démasqués les tricheurs à La Rochelle !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par thierry (invité) (82.64.230.xxx) le 02/12/04 à 00:22:57

http://www.marathondelarochelle.com/forum/read.php?f=1&i=995&t=995

Auteur: ouuuhhh!!!!! (---.adsl.proxad.net)
Date: 30-11-2004 22:23

sans vouloir denoncer
jetez donc un coup d' oeil aux temps de passages des dossards:
1073
3499
2191
6615
4106
5183
2623
7082
3381
3538
6422
7055
7123
4353
2792
C'est vraiment pas joli de porter une recompense que l'on n'a pas mérité

Commentaire :
Comment peut-on en arriver là ? Le fameux coupe vent de La Rochelle ? La frime au bureau le lendemain ? Je ne comprends pas !

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Marcel (invité) (83.154.151.xxx) le 02/12/04 à 00:38:07

Il y a souvent des erreurs d'informatique.
Avec tous les participants plus les inévitables bugs, ca semble évident qu'un problème technique puisse arriver.
les gens s'entrainent dur pour finir ou battre leur record sur 42 km, pas sur 37, surtout qu'il n'y a d'argent en jeu que pour les gars devant, à l'endroit ou on ne peut pas tricher.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 02/12/04 à 09:13:27

Thierry a raison, là c'est pas des erreurs info.
Des gens qui sont au semi sur les bases de 4h15 et qui finissent (sans temps de passage au 35 kms) en 3h29 ça fait un sacré négative split... ou alors un nouveau record sur 37 km !
Or ces personnes st intégrés au classement, on s'en fout vous allez me dire pour une 16ème féminine ou un 26ème V2, mais pour le principe et pour le sport... dehors !

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 02/12/04 à 09:32:05

pas d'accord.
D'abord quelle drole d'idée d'aller verifier les temps de passages des concurrents , est ce que ça fait parti de l'esprit sportif ?
De balancer leurs dossards sur le net : quelqu'uns les à joints avant ?
Perso ces gens ne m'ont rien volé , je ne les ai pas non plus entendus se vanter de quoi que ce soit !
Ils se sont peut taper deux mois d'une prepa d'enfer, des centaines de kilometres et ont eu une defaillance sur le parcours aprés 35 bornes sous la pluie : est ce que ca doit leur retirer le droit/l'envie de repartir avec un souvenir ?

A+.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 02/12/04 à 10:06:19

ça me plait moyennement ce genre de procédés...

Je me dis ça car je me dis qu'on aurait pu faire de même avec moi. Par exemple, sur le dernier semi que j'ai fait, j'ai fait environ 17km pour accompagner un copain sous la barre des deux heures, et à ce moment là il a craqué, il a voulu courir seul.
Résultat, je suis passé d'une moyenne autour de 9,5-10km/h à une vitesse qui tournait plus autour des 16-17.
Si tu regardes mes temps de passage, ça fait un sacré negative split aussi. Et si j'avais commencé à courir vite autour du 10ème kilomètre par exemple, ça aurait été suspect aussi non ?

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par sanslimite (invité) (80.118.234.xxx) le 02/12/04 à 10:16:05

je crois aussi que vous etes un peu dur ce ne sont que des resultats!!!!ils peuvent etre pas vraiment justes de plus des gens qui courent dans ces temps la je ne crois pas qu'ils vieullent tricher je crois surtout qu'ils veulent surtout finir et pas gagner une demi /heure et sinon au pire aller........y a toujours et il y aura toujours des.........

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par thierry (invité) (82.64.230.xxx) le 02/12/04 à 14:25:16

Je n'ai fait qu'un copier/coller d'un post du forum du marathon de LR.
Je ne sais ce qui a poussé son auteur (que je ne connais pas)à éditer cette liste.
Je ne peux d'ailleurs pas imaginer qu'il ait passé des heures devant son écran à éplucher les temps intermédiaires.
Je veux bien tout croire et tout entendre sur des negative splits de circonstance, des vents favorables, l'effet d'une boisson glucosée pour accorder à quelques uns le bénéfice du doute ou même l'absolution ...
Mais, il ne faut pas être dupe et il y a des tricheurs à La Rochelle comme à Paris (metro) et même ... (il faut tout de même y penser compte tenu de l'esprit de ce marathon) au Medoc (raccourci dans les rangs de vigne) ou ailleurs parce que cela est tout simplement possible et que ces individus ont une idée du sport tout à fait détestable : ils y trichent comme ils trichent dans la vie et ne se rendent même plus compte qu'ils se mentent à eux mêmes.
Il y a plus à les plaindre qu'à les blamer mais si certains ont eu la honte en lisant le post sur le site du marathon, je dirais : tant mieux !

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 02/12/04 à 14:28:29

Je me suis toujours demandé s'il y avait des tricheurs sur les parcours, genre le Paris Versaille en RER ou le marathon en métro. Donc apparement c'est vrai ! c'est fou quand même, nous sommes des amateurs, on est là pour participer non ?
Barbie, celle qui va mettre 1h25 au Marathon de Paris 2005

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 02/12/04 à 14:30:38

se mentir à soi-même n'est-il pas le pire des mensonges?

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 02/12/04 à 15:54:34

Pil, ça se tient ce que tu dis, mais là si tu jette un oeil, le 3499 par exemple, il fait les 12 derniers kilométres en moins de 30 minutes.

Effectivement, il y a forcément une erreur quelque part.

Cela peut trés bien etre une erreur informatique. Ou bien, il a abandonné après le 30iéme mais est passé chercher ses huitres et poser sa puce.
Tant que l'on ne sais pas, on ne peut pas les traiter de tricheurs. D'autant que la supercherie serais trop grosse.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Frédéric (membre) (213.223.109.xxx) le 02/12/04 à 16:21:38

Bonjour,
Je n'ai pas regardé la liste des "tricheurs", par contre en étudiant la première page du classement (places 1 à 42) je vois qu'il n'y a aucun negative split : 1:06' + 1:10' pour le vainqueur, le 4e en 1:07'+1:12', le 10e en 1:10' + 1:17', le 18e en 1:10' + 1:20', le 37e en 1:10' + 1:26'.
J'ai l'impression que la pluie a redoublé de violence entre la 60e et la 130e minute de course, ce qui pourrait être une explication ? Ou la portion 33e/40e km assez ingrate ?
Parmi ceux qui ont couru avez vous réussi à avoir un temps assez proche sur les deux semis, voire un negative split (pas moi, 1:24' + 1:27') ?
Fred

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 02/12/04 à 17:00:43

J'ai un ami qui fait 1h41'04 puis 1h40'47 soit un trés léger négative split.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 02/12/04 à 17:36:13

J'ai 2h09 au semi et je finit en 4h14 au temps officiel... donc un bon gros negative split de débutant quoi !!! :)
au temps reel : -2mn j'y tient passque ce me fait une moyenne de 10km/h, ca me donne l'impression d'avoir atteint une étape contrairement à 9,875 km/h !!! ;-)

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par gavroche (invité) (invité) (82.120.198.xxx) le 02/12/04 à 17:55:33

moi aussi j'étais au marathon de la rochelle, j'ai abandonne après le semi sur la base de 2h36 et j'étais la dernière, à ce moment de la course nous n'étions plus que 3 à la fin , vu qi'il y avait un vélo-balai qui nous suivait, du reste à ce moment là les tapis d'enregistrement des temps étaient gorgés d'eau,ceci expliquez peutêtre cela, effectivement à paris il est plus facile de tricher because les métros mais là aussi il faut faire attention, une année j'ai abandonné au MDP à la bastille et ..... j'ai donc pris le métro pour aller récupérer mes affaires av foch , j'avais mon dossard et des personnes dans le métro ont pu effectivement croire que je trichais.ceci dit chacun fait comme il veut.il n'y a pas de primes pour nous juste l'estime de soi.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par steph87 (invité) (invité) (83.114.20.xxx) le 02/12/04 à 19:18:16

Dans les cas cités, ce n'est certainement pas un problème informatique. Tout leur temps de passage se tiennent sauf le dernier et il manque le passage au 35éme.Tout ceux qui ont fait La Rochelle savent qu'il est aisé de couper vers l'espace Encan et squizzer la partie des Minimes. De plus, pour certains, cela les fait finir en moins de 3h. Alors les efforts fournis pour la préparation, c'est vrai, sont considérables et la defaillance est possible. Mais de nombreuses personnes ont connu des problèmes (de crampes ou autres) et malgré tout, ont fait l'effort de finir sans tricher. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait excuser ces gens qui ont coupés, sous pretexte qu'ils ont consentit de gros efforts en preparation. Ce serait, pour moi, manquer de respect à tout ceux qui ont souffert "honnetement" sur la fin.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Olive (invité) (212.194.234.xxx) le 02/12/04 à 20:39:59

J'aime bien ce que dit Gavroche "l'estime de soi". Effectivement si certains ont coupé notamment à l'espace Encan (cela me parait assez facile à faire), ils ont une bien piètre estime d'eux-mêmes. Ils n'enlèvent rien à ceux qui se sont donnés, que ce soit en 2h16 ou en 5h, ils ont juste l'air de nullos.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Frédéric (membre) (213.223.109.xxx) le 02/12/04 à 20:59:05

A part installer un transpondeur sur chaque coureur ou le faire suivre par un vigile (Bonjour messieurs-dames, nous sommes les vigiles) difficile (impossible ?) d'éviter les triches, raccourcis ou autres. Apparemment les organisateurs retirent de la liste les cas "suspects", mais encore une fois celui qui veut faire croire qu'il a couru peut toujours le faire. Tant pis pour lui.
Fred

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par raztaboule (membre) (213.102.246.xxx) le 02/12/04 à 22:41:38

ce qui me géne c'est qu'on peut aussi penser que ce sont des gens qui ont abandonnés, qui n'ont pas du tout l'intention de faire croire qu'ils sont allé jusqu'au bout, mais qu'ils se sont dit , "apres tout pourquoi ne pas manger des huitres malgré tout ?"
et pour ça on les "lynches" sur le net.
présumé coupable.
pas cool.

A+

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 03/12/04 à 09:38:31

A 100% d'accord avec Raztaboul !

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par GGBI (membre) (217.128.32.xxx) le 03/12/04 à 10:21:11

Moi aussi, j'abonde dans le sens de raztaboule, ces gens là ont tout simplement abandonné.

Normalement, le fait de ne pas passer a une porte est éliminatoire.
Le problème informatique est là.

Et vu les temps, la supercherie serait grossiére.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par steph87 (invité) (invité) (82.121.138.xxx) le 03/12/04 à 19:50:25

Des gens qui ont abandonnés? Pourquoi pas, mais alors pourquoi passer la ligne d'arrivée en courant? Si ça c'est pas faire croire que tout va bien.
Enfin bon, on va pas passer l'hiver la dessus. S'ils ont triché c'est qu'il peuvent vivre avec ça.
Pis si c'était juste pour les huitres, fallait me demander, je ne les aime pas.

PS: désolé Raztaboule, trop tard, je les donnais à mon frangin. L'année prochaine peut être.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par raztaboule (membre) (213.102.246.xxx) le 03/12/04 à 20:39:20

pas grave steph, je les ai données aussi...

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par steph87 (invité) (invité) (83.114.150.xxx) le 03/12/04 à 21:00:53

Mdr Raztaboule.
Faut qu'on demande autre chose pour l'année prochaine. Je sais pas moi, choisir entre les huitres ou le vin blanc qui va avec.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par isou28 (invité) (193.250.139.xxx) le 03/12/04 à 21:04:36

Ce message s'adresse à l'auteur du message initial, ou il balance les N° de dossards , tu t'imagine , si il y'a eu un problème informatique ou autre ... les a tu contacter avant d'accuser ???
par ailleurs , ces gens en on baver à l'entrainement , et je ne vois vraiment pas leurs motivation à tricher .. à leurs niveau ?? vraiment pas ( ce sont des adultes tout de meme) et puis est ce que cela t'a empeché de réaliser ton temps !!tu me diras il t'on piqué des places dans le classement général .. mais ce n'est pas les cinq premiere places ....
la prochaine fois , reflechit a deux fois avant de balancer des N° de dossards sur le net .. c'est pas classe du tout

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Frédéric (membre) (213.223.110.xxx) le 03/12/04 à 21:07:46

Pour 2005 je veux bien récupérer les huitres de ceux qui n'aiment pas ça, je fais ça pour débarasser uniquement, c'est lourd et encombrant à transporter.
Fred

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par nicolascms (membre) (83.112.47.xxx) le 03/12/04 à 21:26:29

Je partage l'avis d'Isou28 car on ne sait pas si il s'agit d'erreurs et on est pas là pour faire de la délation... vieille habitude bien de chez nous...


NicolasCMS

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 04/12/04 à 17:56:01

oué oué :-)
le ridicule ne tue pas mais il me laisse muet.

qqqmlfjdqmlsjlqmsjfdmlqsjfq

amicalement.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par habitué marathon paris (invité) (80.236.101.xxx) le 25/09/05 à 20:27:46

C'est par hazard que je vois ces echanges. voilà mon avis
moi ça fait deux fois que ma puce ne marque pas le temps de passage au marathon de paris

il y a deux ans au 10 km
l'année dernière au 21 km

Des personnes de mon bureau me l'ont fait remarqué (soupçon de triche sans doute) mais je ne brille que pour moi et je ne me compare pas autres. Pourquoi alleez voir le temps des autres. ON S'EN FOUT

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 26/09/05 à 14:04:05

L'an dernier, j'ai accompagné une amie sur les 20 premiers km du marathon de Paris. Elle a du malheureusement abandonner à ce moment et je me suis retrouvé seul. Je suis passé au semi en 2h50! Et j'ai terminé en 4h29.
2h50 puis 1h39, voilà qui pourrait laisser dubitatif, à première vue.
Moralité : évitons de condamner trop vite.
Marc.

démasqués les tricheurs à La Rochelle ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/09/05 à 16:32:11

Il ne reste plus qu'à prévoir des bornes kilométriques de pointage électronique pour les Marathons riches et prévus avec puces.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge