J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par FRED (invité) (82.235.104.xxx) le 02/05/12 à 05:32:01

Testée et approuvée ! Voir mon compte rendu sur http://runners.fr/salomon-slab-sense-sur-les-traces-de-kilian/
Une chaussure parfaitement conçue pour les trailers légers et dynamiques. Un GROS défaut : son prix ...

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Totoy (invité) (194.199.172.xxx) le 02/05/12 à 12:07:17

Pour les anciens, çà fait 1300f !
Quelqu'un aurait payé 1300 f pour une paire de pompes à l'époque???

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 02/05/12 à 12:53:01

Un autre gros défaut: sa faible durée de vie, estimée à 300 km par le fabriquant (donc éventuellement moins), ce qui au final majore encore le premier gros défaut cité plus haut.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 02/05/12 à 13:50:56

Comme il fallait s'y attendre, rien ne justifie le prix abusif de cette paire de pompes, surtout eût égard à sa durée de vie annoncée, ce point ainsi que la faible largeur de la pompe au niveau de l'avant-pied me font largement préférer la NB Minimus MT10, près de deux fois moins chère...

Salomon, un équipementier qui se gave ?

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 02/05/12 à 14:14:58

Le prix est loin d'être abusif, quand on sait qu'elle ont été conçues pour Kiliiiiaaaaaannnnnnn Jornet!
Blague à part, je ne m'inquiète pas, même à 300 euros, ils trouveraient des fans pour se les offrir.
En tout cas, niveau marketing, ils sont très forts chez Salomon.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Eole (invité) (82.125.146.xxx) le 02/05/12 à 20:10:40

1300 francs et 300km ? Je gerbe dessus volontiers !

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par baltha (invité) (2.6.173.xxx) le 22/05/12 à 08:38:49

"300km pour 200 euros"! Je suis sur qu'elles seront efficace j'ai eu 3 paires de speed cross et 3 paires de xt wings s-lab mais la désolé ce produit ne correspond plus a mon portefeuille. BRAVO a Salomon pour avoir intégré la "haute classe sociale". Je ne vais plus courir sur Salomon !

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 22/05/12 à 09:08:44

C'est con, parce que quand ils veulent faire du bon matos, ils savent en faire du très bon.
300km d'autonomie, en admettant qu'elles les fassent vraiment, c'est quoi pour moi ? Moins d'1 mois et demi de càp ! Les 160€*8 pour courir toute l'année, p*****...

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par iron06 (membre) (82.122.236.xxx) le 07/06/12 à 18:35:15

De toute façon, ils ont élargi toutes les gammes (couleurs, spécifiques) de la XA Pro à la Speed Cross et ils ont aussi élargi ... les prix.
Mon revendeur m'a annoncé la sortie en juillet de la XT Wings 3 (nouveau chassis et nouveau cramponage de la semmelle) et elle aussi est bien partie pour se prendre une bonne dizaine d'euros dans le compteur !!!
La S-Lab Sense represente le 'Haut de gamme', le truc non seulement innaccessible financièrement mais en + qui n'a pas d'interet pour 95% des trailers.
Quand on est leader et qu'on tient le monopole du marché trail (mondial?), on se doit d'épater la galerie avec des hommes et du matos chers.
J'ai même lu quelque part que c'était pour 200 kils qu'elle était donnée.
200 g, 200 kils, 200 euros.
J'adore presque tout chez Salomon mais leur flambée des prix en cette période économiquement difficile est assez malsaine.çà me rappelle un peu en Tri, les tarifs toujours + hauts mais acceptés par la masse du prix des IRONMAN et autres Half-IRONMAN.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Runningtaupe (invité) (90.51.167.xxx) le 07/07/12 à 23:26:19

Les pompes Salomon, c'est comme la haute gastronomie, moins il y en a plus c'est cher ! 200€ 200 grammes 300km de durée de vie! Fabriqué en Chine pour peanuts, bonjour la méga culbute ! Un maintien du médio pieds toujours aussi merdique , une seule largeur de pieds dispo ,une adhérence moyenne et une accroche du même acabit.......
(T)Amer Sports nous prend vraiment pour des gogos. Camarades trailers, y a des volontaires pour une class action et dénoncer cette inflation injustifiée.
The running taupe

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 08/07/12 à 01:41:01

Et il y a les brooks true grit.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par mathieu 84 (invité) (86.210.71.xxx) le 08/07/12 à 20:51:40

ou les Saucony!
peregrine et xodus

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 09/07/12 à 10:52:36

Adidas riot 4 (ma première paire de trail) très sympa, super semelle (plus chères que celles citées au dessus quand même)

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/07/12 à 12:00:55

globalement, tout le matos salomon (tres bien au demeurant) est surcoté.
La, ca devient honteux.
Mais tant que des friqués se les paieront, la marque a complétement raison. faut aller chercher le fric ou il est ;) et le monde du trail, quand on discute un peu autour ,est clairement fréquenté par des personnes qui peuvent se le permettre.
J'aime bien le design, c'est clair mais durée de vie de 300km, c'est du foutage de gueule, et j'espère qu'ils se ramasseront !

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 09/07/12 à 14:24:42

Et ça me fait chier, parce que j'adore quand même cette marque... sacré boulot niveau look et qualité du matos, mais là c'est disproportionné...
Les mêmes pompes à 90-120€ possible que je m'y serai intéressé.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Titi (invité) (83.114.134.xxx) le 09/07/12 à 17:45:49

300km pour une paire de chaussures, ça me paraît étonnant. Même les One One font mieux que ça. Alors sur des chaussures minimalistes, je me demande ce qui peut vieillir prématurément.

Une fois cela dit, le reste n'est que pure jalousie de ma part, car je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter ces zolies chaussures et encore moins le niveau de CAP pour mes les faire offrir par un joyeux sponsor.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par anonymaouse (invité) (193.8.149.xxx) le 19/07/12 à 09:44:35

Certains commentaires me font bien rire.
Le prix des chaussures est de 200€, et pour une paire de chaussures c'est sûr c'est pas donné (enfin chez Asics ils en ont aussi à ce prix là).
Il faut quand même comprendre qu'elle sont très légères et donc très fragiles. Elles ne sont pas faites pour être portées à l'entrainement mais seulement sur les compétitions importantes, sinon en effet elles ne feront pas 2 mois ...
Si c'est le prix pour finir quelques ultra trails en n'ayant pas les pieds en sang ou plein d'ampoules, ça peut valoir le coup.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 19/07/12 à 10:25:54

trop cher... pour moi.

Salomon fait plutôt du bon matos. Plus cher que la moyenne disons le clairement. Certaines autres marques commencent à leur emboiter le pas d'ailleurs.
En plus pour ma part, je ne suis pas adepte des shoes Salomon (largeur de pied trop juste pour mes grands panards). Donc pas de regret.

Après si certains peuvent et veulent se faire ce plaisir, Salomon a raison, et les acheteurs aussi.
J'ai commencé avec du 100% Kalenji... je n'en veux plus aujourd'hui. Sûrement victime des grosses marques dites techniques.

Après je m'y retrouve et je le vis bien de dépenser plus (pour gagner plus ? pas encore...). Certainement que les futurs acheteurs d'une paire de pompes à 200€, même si elle faisait 1000km, le vivront bien aussi. Qu'ils soient coureurs lambda comme 95% de nous, ou finishers de l'extrême ou performeurs olympiques.

Et puis relativisons : ça fait plus de choix pour nous pendant la période de soldes. Car les SLAB Sense ne seront pas soldées !!!
Donc à nous les cabrakan et autres supernova à - 50% !!! Youpi.
Le bonheur des uns... fais quand même un peu le bonheur des autres.
Ne soyons pas jaloux... et à l'occasion, tapotez l'arrière train d'un porteur de SLAB Sense quand vous le doublez dans les derniers 5km d'une course et payez lui une galette saucisse à l'arrivée.

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Saxo (invité) (92.153.24.xxx) le 20/07/12 à 10:23:15

Franchement 200 euros...la fuji attack est à 70 euros en solde et la fuji racer (240gr en 42...de la bombe) à 80euros...no comment

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par Cedo (invité) (195.212.29.xxx) le 28/08/12 à 13:08:36

j'ai également testé. Mon feedback:
En premier lieu si vous pesez +75kg cette pompe est à oublier tout de suite. La Sense a été développée par K. Jornet, pour K. Jornet qui doit peser dans les 65kg tout mouillé! Vraiment l'amorti est quasi inexistant et on à faire à un chaussure de compétition très agressive. Ce problème de poids se retrouve (dans une moindre mesure) dans la tenue du pied. Cette une chaussure basse, comparé à la XT S-Lab 4 par exemple, on a donc moins, voir même bcp moins ce sentiment d'être tenu, et donc de sécurité dans les descentes notemment.
Quand à l'usure, je ne suis pas surpris, la construction est minimaliste, inversement proportionnelle à son prix!Pour les fan's cette pompe est vraiment une réussite, mais je partage l'avis de ceux qui dise trouver aussi bien si ce n'est mieux ailleurs, je pense à l'INOV8 Terrafly. Quand au prix, quand on aime on ne compte pas, mais dans ce cas la facture est salée!

J'ai testé la SALOMON SLAB SENSE par (invité) (195.46.254.xxx) le 20/09/12 à 13:33:56

Ah ben oui , c'est sûr que si vous utilisez une paire de chaussure seulement pour les compétitions là vous risquez des ampoules a coup sûr ! Il ne faut jamais faire ça non di diou , il faut prendre le départ d'une course avec une paire de chaussures avec laquelle on cours le plus souvent !
Alors à 200 euros même pas en rêve. Je cours avec des noosa tri sur certains trail et jamais eu d'ampoules , les noosa on les trouve à moins de 100 euros en cherchant bien !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge