un d'entres vous ,pour ne pas faire de jaloux (es )je ne dirais pas qui!

Voilà pendant ma séance d'hier soir, une forte douleur dans la poitrine s'est déclarée , ça avait commençé déjà pendant le semi de boulognes billancourt mais je n'y avait
pas fait attention plus que ça ,parce que j'avais déjà un énorme point de côté à m'occuper.

Voilà ma question ça vous est- ils arrivé?
En sachant que je m'entraine 6j/7

Amicalement

Richard

douleurs dans la poitrine par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 01/12/04 à 10:51:05

Toute douleur thoracique doit être explorée,surtout lorsqu'elle survient à l'effort.
Je te conseille un examen médical avant de reprendre la CAP.

douleurs dans la poitrine par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.148.xxx) le 01/12/04 à 11:55:04

j'avais oublié de dire
15.10 de tension le soir

et 74 de puls alors que j'ai normalement 49

douleurs dans la poitrine par Maria (membre) (82.120.8.xxx) le 01/12/04 à 12:12:12

Bonjour Richard,

Je n'ai aucune idée de ce qui peut t'arriver mais il serait plus sage de consulter un médecin non ? As-tu déjà fait un test d'effort ? Peut-être que ce serait une bonne idée.

Allez, oust, toubib de suite....

Maria

douleurs dans la poitrine par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.148.xxx) le 01/12/04 à 12:23:22

bonjour Maria

c'est vrai que je n'ai jamais fait ni de test d'effort ni
electro,mon géneraliste m'a dit que c'était pas utile
quand j'ai fais renouvelé mon certif medical pour ma nouvelle licence.

la seule chose que je fais c'est de faire faire une analyse de sang avant un marathon pour savoir si je ne suis pas carencé,fer.. etc

bises sportives

Richard

douleurs dans la poitrine par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 01/12/04 à 12:49:14

Retourne chez ton médecin et insiste...s'il ne veut pas aller plus loin,change de médecin!!
D'éventuelles carences,tu auras le temps de t'en occuper quand tu seras rassuré.

douleurs dans la poitrine par pas à pas (membre) (194.214.36.xxx) le 01/12/04 à 12:59:04

bonjour, c'est sans doute de banales douleurs intercostales avec une FC plus élevée dû à ton anxiété, mais c'est peut-être beaucoup beaucoup plus grave, alors pas d'effort physique d'aucune sorte avant d'aller voir au moins ton généraliste ...... l'enjeu n'en vaut pas la chandelle .......

douleurs dans la poitrine par Delphine (membre) (invité) (80.118.220.xxx) le 01/12/04 à 15:14:00

Salut Richard,

Toute douleur dans la cage thoracique surtout après effort ne doit pas être prise à la légère.
A la riguer essaies d'aller voir un médecin du sport.
Il se peut que tu n'aies riend egrave mais entre prévenir et guérir, le choix est vite fait.
Tiens nous au courant.

Delphine

douleurs dans la poitrine par Christian (invité) (193.250.205.xxx) le 01/12/04 à 17:47:41

Bonsoir les sportifs !

Je m'appelle christian, generaliste dans le 18 éme et je me permet d'intervenir si vous le permettez. Lorsqu'un coureurs a pied ou un cycliste cours, il peu parfois ressentir de fortes doouleurs dans le poitrine, mais vous ne devez en aucun cas vous en inquieter !!! Le mal est du a une pression importante s'exercant sur la poitrine, car, comme vous le savez lors d'un sport d'endurance la cage thoracique se developpe, et les douleurs peuvent se faire ressentir lors de l'effort. TU peu consulter un medecin mais uniquement afin de te rassurer car il n'en vaut pas la peine, sauf si un jour tu as mal au point de te rouler par terre... mais je ne pense pas que cela arrivera.
Sportivement, Christian

douleurs dans la poitrine par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.148.xxx) le 01/12/04 à 21:03:29

Salut tous

Merci de vous inquieter ,et de m'avoir répondu chacuns et chacunes avec sa sensibilité qui lui est propre ,surtout que je n'ai jamais fait de meilleurs performances que depuis ces derniers temps.

Mais je vais quand même suivre vos conseils ne serais ce que pour me rassurer,et pour continuer à parler boutique avec vous.

Merci Doc ça me fait une visite à l'oeil, le mien pas celui
de LINDA!!!(bisous sur le bobo)

Surtout que je fais une course samedi.
Alors si il y en a qui me voit me rouler en boule ,qu'ils
ne pensent pas que je me met à l'aise pour hiverner!

Merci de la solidarité qui existe encore et toujours forte
dans la CAP ,il y a surtout la souffrance et la douleur qui
rapprochent(ya 2 p ou 1 p à raprochent) c'est pas grave,même le paisir rap?roche.

En tous cas profitons du WE pour leurs montrer notre soutien et notre solidarite

Richard

douleurs dans la poitrine par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 01/12/04 à 21:04:47

Bonsoir,

je suis un peu surpris de la réponse de Christian ( je peux même dire que j'ai un tantinet bondi)! Je ne suis pas médecin mais on m'a dit et répété que lorsqu'une douleur thoraxique (même si tu ne te roules pas par terre !)survient notamment à l'effort (cf commentaire de JP) une visite chez le médecin ne peut pas être superflue .

Richard95, tu ne semble pas être néophyte (entrainement 6 jours sur 7)

Concernant des pulsations et ta tension tu ne précises pas quand tu les as mesurée (tu dispose donc d'un tensiomètre ? Es tu suivi pour la tension ?)

Une tension de 15/10 peut être considérée comme un peu élevée (mais tout dépend des circonstances : après repas ?après cap? période de stress?)

Je renouvelle mon conseil : va consulter un médecin. Dans le meilleurs des cas il n'y a rien ; dans le pire des cas tu seras pris en charge à temps. Un diagnostic crédible ne peut être réalisé par chat interposé.

Bonne soirée

douleurs dans la poitrine par caribou (invité) (invité) (83.113.217.xxx) le 01/12/04 à 21:10:53

D'accord avec Pierrot comme d'hab. J'ai pas osé intervenir en lisant tout à l'heure mais je vous rappelle quand-même que j'ai un pote de 35 ans qui est tombé raide mort dans un cross (infarctus). Je veux pas t'affoler Richard (bon là j'ai été brutale certes) mais c'est la réalité...Va consulter.

douleurs dans la poitrine par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.148.xxx) le 01/12/04 à 22:36:40

@ Réponse à pierrot_75
effectivement j'ai un tensiometre à la maison pour eviter
d'aller chez le médecin ou à la pharmacie pour une simple prise de tension.
à signaler que je n'ai jamais eu de tension ni dans un sens ni dans l'autre.Si je mens une fois à l'arrivée du marathon de chambord je n'avais plus que 6 de tension,mais c'était exeptionnel je faisait une hypo!

donc l'autre soir tranquille dans mon canapé j'ai pris ma tension , bonjour monsieur contrôle de routine et là j'ai pas compris 15/10 et 74 de puls alors que normalement j'ai
en général 13/7 et entre 49 et 52 de puls ,j'ai crus que c'était mon apareil qui déconnait et ben non tout pareil.

@Réponse à caribou ,je suis sincèrement désolé pour ton copain.
Donc je vais me mettre au macramé ou au tricot.
Non je rigole mais on arrive en pleine saison ,pour ceux qui connaissent en pleine saison des cross, regionaux etc...etc.
Et pour ceux qui ont déjà fait les cross j'espère qu'ils ne me contrediront pas ,mais il n'y a pas plus éprouvant pour des distances relativement courtes une telle débauche d'énergie il faut tellement s'arracher car sur ces courses ce n'est le temps qui compte mais la place!

Voilà je sais ce qu'il me rêste à faire!
Bonjour doc c'est pourquoi? ben c'est pour une révision du palpitant!

Alors on va faire comme ça ,écouté la radio ,lisez vos journeaux.
Pas de nouvelles bonnes nouvelles

Bises à Caribou ,Delphine, Maria et les autres...
Poignées de main aux garçon Pierrot,JP,Christian et les autres

Richard

douleurs dans la poitrine par Delphine (membre) (invité) (80.118.220.xxx) le 01/12/04 à 22:55:51

Ruichard, il manque juste une précision m: c'était bien après avoir couru que tu as pris ta tension??? Si oui elle peut varier? Habituellement tu contrôles après course? Autre chose, on va dire que je pousse à la consommation, est ce que tu avais bien bu après ta séance de course??
De toute façon dans le doute vas voir un doc. SI tu peux essaies d'être dans les mêmes conditions. par exemple si tu as pris ta tension une heure après course, vas courir une heure avant ton rdv...
On espère que ce n'est rien.

Byou

Delphine

douleurs dans la poitrine par Pierrot_75 (membre) (83.112.175.xxx) le 01/12/04 à 23:08:07

Concernant la tension, il est fréquent qu'un effort intense (semi ou marathon) que l'on arrête brutalement (ligne d'arrivée) conduie à une forte baise de tension ( les artères sont encore dilatées et le coeur ne pulse plus comme pendant l'effort => chute de pression etattention au voile noir) temporaire. Elle regrimpe peu après à des valeurs 'classiques'.
Un effort d'endurance (la marche rapide également) conduit à une diminution de tension (plus raisonnable qu'après une épreuve)qui peu subsister pendant plusieurs heures.

Le mieux est de prendre la tension le matin (petit dej) et le soir (couché)(après s'être reposé au moins 5 mn et assis ou semi allongé ; attention que le brassard soit à hauteur du coeur pour éviter les valeurs erronées => assis le bras posé sur une table est une bonne position ; il est conseillé de prendre 3 mesures à 1 mn d'intervalle pour laisser la circulation se rétablir entre deux mesures.

C'était le quart d'heure tension ;-)

Bonne nuit à tous

douleurs dans la poitrine par richard95 (invité) (invité) (80.15.172.xxx) le 02/12/04 à 12:44:25

@ Réponse à delphine :
Non ce n'était pas apres avoir couru que j'ai pris ma tension ,non ,non,non juré c***** non c'est pas propre et je suis peut être tubar!!

Mais c'est vrai que je bois pas beaucoup ,pendant et après mais toujours mes 2.5l d'eau dans la journée.

Si tu as des précisions fait m'en part avant ,j'aime pas les docs!!et encore moins les piqures!!

Je m'essuie la bouche.
bise

Richard

douleurs dans la poitrine par Delphine (membre) (invité) (81.185.85.xxx) le 02/12/04 à 15:06:03

Kikoo,

Richard je me doute bien que les docs ce ne doit pas être ta tasse de thé. Mais bon, ce serait peut être plus prudent quand même.
Au sujet de l'hydratation, boire 2.5l par jour c'est bien...faut pas le dire c'est ce que je bois. Par contre si tu bois un demi litre d'une seul coup...j'exagère un peu..ça ne sert pas à grand chose: le surplus va direct chez Dame Pipi :o) Mieux vaut boire régulièrement de petites gorgées.
Par contre essaies de boire avant, pendant (surtout si longues sorties) et après. Surtout après! Sans t'inonder bien sûr. Petite précision, l'eau minérale pure (type Evian, Volvic..) n'hydrate pas autant que l'eau type Badoit, Vichy...Ces dernières sont plus riches en sodium qui permet à l'eau de rentrer plus facilement dans les cellules. fais gaffe quand même certaines sont super riches en bicarbonates et nitrates...
C'était le quart d'heure hydratation! LOL!

Plus sérieusement là je te parle hydratation parce que ça peut être une des causes d'hypertension mais il en existe plein d'autres. Et là seul un doc (cardiologue) serait à même de savoir ce que tu as. Pour te rassurer, tu n'auras pas de piqûre dès la première visite!!!! Dans le pire des cas tu auras un tensiomètre durant 24h. Le dernier cri en la matière n'est plus du tout avec le brassard qui te sert le bras toutes les je ne sais combien de minutes, donc vas y sans crainte...mais vas y ;-) En plus il se peut que tu n'es rien du tout et que ce n'était que passager.

A+

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge