Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par porzu (invité) (82.123.113.xxx) le 07/05/12 à 19:06:58

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mes Vomero 6 qui commence à fatiguer (1 an d'utilisation).
Je me suis un peu renseigné sur le net, auprès d'amis et en magasin, et j'ai deux modèles qui ressortiraient un peu plus : les Gel Nimbus 13 et les Wave Rider 15.

J'ai essayé les deux, je trouve que la Rider a un peu plus d'amorti, mais la Nimbus me semble un peu plus confortable. Je souhaite également et surtout une chaussure dynamique pour "petit gabarit" (1m66 pour 62kg). Pour info, je cours environ 3 fois/semaine et les compétitions classiques 10 km, semi et marathon.

Laquelle des deux me conseillez-vous? Voire un autre modèle qui conviendrait mieux?

Merci beaucoup,
Cordialement, et sportivement.

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par (invité) (82.235.56.xxx) le 07/05/12 à 20:41:28

si l'amorti est privilégie => je vote Nimbus
si le dynamisme passe avant => Rider

autre choix possible: Saucony Ride 4 qui se situe pour moi entre les deux.

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 08/05/12 à 10:36:02

Salut,

Je connais pas les Nimbus et les chaussures c'est subjectif mais je te donne mon avis sur les Rider.

J'utilise depuis une dizaine d'années les mizuno précision dont je suis très satisfait niveau confort et dynamisme. La qualité s'est dégradée les derniers modèles (2 fois que le mesh de la chaussure se déchire sur l'avant du pied), du coup j'ai voulu tenter la rider 15. Verdict: très déçu, j'ai l'impression de courir avec des sabots, très dur, peu de dynamisme, pied étroit. Je pense que c'est une chaussure pour les coureurs assez lourds, perso je fait 68 kg.

à+

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par porzu (invité) (82.123.113.xxx) le 08/05/12 à 11:57:27

Salut,

C'est étonnant parce que c'est l'inverse de ce que m'a dit la vendeuse (endurance shop) : les Rider sont plus faites pour des coureurs légers. Mais je ne pense pas qu'elle l'ait utilisée autant que toi pour son avis.

Et j'ai également lu que les Rider auraient une durée de vie plus courte. Est-ce le cas?

Merci

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par Jake (invité) (86.72.26.xxx) le 08/05/12 à 12:00:36

Je trouve que depuis les 2 derniers modèles l'amorti s'use très, anormalement vite que ce soit sur les riders ou sur les precisions.
Deçu, j'envisage de me rechausser chez asics...

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par rabou69 (membre) (195.132.69.xxx) le 08/05/12 à 12:12:50

Je trouve pour ma part que l'amorti se dégrade sur toutes les marques.
Par contre, je viens de m'acheter des mizuno aero et au niveau des sensations, c'est le top. Je ne suis pas spécialement léger (1m75 pour 69/70 kg).
Le dynamisme est au rendez-vous, je n'ai pas assez de recul concernant la durée dans le temps.
Pour les 2 modèles dont tu parles, je pense que la Rider est toute indiquée car ton gabarit te permet de privilégier le dynamisme. La nimbus sera un peu plus amortissante.

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 08/05/12 à 13:32:40

Je possède actuellement les rider 13 et les nimbus 13.
Elles sont différentes puisque cela a été dit mais la mizuno est + dynamique, le pied étant envoyé vers l'avant. De + il me parait + facile de courir sur la plante du pied avec les rider.
Mais les nimbus ont d'autres qualités, pouvoir courir infiniment dans un excellent confort: cette pompe c'est une rolls alors que la miz' est plus sportive...
Bref offre toi les 2 si tu peux, les 2 ont leurs qualités.

Nimbus 13 ou Wave Rider 15 ? par porzu (invité) (82.123.112.xxx) le 09/05/12 à 22:43:16

Je pense donc m'orienter vers les Rider afin de privilégier le dynamisme, car j'ai envie de gagner en vitesse cette année (bon ok ça va pas me faire gagner 15min sur un marathon...)
Je pense pouvoir supporter un amorti moindre vu ma morphologie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge