varier les distances de compéts pour progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

varier les distances de compéts pour progresser par (invité) (82.241.52.xxx) le 02/05/12 à 17:01:31

Bonjour,

Pour un coureur moyen de milieu de peloton, faut-il selon vous mieux s'acharner sur une distance jusqu'à parvenir à ses objectifs (par exemple, travailler le 10K jusqu'à arriver à 40'), ou varier les compéts ? Un semi est-il profitable pour un 10 ? Le marathon fait-il par ricochet progresser sur 10 et semi ?
À vous lire,
-R.

varier les distances de compéts pour progresser par (invité) (213.56.94.xxx) le 02/05/12 à 17:16:37

tout à fait c'est une question de va et vient, une expérience permets de t'introduire dans une autre, et le changement de cadence permets d'améliorer tes positins.
garde un rythme soutenu pour t'épanouir, et fait ça à plusieurs seul on s'ennuie o fait toujours la meme chose, mais déjà à deux on peut varier le plaisir, se mettre l'un à coté de l'autre ou devant derrière, c'est selon tes affinités.

varier les distances de compéts pour progresser par (invité) (81.64.9.xxx) le 03/05/12 à 00:01:17

C'es la reponsse au poste ou un delir ? Mdr

varier les distances de compéts pour progresser par (invité) (87.88.223.xxx) le 03/05/12 à 11:29:02

Un semi est-il profitable pour un 10 ? Le marathon fait-il par ricochet progresser sur 10 et semi ?

réponse oui à tes 2 questions

depuis que j'ai couru 5 marathons (depuis 2010) j'ai gagné en endurance et mieux structuré mon entrainement (je suis un coureur moyen 39-10 - 1.29 semi et 3.23 au marathon) -> ce qui m'a servi sur 10 et semi pour passer sous les 39 et sous les 1.30

mais il m'a fallu 2 ans 2010 + 2011 car on ne peut pas progresser partout en même temps : il faut savoir doser

j'ajoute que le "plaisir" (et la difficulté) sont différents selon la distance 10-semi-marathon

varier les distances de compéts pour progresser par (invité) (163.187.184.xxx) le 03/05/12 à 11:39:47

>depuis que j'ai couru 5 marathons (depuis 2010) j'ai gagné en endurance et mieux structuré mon entrainement.

Finalement dans ta réponse, tu donnes l'indice qui t'as permis de progresser... ça n'est pas le faite de faire en compétition d'autres distances qui t'ont fait progresser, mais le faite de mieux structuré ton entrainement qui t'as fait progresser, nuance...

Si tu veux t'améliorer sur une distance, ça n'est pas en allant sur d'autres distances que tu vas progresser, par contre si tu varie ton entrainement pour améliorer chacun des secteurs de travail, oui, tu vas progresser sur le 10km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge