Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Dam13 (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 21:03:50

Bonsoir,

J'ai besoin d'un retour sur vos expériences similaires ou explications eventuelles sur ma mésaventure du 1er mai 2012 sur le marathon de Senart :

- Programme entrainement sur 10 semaines OBJ 3h30 en amont. J'ai fait toutes les seances, plutôt à l'aise avec toutes les allures. Moy par semaine: 60-70 kms. Un semi à J-5 semaines en 1h35. Sorties longues : 1h30-2h00-2H30-2h40-1h40.

- Alimentation : Regime dissocié appliqué à la lettre. Le jour J: Ptit dej à 6h ( depart 9H20) : Pains, miel, confiture, Flocons d'avoine avec lait de soja. 1,5 litres d'eau+sucre jusqua 1h avant le depart...

L'année dernière, je suis le meme plan, même conditions et je finis en 3h36 en prenant un ptit mur sur 3 kms au 31e... Mais je fini fort malgré tout après ce passage à vide, notamment grace au dernier ravito ou je prend du powerade.

Cette année : Je pars avec le meneur d'allure en 3h30. Au 15e, je me sens super bien, je prends 200m d'avance car préfère courir un peu " détaché du groupe" . Passage du semi en 1h45 pile, en etant vraiment bien... j'ai pris tous les ravitos ( eau+ 2 morceaux de sucre)

Au 27e, je sens un ptit coup de pompe et je laisse le groupe 3h30 revenir sur moi pour me "caler" avec eux.

Et là, au 29ekm, sans rien comprendre à ce qui m'arrive brutalement, je ne peux plus avancer... En qques centaines de metres, je suis obligé car mes jambes n'ont plus rien, plus de jus, de marcher.... je repense à l'année dernière et mon ptit coup de pompe et bois de grosses gorgées de Powerade pour recharger... Rien à faire, impossible de repartir... Même la marche est compliqué... Je suis vidé.

J'arrete au 30e km, à bout, le moral est au plus bas, je n'ai plus d'energie. Je reste assis 25 min et je suis contraint d'attendre une voiture pour me rappatrier sur le village d'arrivée.

Question : Que s'est-il passé ? Qu'ai-je loupé ? Pourquoi ce mur brutalement, et insurmontable ? J'ai besoin de comprendre.... D'avance merci ;)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 22:04:16

up

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par JC (invité) (93.15.157.xxx) le 03/05/12 à 22:19:05

Bonsoir,
écoute il y a un topic marathon de Sénart et pour les instants les témoignages c'est pas folichon quant aux 20 derniers kms, à part un negative splitter.^^
Je ne sais pas si tu as lu ces témoignages, on est plusieurs à avoir eu des coups de barre "prématurés".
Les interprétations peuvent être diverses...D'''''''N souligne les conditions meteos un peu perverses, à savoir des conditions idéales au départ et qui deviennent progressivement plus difficiles avec ce beau soleil et des températures "inhabituelles" par rapport aux dernières semaines, qui font que beaucoup n'ont peut-être pas eu le réflexe de bien se ravitailler en liquide.
Avec encore plus de recul, on chacun doit faire l'analyse de ce qu'il a manqué ou pas dans son plan.
Les plans sont nombreux et pas forcément universels; tu mets en avant les séances longues, soit, mais à quelle allure les courais-tu? Y insérais tu du spécifique? Suffisamment?
Bref, pleins de paramètres, pas facile de tirer des conclusions...les jours "sans" ça existe aussi...
J'ai aussi tenté le régime dissocié, appliqué à la lettre, mais je le trouve trop dangereux : perdu 2.5kg en 3 jours, repris 2kg avec les glucides, mais j'ai été assez faible et sûrement plus fragile face aux virus que j'ai eu de la chance d'éviter finalement ^^
Tu n'auras sans doute pas LA reponse ici ;)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Eugène (invité) (80.185.139.xxx) le 03/05/12 à 22:22:39

Je ne sais pas, mais ça me surprend que la défaillance soit survenue si tôt dans la course. L'objectif me semble bien ciblé, tu sembles t'être bien alimenté ... Que tu en baves lors des 5 derniers km, pourquoi pas, mais dès le 27e, ça me laisse perplexe.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/05/12 à 22:23:41

miel + confiture 3h avant peut-être? une (légère) hypoglycémie réactionnelle.
ce protocole du petit dèj d'avant-course me choque toujours! à mon avis ça nne sert à rien d'autre qu'à prendre le risque de faire une grosse bourde...

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 22:31:56

@ JC :
Merci pour ton retour... En effet j'ai lu les témoignages sur l'autre post et je me sens moins seul... Pour répondre concretement à tes questions; mes sorties longues je les ai faites à 10,5-11 km/H et j'ai intégré 2X 20 ou 2x30 pour les plus grosses sorties, l'allure spé... J'ai lu D''''N sur ses explications liées au temps... peut etre en effet la chaleur, le vent, mais j'ai la sensation de m'etre malgré tout bien hydraté... Bref, tu as raison, la réponse est peut etre ailleur !

@ SuperD:

Tu parles d'une possible hypoglycémie réactionnelle... Comment cela peux arriver et pourquoi ? Que manges tu toi ?

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Bip Bip (invité) (87.231.249.xxx) le 03/05/12 à 22:35:59

+1 avec les interventions précédentes, notamment SuperD.
Perso une fois mon petit déj terminé (4h avant le départ et non 3h, par précaution) je n'avale plus rien d'autre que de l'eau, et encore, peu. Toujours étonné de voir le nombre de personnes qui prennent des boissons sucrées ou mangent des fruits jusqu'au coup de feu...
Ce qui ne veut pas dire que l'explication de ta défaillance se trouve forcément ici.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/05/12 à 22:43:32

@ Dam13
attention ça n'est qu'une hypothèse! et ça n'est pas nécessaireement tout le problème...
l'hypoglycémie réactionnelle c'est la réaction de l'organisme à une ingestion excessive de sucre : il y a surproduction d'insuline pour réduire l'excès de sucre et du coup on se retrouve avec moins de glucose qu'en temps normal!
Moi je ne mange rien, mais c'est atypique car je ne peux jamais rien avaler d'autre qu'un expresso pendant les 3-4heures qui suivent mon réveil et ça depuis toujours (donc je suis psychologiquement armé vis-à-vis de ce comportement).
Le régime de la semaine précédente suffit largement à la charge en glycogène nécessaire à un marathon, ce qu'on prend le matin n'a (pratiquement) aucun intérêt autre que d'alourdir la machine.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Dam13 (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 22:48:03

@ SuperD:

Merci, et tu vois avec qques recherches sur le forum je me rends compte de la connerie de cet apport de sucre bcp trop important avant la course... Le pire c'est que comme je le précisais, j'ai bu de l'eau sucré pour couronner le tout! l'explication est donc certainement ici car ce fut si brutal! entre le 28 et 29, d'un coup, le coup de bambou en 200 mètres! et rien à faire... que de tout arreter! merci pour les retours... Si d'autres avis... :)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (170.252.122.xxx) le 03/05/12 à 22:48:21

Et la fatigue tout simplement?
Tu avais allégé ta dernière semaine?

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 03/05/12 à 22:51:54

L'hypo réactionnelle non, car ça serait arrivé en début de course en ayant pris des sucres rapides peu avant le départ, et ça repart avec un ou deux gels.

La température montant rapidement après un début de course frais est une meilleure piste, car en étant sensible à la chaleur et pas habitué vu qu'il a fait frais les semaines précédentes, la FC peut vite dériver à allure constante, brûlant les réserves de glycogène trop vite d'où la panne vers le 30e, et là plus possible de relancer.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/05/12 à 23:01:49

@jp75018
je suis un d'accord avec toi sur le principe, à savoir que l'effet est assez tardif (quoique...) c'est pour ça que j'avais parlé de "légère" hypoglycémie et que j'ai précisé que ça n'était probablement pas la seule cause.
Il n'en est pas moins vrai qu'ingurgiter miel confiture (et eau sucrée!) avant une épreuve d'endurance est une grosse erreur et qu'elle a pesé dans la balance.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Dam13 (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 23:02:12

Alors fatigue : je pense pas car rien la semaine précédent, hormis 1h30 de vélo le mercredi ( course le mardi suivant...)

@JP: interessant... Pour toi donc pas d'hypo à ce kilometrage là, mais plutot la chaleur... En effet, je suis pas le plus à l'aise pour courir sous la chaleur à la base... Mais il ne faisait pas non plus 30°... Je n'ai pas mis le cardio, je peux donc rien confirmer à ce sujet...

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (2.0.225.xxx) le 03/05/12 à 23:11:55

Salut Dam13. Je vais dormir, mais je reviens demain. Il y a du vrai dans toutes les explications.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Dam13 (invité) (31.34.246.xxx) le 03/05/12 à 23:12:44

OK D'''''N , merci et à demain alors ;)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 04/05/12 à 07:15:21

Cela ressemble à une panne de supercarburant (plus du tout de glycogène disponible).
Tu évoques ton petit déjeuner, est-il habituel pour toi de manger ainsi la matin ? Et qu'en est-il de ton alimentation les deux derniers jours ? Car c'est important, notamment pour tenter d'augmenter ses réserves de glycogène hépatique.
Fred

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Eltito (invité) (37.8.188.xxx) le 04/05/12 à 08:46:14

Hypo, je n'y crois pas trop car trop tard.
Tu as fait un régime dissocie. Le vrai de vrai? C'etait la 1ère fois ?
Tu courais avec un cardio?
Thierry.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 10:02:23

Il y a quand même eu de sacrée défaillance à Sénart, un pote qui a réalisé 1h36 au premier semi + 1h40 au second, est passé de la 224ème place à la 136 ème !!

Étonnant toutefois de devoir abandonner au 30ème km avec pourtant une bonne prépa et un départ prudent.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par prince 28 (invité) (90.5.202.xxx) le 04/05/12 à 10:39:33

L'alimentation n'a rien à voir dans tout ça ; le hic ! c'est tout simplement ta préparation marathon , tes longues sorties à 10/11 km/h correspondaient à un temps final de 4h/4H10, plus est , au semi tu passes en 1h45 ...
La cause de ton abandon , tes muscles remplis d'acide lactique ; pour tout dire , durant la première partie de ton marathon tu étais en sur-régime , c'est état de fait étant indéniable . D""""N , te donnera tes explications plus pointues . Tu viens de recevoir une claque , ton prochain marathon ne sera que plus beau , nous sommes tous passés par cet apprentissage du marathon , et on apprend encore sur chaque 42k195



































































































































































































































































Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (81.80.208.xxx) le 04/05/12 à 10:45:02

l'hypoglycémie réactionnelle c'est dans l'heure qui suit la prise de glucide, 3h après curieux surtout que ce qu"il avait mangé etait assez standard

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 10:45:35

"tes longues sorties à 10/11 km/h correspondaient à un temps final de 4h/4H10, plus est , au semi tu passes en 1h45 ..."

N'importe quoi !

Moyenne de mes sorties longues : 11,2 km/h

Temps au marathon 3h12'40"

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par David Pujadas (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/12 à 10:47:23

@Le Pix
merci de modérer vos expressions

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 04/05/12 à 10:57:03

Prince 28 :

" tes longues sorties à 10/11 km/h correspondaient à un temps final de 4h/4H10 "

Il a intégré de l'allure course dans ses sorties.

Dam 13, tu dis avoir déjà coincé vers le 31e km lors de ton précédent marathon, mais sans conséquence dans ce cas. Peut-être une piste à explorer ?
Concernant une hypoglycémie de rebond, elle serait survenue dans le premier tiers de course je pense, pas à la fin du deuxième tiers.
Il faisait si chaud que ça le 1er mai vers Sénart ?

Fred

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (90.25.235.xxx) le 04/05/12 à 11:18:17

miel, confiture, Flocons d'avoine avec lait de soja.

Sans tenir compte de tout ce que tu as fait avant (entrainement, hydratation-alimentation), tu as commis une erreur majeure que d'autres font aussi.
1°) Les flocons d'avoine ne sont pas des glucides utiles à la course à pied. C'est d'abord et avant tout des fibres.
Ces flocons d'avoine ont aussi la particularité de former un gel autour des aliments empêchant la diffusion des éléments importants (glucose).
2°) autre méfait des flocons d'avoine: Absorbent jusqu'à 20 fois leur volume d'eau.
3°) Le son d'avoine limite l'impact des lipides.
--Or, nous avons besoin de quoi pour courir un marathon.
Dans un premier temps, du carburant "lipide" qu'on aura appris à utiliser lors des multiples entrainements. Cette utilisation se fera si et seulement si l'allure de départ est logique et en rapport avec l'entrainement.
-- A ton petit dej, tu as pris du miel, des confitures, et ensuite de l'eau sucrée. C'est un pousse au crime. En effet, cela a créé un appel et déjà, pendant l'attente du départ, tu utilisais malgré toi du glycogène. Ton allure un peu trop importante a continué à destocker.
D'autre part, il faut savoir qu'à un certaine température, il faut diminuer la part sucrée et se contenter d'eau. Tu as continué à ingurgiter des sucres rapides (alors que tu n'en avais "absolument" pas besoin.
Quand on fait le régime dissocié, on fait un marathon entier sans aide sucrée supplémentaire.

Il ne s'agit pas d'une hypo réactionnelle mais bien d'une perte de super carburant à cause d'une trop grande absorption de sucres rapides. Les vomissements sont intervenus parce que tu avais l'estomac trop plein (gel des flocons d'avoine et le litre d'eau trop sucrée et des autres aliments)
En fait, plus rien de ce que tu prenais ne devenait utile car tout se combattait.

Les flocons ou son d'avoine peuvent être intéressants sur la 1ère partie du RDS, justement pour leur facultés à réduire l'impact des sucres, mais comme ils interviennent aussi sur les graisses et qu'on en a besoin en 1ère partie et en dernière partie du marathon, ben ce n'est pas bienvenu non plus.
La simplicité alimentaire est primordiale.

Au petit dej, 4H avant, c'est Thé ou café sucré légèrement au fructose (sucre a diffusion lente) biscottes ou pain suédois (faciles à assimiler), un verre de jus d'orange et à la rigueur un yaourt.
Ensuite, boire de l'eau pure (pas un litre) jusqu'à 1 h du départ.
Partir à l'allure prévue et testée à l'entrainement et ne pousser la machine que vers le 32ème, si tout va bien.


Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 11:35:22

"Au petit dej, 4H avant, c'est Thé ou café sucré légèrement au fructose (sucre a diffusion lente) biscottes ou pain suédois (faciles à assimiler), un verre de jus d'orange et à la rigueur un yaourt.
"

@D'''N
A Rotterdam, j'ai pris le petit déj de l'hôtel 2h30 avant le départ :
Café, pain + confiture et même 2 petits pains au chocolat.
1 verre de jus d'orange puis uniquement de l'eau (au moins 1 litre) jusqu'à 80' du départ.
Malgré le RDS, j'ai pris 4 gels au cours de l'épreuve dont le premier à partir du 9ème km.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Sadok (invité) (92.135.13.xxx) le 04/05/12 à 11:39:45

Je rejoins quelques avis émis plus haut. Pour avoir déjà commis la même erreur, cette panne sèche n’est pas due à un manque de glycogène. Arrivé si tôt durant le marathon cette panne ressemble à une hypoglycémie réactionnelle. Il faut analyser toutes le prises de sucre décrites par Dam13. Il y a eu le petit déjeuner copieux et très sucré. Il y a eu les boissons sucrées prises avant la course. Il y a eu aussi 2 sucres pris à chaque ravito. Cela fait en tout trop de sucre dans le sang. Il faut en général 30 minutes pour stabiliser la glycémie mais à condition de cesser de prendre du sucre. Mais il semble que Dam13 a continué de prendre du sucre sans interruption avant et pendant la course.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (90.25.235.xxx) le 04/05/12 à 11:41:07

Evite la confiote, tu sera encore mieux. Je ne prends plus de pain au chocolat ou autres croissants (trop industriel et donc plein de saloperies dedans)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par NS (invité) (212.234.218.xxx) le 04/05/12 à 11:45:23

J'vais vous dire msieur le Pix! j'ai pas été élu pour ne rien faire!
j'ai exonéré de taxe l'achat d'avoine pour vos poulains!

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 11:55:16

"Evite la confiote, tu sera encore mieux."

Depuis que j'ai couru NY avec 2 donuts dans le buffet, j'ai abandonné le Gatosport et je pense que la course ne se joue pas là ;)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par oliver (invité) (82.124.249.xxx) le 04/05/12 à 16:37:51

@monsieur D''''n

j'ai vécu en angleterre, et le petit déjeuner là-bas, le matin du marathon pour beaucoup c'est porridge (avoine) lait de soja chaud, et ce n'est certainement pas contre-indiqué.
Très digeste et énergétique et testé par moi aussi
jamais eu de problèmes avec

quant au fructose, il peut générer des troubles (lis le post du coureur qui a du thé et du miel), le dr trape a apporté sa contibution.

le jus d'orange est très acide (attention diahrrée), quant au lait, pas très digeste non plus dans le yaourth (enfin ça dépend des yaourths) surtout mélangé avec du jus acide, bien pour faire du caillé.

donc faut éviter de généraliser monsieur.
voilà.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (90.25.235.xxx) le 04/05/12 à 16:43:44

Monsieur Oliver, je viens de terminer mon 73ème marathon et, j'ai pu tester, en long, en large et en travers toute sorte de petits déjeuners d'avant course.
Quand j'avance certains arguments, j'ai soupesé les + et les -
Pour ce qui concerne les flocons d'avoine, c'est écrit en toutes lettres sur les boîtes.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par oliver (invité) (82.124.249.xxx) le 04/05/12 à 16:48:07

@monsieur D'''n

73 marathons contre quelques dizaines de milliers cumulés par les marathoniens anglais, tu ne crains pas l'affrontement !

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/05/12 à 16:55:59

Très interressantes les interventions sur ce post.
@ Sadok
c'est très pertinent ce que tu avances, le maintien de la prise de sucre qui retarde l'hypoglycémie.
@ D""""N
l'aspect prise de boisson sucrée par temps chaud tiend la route également mais faisait-il vraiment si chaud que ça? n'est-ce pas aussi l'effet de contraste par rapport aux jours précédents qui a tué tout le monde sur cette course?

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 17:03:15

Voici les conseils d'une diététicienne du sport.

Concentration en glucides :

Températures froides : 60g/litre
Températures tempérées : 40g/litre
Températures chaudes : 20g/litre

http://www.alfh.fr/wp-content/uploads/2012/04/POULAIN_Foulee-Hippocrate_Rappel-1.pdf

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (170.252.122.xxx) le 04/05/12 à 17:04:33

Le Pix ça fait 1 journée que tu essayes de comprendre!!
UNE!!!

Laisse tomber c'est pas bon pour toi et passe à autre chose...

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 04/05/12 à 17:07:17

"Le Pix ça fait 1 journée que tu essayes de comprendre!!
UNE!!!"

@fench
C'est sûr que ça ne risque pas de t'arriver (Bampoule au cerveau)

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (90.25.235.xxx) le 04/05/12 à 17:09:34

Exact superD. Le vent favorable au début, le taux d'humidité et cette chaleur (soudaine) en terme d'acclimatation, et les sucres ingérés en trop, ont créé une chaine de détails défavorables.

Mr Oliver, les flocons d'avoine cuits, n'ont plus tout à fait les mêmes inconvénients (quoique je vais me renseigner) que ceux pris en "sec".

qui dit que les milliers de kms des marathoniens anglais ne seraient pas mieux courus avec une autre façon de manger.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par oliver (invité) (82.124.249.xxx) le 04/05/12 à 17:14:43

bien sûr il faut se préparer comme toi alors ?

tu serais pas du genre à dire que ça sent la rose quand on te met le nez dans la m ?

l'erreur est humaine tu sais et tu as l'air humain.

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par zebu (invité) (87.88.223.xxx) le 04/05/12 à 17:29:05

"tes longues sorties à 10/11 km/h correspondaient à un temps final de 4h/4H10, plus est , au semi tu passes en 1h45 ..."

je suis surpris je fais mes séances longues en 10-11 km et je fais 3h23 sur marathon donc çà me semble bien pour 3h30 comme objectif

une piste à voir c'est la fatigue engendrée par la prépa surtout sur tu n'avais jamais couru autant avant : c'est ce qui s'est passé pour mon 2ème marathon : dur dur dès le 25ème : la faute à une prépa plus dure que ce je faisais avant

la prépa ne doit pas t'épuiser pour mon dernier marathon (5ème) j'ai réduit à S-3, fait du footing à S-2 et rien la dernière semaine mais ce n'est que mon expérience^^

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (80.214.8.xxx) le 04/05/12 à 17:55:38

Un jour sans !

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par nicolin (invité) (90.61.114.xxx) le 04/05/12 à 18:01:25


ce qui s'est passé a senart c'est que tu as compris que tu est une tarlouze

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par (invité) (2.13.66.xxx) le 04/05/12 à 18:27:41

"tes longues sorties à 10/11 km/h correspondaient à un temps final de 4h/4H10"
Apparemment, Prince 28 doit faire toutes ses sorties longues à allure marathon - je pense qu'il doit se taper le mur à chaque course...

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par prince 28 (invité) (90.5.49.xxx) le 04/05/12 à 18:39:54

C'est tout nouveau , je ne savais pas qu'un marathon se prépare que sur X semaines . Ce qui devrait dire , que certains coureurs pendant des mois ne font même pas un footing par semaine ; alors , ne cherchons pas , le jour du marathon , l'échec est au rendez-vous ...

Comprendre ce qui s'est passé ( Marathon de Senart 1er mai) par D'''''''N (invité) (90.25.235.xxx) le 05/05/12 à 00:28:51

82.124 (oliver)
T'as toujours été anti quelque chose ou quoi?
Je ne parle pas de raison ou de tort, mais d'expérience (perso et des athlètes que j'entraine) Je parle aussi des expériences qu'on m'a transmises. Je parle aussi de ce que je vois chaque année, fréquentant le haut-niveau (français et étranger) sur des courses allant du cross au marathon. Fréquentant aussi les mêmes hotels, je sais ce qu'ils mangent ou pas.
Alors, je le répète, il y a eu, de la part de notre ami, une successions d'erreurs qui se sont traduites par une grosse galère. Tu veux que je dise quoi? Que tout était bien et que c'est la faute à pas de chance!
Je donne mon avis et je pense que celui-ci est suffisemment éclairé (pas simplement par l'idée que je m'en fait) pour qu'au moins il ne lui arrive plus la même mésaventure.
Participant pour la 7ème fois à Senart en meneur, je connais les contraintes du parcours à différentes allures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge