Marathon de Tarbes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Tarbes par patrick (invité) (194.206.102.xxx) le 04/05/12 à 13:03:34

Bonjour à tous,

Je viens d'aller sur le site du marathon de Tarbes.
Le parcours fait 3 boucles! Faut vraiment un moral d'acier!

Quelqu'un connait un marathon avec plus de boucles? (a part dans le stade)

Marathon de Tarbes par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/05/12 à 13:09:44

Il fut un temps ou il y avait 7 boucles et je crois que c'était à Lille ou une ville du nord pas très loin.

Maintenant personnellement j'aimais bien sur 3 boucles dans la mesure ou la fatigue aidante il est bon de bien connaitre se qui te reste à faire, alors quand tu as déjà fait deux boucles tu sais ce qu'il t'attends. Combien de fois sur certaines courses ou le public pour t'encourager te dit qu'il te reste 200m alors que le plus souvent c'est au moins 500m, alors si tu lance le sprint à leurs information les derniers 300m sont souvent difficile et lent.

Maintenant regarde les J.O ou les championnats du monde cela se déroule souvent sur 4 boucles. Alors un peu de moral tu verras que c'est pas la mer à boire 3 tours.

Marathon de Tarbes par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/05/12 à 13:11:46

Juste pour comparaison les 24h de Portet se font sur une boucle d'un kilomètre, et la je comprends que l'on ait du mal à répéter la même boucle des centaines de fois.

Marathon de Tarbes par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/05/12 à 13:22:29

Les 7 boucles il me semble plus que c'était Liévin, mais j'attends anciens pour confirmer ou donner la vraie réponse.

Marathon de Tarbes par Stéphane (invité) (79.86.23.xxx) le 20/06/12 à 16:15:54

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce post... Je veux seulement préciser que les 3 boucles du marathon sont 3 boucles différentes, chaque boucle commençant et se terminant à la halle Marcadieu, au centre-ville. Chacune part dans des directions opposées (sud, est, nord il me semble). Un concept qui me plairait a priori mais que je n'aurai pas le temps d'inaugurer cette année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge