"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par Thib (invité) (82.250.231.xxx) le 03/05/12 à 21:34:45

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 22 ans et faisais beaucoup de sport quand j'étais plus jeune.

ça fait an ans que j'ai arrêté completement. L'année dernière pendant un test à l'effort ma fréquence cardiaque était de 198bpm. (Donc je ne sais pas si elle a diminuée ou pas maintenant.)

Il y'a 3 ans je faisais un 10km en 47-48 minutes, mais j'ai fais des recherches sur comment courir et je me suis rendu compte que ça servait à rien d'y aller comme un boeuf.

Du coup maintenant je cours un 8km en 55 mn, avec une fréquence allant de 150 à 170bpm) je suis bien c'est sûr mais il est clair que par rapport à avant. Je culpabilise beaucoup.

Donc voilà maintenant je suis arrivé au moment où j'ai envie de reprendre sérieusement mais je n'ai aucun programme.

Donc j'espérai en passant par ce forum pouvoir avoir des conseils :)


Merci d'avance.

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 04/05/12 à 09:06:23

J'ai envie de te dire "cours Forest!!"

"Avant quand j'étais jeune..." A 22 ans!!! Je pense que tu vas avoir du mal à supporter la trentaine toi!!!

Bon sinon mon conseil :

Cours régulièrement comme bon te semble au début. Fais ce que tu veux pour garder la motivation (achète de belle chaussure, un cardio, un gps...)
Essaye ensuite de te fixer des objectifs aussi insignifiants soient ils!!! Améliorer ton chrono en gardant la même fréquence cardiaque sur ton parcours, réaliser une course...

Tu dispose de partout sur le net , de plans d'entrainement afin d'arriver fin prêt pour une compétition.

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par Thib (invité) (82.250.166.xxx) le 04/05/12 à 09:26:12

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà la montre cardio et cet aprem je vais chercher des chaussures parce que courir avec des chaussures pour le tennis et avoir des ampoules aux pieds c'est pas génial génial.. :)

Bah en faite j'aimerai courir et à chaque fois battre mon chrono mais c'est ce que je faisais avant, mais j'ai envie d'avoir un plan, le suivre à la lettre pour être bien rigoureux dans ce que je fais :)

Et je suis assez perdu entre, basez vous sur votre VMA, ou votre FMC. Courir à 70%,80% .. =/

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 04/05/12 à 09:59:10

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par (invité) (217.70.85.xxx) le 04/05/12 à 10:02:09

il peut etre judicieux d'acheter et de porter une paire de grandes chaussettes!

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par Thib (invité) (82.250.166.xxx) le 04/05/12 à 10:16:42

Merci pour vos réponses :) Je vais regarder tout ça :)

Je pense que partir sur 1 mois à 3 séances à 70% pendant 45mn est une bonne chose pour me réhabituer.

Mais une chose que je comprends pas c'est que, si je cours à 120bpm j'aurai une allure de maxi 7km/h.. Comment ma vitesse va augmenter? Parce que si un jour j'arrive à 10km/h-12km/h, ça m'étonnerait que je sois toujours à 70% de ma FCM non?

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par (invité) (90.36.122.xxx) le 04/05/12 à 10:27:44

Si, tu devrais finir par être à 120/130 bpm à 10km/h, pare contre pour 12km/h c'est moins sur!

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par Thib (invité) (82.250.166.xxx) le 04/05/12 à 10:55:09

ce serait déjà très bien pour moi je pense :)

J'ai pas une carrure de coureur en plus (il me semble) , 1m84 pour 81 kilos :)

"Ancien" sportif veut se mettre à la CAP par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 05/05/12 à 13:44:00

Un an sans pratique sportive, c’est quand même pas non plus si vieux et loin que ça…

- « Je culpabilise beaucoup. »

Je suis un peu bête, alors j’ai pô bien compris… Pourquoi ?

- « Donc j'espérai en passant par ce forum pouvoir avoir des conseils :) »

Conseil sans doute en dehors de ce que tu attend mais je te le donne quand même ; sache que c’est aussi possible de courir sans (trop) se prendre au sérieux au départ (et même ensuite), de s’amuser dans sa pratique, et de progresser (aussi un peu) "comme ça"…

- « il peut etre judicieux d'acheter et de porter une paire de grandes chaussettes! »

Est-il judicieux de les associer avec un grand zlip kangourou en coton ?

http://www.moulinneuftextiles.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Slip_ouvert_blan_4d0b8bf09816b.jpg

- « J'ai pas une carrure de coureur en plus (il me semble) »

De ce que t’en dis, raison de plus à mes yeux pour chercher à t’amuser au départ, plutôt que de quérir systématiquement à éclater ton temps de la sortie précédente…

Bon retour au sport !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge