Pegasus 28 : chaussure molle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pegasus 28 : chaussure molle ? par lmarti (invité) (85.170.165.xxx) le 05/05/12 à 11:30:27

Bonjour,

je souhaiterai m'acheter une paire de nike pegasus 28 (après des asics gt2120 et des NB 890) et j'ai lu que ces chaussures étaient 'molles'.

Pouvez vous m'expliquer ce point svp ?

(je pèse +/- 73kg pour 1m78 et je cours +/- 40 kms par semaine)

Merci pour vos avis
L

Pegasus 28 : chaussure molle ? par JC (invité) (93.15.157.xxx) le 05/05/12 à 12:26:30

Molle dans le sens où les nike en général n'ont pas le dynamisme d'autres modèles d'autres marques. Du coup elles engendrent aussi moins de blessures. Parfaites pour sorties longues tout terrain, bon amorti, et elles encaissent bien les kilometres je trouve.
J'ai fait mon plan marathon et mon marathon avec des lunar glide, chaussons confortables avec un amorti correct, très bien pour la route. Mais je pense qu'elles vieillissent moins bien. Je vais me racheter une paire pour les périodes où les tendons ont tendance à chauffer...
A côté j'ai récemment acheté des DS Trainer, étirements obligatoires après chaque séance, très bonnes, dynamiques, mais pour moi ça tape trop...
++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge