Choisir son plan : Nb de semaines et fréquence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir son plan : Nb de semaines et fréquence par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 09/05/12 à 17:21:19

Je suis actuellement un plan d'entrainement sur 12 semaines avec 3 sorties par semaines.
J'ai choisis une période assez longue car je suis encore à mes débuts et j'ai besoin de pratiquer et 3 sorties car ca me semblait un volume convenable avec 1 jour de repos mini entre 2 sorties.

Maintenant je me pose la question si pour le prochain, il vaut mieux que j'opte pour 8 semaines avec 4 sorties ? ou continuer sur des périodes longues avec un peu plus de repos entre les sorties?

En résumé, qu'est ce qui est le profitable pour bien progresser sans risquer de s'épuiser ou de se blesser ?

Choisir son plan : Nb de semaines et fréquence par Mica (invité) (194.98.34.xxx) le 09/05/12 à 17:35:41

Hello,

Quel est ton objectif ?
Quel est l'objectif du plan ?
Quel est ton niveau ?
de combien as tu augmenter le nombre de scéances ?

...

@+

Choisir son plan : Nb de semaines et fréquence par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 09/05/12 à 23:43:57

Actuellement je suis sur un objectif de 1h47 sur semi avec un plan sur 12semaines avec 3 séances / sem. Avant ce plan je courrais 1 à 2 fois par sem. Et encore avant ça j avais suivi 2 fois un plan 10km sur 10 sem à 3 séances par semaine.

Après le semi, je viserais bien un 10km avec objectif de 45 min. Mon seul 10km que j ai couru, je l ai fais en 47m55s.

Choisir son plan : Nb de semaines et fréquence par pepette (invité) (81.53.236.xxx) le 10/05/12 à 11:12:19

Pour progresser, il faut s'entrainer régulièrement sur l'année et non seulement à l'occasion de "plans". Sinon, ça va être compliqué à long terme.
Pour le choix du plan, écoutes ton corps, il n'y a que toi pour savoir si 4x par semaine peut être bénéfique ou au contraire source de fatigue car nous sommes tous différents.

Si tu choisis 4x, prends alors une période intermédaire supplémentaire, sinon cela va être rude de passer d'un coup d'1 à 2 fois par semaine à 4. Donc il faudra quand même courir plus souvent avant les "8 semaines" ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge