Entorse et chevillère..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse et chevillère.. par will2602 (membre) (90.60.202.xxx) le 30/04/12 à 19:34:59

Bonjour, début avril je me suis fais une petite entorse suite à un cross dans un hypodrome ( donc terrain pas du tout plat ! ) que j'ai fais remettre et 2semaine et demi après rebelote une autre petite entorse à la même cheville ( cette fois en courant un sprint donc sur du plat et tout droit.. )
Le rebouteur m'a dit que j'étais très fragile de la cheville et qu'il fallait que je mette une chevillère quand je reprendrai la course a pied car j'étais en pleine croissance et mes tendons donc très souple( je cours environ 3fois par semaine de 4 à 15km ) et je n'ai que 16ans...
Aujourd'hui je suis aller courir mais seulement 3.5km ( car reprise après repos de la cheville ) et j'ai donc mis une chevillère mais dès que j'en met une cela me fais mal au niveau du talon ( j'ai essayé 2 sorte de chevillère ) mais j'ai peur de courir sans pour pas me refaire une entorse..
-Que feriez-vous à ma place ?
-Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

Entorse et chevillère.. par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 30/04/12 à 20:42:37

"j'étais très fragile de la cheville et qu'il fallait que je mette une chevillère quand je reprendrai la course a pied "

Si tu es fragile des chevilles, je te conseillerais de faire du renforcement (musculaire et proprioceptif), plutôt que d'utiliser un artifice qui va encore t'affaiblir la cheville et diminuer ta proprioception.



Entorse et chevillère.. par (invité) (86.213.105.xxx) le 01/05/12 à 16:00:32

Merci du conseil, je vais essayée de faire cela !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge