Douleurs au genou gauche en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs au genou gauche en descente par GBS (invité) (77.196.138.xxx) le 01/05/12 à 14:08:19

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines de fortes douleurs au genou gauche. Malgrés des radios, IRM et une vingtaine de séances de Kiné, peu d'amélioration.

Depuis quelques temps, je me rend compte que ces douleurs de genou apparaissent en descente, j'ai un peu de gène sur le plat, mais de fortes douleurs en descentes et dès que je veux donner du rythme.

Avez-vous déjà eu ce type de problème, et quels sont les moyens de guérison, voir délai de récupération.

Votre expérience m'intéresse.

Sportivement.

GBS.

Douleurs au genou gauche en descente par Tchub' (invité) (91.183.45.xxx) le 01/05/12 à 15:41:04

Je connais quelqu'un qui a eu ce problème.
La raison était simple : lorsqu'il courait en descente, il se laissait aller et ses pieds claquaient assez durement contre le sol, le choc n'étant pas bien amorti, ce sont les genoux qui trinquent.

Douleurs au genou gauche en descente par Eole (invité) (82.125.6.xxx) le 01/05/12 à 16:46:55

faudrait surtout que tu dises où se situe la douleur sur le genou pour qu'on puisse savoir ce que ça pourrait être.

Douleurs au genou gauche en descente par GBS (invité) (77.196.138.xxx) le 01/05/12 à 17:43:26

Ma douleur se situe sous la rotule et sur l'extérieur du genou. J'ai le sentiment que mon genou va tourner. J'ai le l'impression d'avoir des éguilles qui me rentre dans le genou. Ce sont des douleurs trés violentes....

Douleurs au genou gauche en descente par Dany wild (invité) (78.114.206.xxx) le 01/05/12 à 19:37:29

Meme problème , même avec semelle et Osteo ..
Au début soigner pour un tfl .. Mais pas de changement ..

Douleurs au genou gauche en descente par GBS (invité) (77.196.138.xxx) le 01/05/12 à 20:00:07

Pour ma part, c'est exactement la même chose, j'ai pendant un temps été soigné pour un TFL et dans la foulée, j'ai ces douleurs !!!! Il ne me reste que les semelles pour avoir fait le tour (rdv mercredi prochain).

Douleurs au genou gauche en descente par invité (invité) (91.88.125.xxx) le 01/05/12 à 20:36:58

salut
méfies toi que ce ne sois pas un ménisque abîmé, ou cassé j'avais les même douleurs plus sur l interne du genou mais bon on à un interne et un externe sinon tet tendinite ou sciatique qui descend dans le genou ce qui est bizarre c'est que l irm n'est rien donné bon courage

Douleurs au genou gauche en descente par GBS (invité) (77.196.138.xxx) le 01/05/12 à 21:15:25

Non d'aprés les radios, l'echo et l'irm, le menisque n'est pas touché....

Douleurs au genou gauche en descente par (invité) (90.9.25.xxx) le 01/05/12 à 21:18:22

Essaie une genouillere. Parfois ca marche super.

Douleurs au genou gauche en descente par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 02/05/12 à 08:43:22

SAlut

C'est une douleur que j'ai eu par le passé et qui était apparue suite à un chgt dans ma prépa... Rebelotte aujourd'hui mais douleur moindre tjs suite à un petit chgt dans une fin de prépa marathon.

J'assimile cette douleur à une usure, fatigue du tendon externe et où le repos, la glace ne peut que résoudre le problème.

Bon courage!

David

Douleurs au genou gauche en descente par GBS (invité) (77.196.138.xxx) le 04/05/12 à 19:12:13

Depuis 2 jours, je cours avec une gène mais pas de rélle douleur. J'ai une genouillère rotulienne. Je me force à courir en faisant des peites coupures d'1 à 2mn toutes les 15mn, mais je n'arrive pas à prendre du rythme sans douleur.

Avez-vous déjà connu ce type de problème.

Merci.

Douleurs au genou gauche en descente par (invité) (79.170.53.xxx) le 05/09/12 à 09:48:16

Jamais de la vie

Douleurs au genou gauche en descente par (invité) (93.9.240.xxx) le 02/06/13 à 22:31:47

MEME chose que toi, on pense à une tendiite du tfl alors je fais un mois de reos et anti-inflammatoires mais hier jai quand meme essayé de courir un peu (ça fait deja trois semaines d'arret) et exactement memes douleurs: aiguilles dans partir externe du genou au niveau de l'interligne osseuse surtout sur le plat et en descente :((( (et je nai rien au menisque non plus) je suis démoralisée....

Douleurs au genou gauche en descente par (invité) (82.125.144.xxx) le 03/06/13 à 21:17:53

oui la tfl c'est affreux, ça nous clou, on est forcé à l'arrêt, cette douleur est vraiment merdique, on a presque l'impression que le genou va se péter en deux entre le ménisque et la tête de péroné... et c'est juste 1cm² du TFL qui frotte et qui nous fait si mal...
j'ai connu c'est un calvaire.
les anti infla je pense que ça sert à rien...
qd on a cette blessure (qui touche un certain % de coureurs qui doivent avoir une prédisposition physiologique), y'a qu'en soulageant le travail des genoux lors de la phase d'atterrissage et d'appui qu'on peut s'en sortie, c'est à dire en travail deux fois plus avec les muscles des mollets, hélas ça oblige à prendre des chaussures bien moins agréables et confortables, on peut appeler ça des minimalistes si on veut, mais c'est dans ce style... afin que le pied se pose comme qd on court pieds nus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge