Douleur long extenseur (bas tibia antérieur) avec manchons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur long extenseur (bas tibia antérieur) avec manchons par Yannick (invité) (109.9.150.xxx) le 07/05/12 à 20:04:46

Bonsoir, je prépare le Trail 56 du Golfe du Morbihan au mois de juin. Poussé par mes potes coureurs qui n'arretent pas de m'en vanter les mérites, je me suis acheté des manchons de compression (marque Booster)que j'ai etrennés jeudi dernier pour une sortie de 25 km. Au bout du 23 km,une douleur intense est apparue d'une seul coup à l'avant du tibia droit en bas presque au niveau de la cheville, m'obligeant à m'arreter. J'avais l'impression d'avoir un bleu sur lequel on restait appuyé alors que je n'avais pris aucun coup ! J'étais également enflé à ce niveau là. Sur internet, j'ai pu cibler l'endroit comme étant le long extenseur du pied mais je ne trouve rien qui expliquerait cette douleur. Les jours suivants j'avais aussi mal lorsque je ne faisais rien que quand je courais. Et aujourd'hui, je ne sens presque plus rien, à part quand j'appuie sur l'endroit mais je suis toujours enflé. Par contre, aucune douleur à la course ! Je me demande si ca ne pourrais pas venir des manchons de compression que j'ai pourtant acheté à Endurance Shop avec un vendeur qui a pris toutes les mesures.

Douleur long extenseur (bas tibia antérieur) avec manchons par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 07/05/12 à 20:47:27

Peut-être que ce type d'équipement ne te convient tout simplement pas (même à la bonne taille) ?
Fred

Douleur long extenseur (bas tibia antérieur) avec manchons par Yannick (invité) (109.9.150.xxx) le 08/05/12 à 18:28:45

Je ne sais pas justement, ce qui m'étonne c'est le type de douleur, comme un bleu sur lequel on appuie, la localisation et la force avec laquelle elle est arrivée, sans signe, d'un seul coup, très forte. Le fait aussi que ça ne me gênait pas plus que ça pour courir les jours suivants alors que j'ai été obligé de m'arrêter le jour où c'est arrivé. En tout cas, je ne mettrai pas les manchons pour le Trail 56 mais je ne sais pas si ce sont vraiment eux qui ont amené ça. Je les essaierai lors d'une prochaine sortie longue, pour voir. Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?

Douleur long extenseur (bas tibia antérieur) avec manchons par titi (invité) (83.200.160.xxx) le 08/05/12 à 19:38:43

perso j'utilise des chaussettes de compression pour les entrainements et des manchons pour les courses suite à des légers problèmes de retour veineux dans un mollet et depuis plus aucune douleurs et encore moins les symptomes que tu as décris... fais un nouvel essai quand tu en auras la possibilité .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge