Plan entrainemet / Progression soft / A éviter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entrainemet / Progression soft / A éviter par Kluh (invité) (88.188.58.xxx) le 15/05/12 à 22:06:34

Bonjour,
j'ai 33 ans, 1m79 pour 75kgs.
Je faisais un peu de VTT régulierement (3/4 fois par semaine, 45min) et depuis environ 1 mois et demi je me suis mis à courir.
Aujourd'hui je fais 1 ou deux sorties par semaine de 7 à 8kms, 40/45 mins, à environ 10,5km/h.
A la fin de ces séances je ne suis en général pas "mort" et pourrais continuer (pas de douleur particulière, pas d’essoufflement).

J'aimerais avoir vos conseils pour progresser tranquillement, le but n'étant pas de faire des perfs mais surtout de ne pas stagner!
Je précise que mon cardio ne fonctionne plus et je termine mes séances sans avoir la pendule en ébullition (je sais, pas top pour se faire un jugement mais faut que je rachète un cardio).

Dans un premier temps vaut il mieux:
-faire le même genre de séances plus souvent?
-continuer comme ça quelques semaines?
-allonger la distance en conservant la même vitesse?
-allonger encore plus mais en diminuant la vitesse?
- faire de temps en temps une séance plus courte en accélérant (environ 1km/h max)?

Ce sont des questions très générales mais comme je vous l'ai dit je ne prépare pas de compèt et je n'ai pas non plus l'ambition de devenir un pro du marathon!

Merci

Plan entrainemet / Progression soft / A éviter par Vieux_pistard (membre) (90.26.7.xxx) le 15/05/12 à 22:30:48

Tu peux faire simultanément les choses suivantes, pourvu que ce soit très progressif:
- Augmenter le nombre de séances hebdomadaires (2 régulièrement, puis 2 à 3, puis 3)
- Augmenter la distance parcourue sur l'une des sorties, en conservant la même vitesse.
- Garder la même distance, voire la diminuer légèrement, en courant plus vite (sur tout ou partie de la distance)

Plan entrainemet / Progression soft / A éviter par Kluh (invité) (88.188.58.xxx) le 19/05/12 à 20:19:06

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge