marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon par antoine974 (invité) (invité) (193.250.113.xxx) le 01/12/04 à 14:16:14

je cours trois fois dix kilometre par semaine plus un peu de muscu et piscine, est ce que je peux esperer un jours courir un marthon.
mon age:28

marathon par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 01/12/04 à 14:17:24

bah oui pourquoi pas ? Cherche un peu sur ce forum, tu trouveras plein de témoignages !

marathon par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 01/12/04 à 14:21:34

Bonjour,

3 fois par semaine, c'est le minimum pour préparer un marathon.
C'est donc aussi suffisant.

Mais si tu n'as aucune expérience des compétitions, commence par préparer et courir un semi.

marathon par tenou (invité) (invité) (213.41.126.xxx) le 01/12/04 à 15:43:05

Bonjour,

Bien sûr que tu peux faire un marathon avec ce niveau d'entrainement, mais il ne faudra pas viser la performance ! J'en sais quelque chose : avec environ 1 entrainement par semaine (sortie de 1H30 à 2H) j'ai fini mon dernier marathon en 5H13 => c'est pas génial, mais au moins je me suis fait plaisir en le finissant !
Donc pas de problème pour participer si tu n'as pas d'ambitions chronométriques exagérées...
a+

tenou

marathon par Francis (membre) (81.251.90.xxx) le 01/12/04 à 18:24:03

Bien sûr puisque tu fais déjà un peu de CAP. Comme GGBI je te conseille d'abord d'essayer quelques semis. Cà t'aidera beaucoup à trouver ta vitesse marathon . Compte 1km/h de moins que sur semi et çà passera. Avant je te conseille de varier tes allures à l'entrainement et de faire une séance plus longue dans la semaine. L'idéal est de prendre un plan d'entrainement adapté au temps que tu souhaite faire (intérêt du test sur semi). Ne néglige pas ta préparation sinon la fin de ton marathon pourra te sembler dure.
Mon premier a été le Médoc. On ne fait pas un bon temps mais on s'amuse tout au long du parcours. Dommage qu'il soit si difficile d'avoir un dossard. Pour le premier je te conseille de choisir un marathon de ce type. De toute façon quand on en a fait un on y retourne et tu pourras améliorer ton temps sur les suivants.
A bientôt donc sur un marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge