Avis sur le marathon de BARCELONE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur le marathon de BARCELONE par Breizh (invité) (91.86.195.xxx) le 16/05/12 à 20:56:40

Salut,

J'ai la très grande envie de m'inscrire à ce marathon mais il me reste à récolter les différents avis des anciens participants!

Quels sont-ils?
Recommendez-vous cette course?
Les points forts? Les points faibles?

Merci d'avance,

David

Avis sur le marathon de BARCELONE par Damssseps (invité) (78.234.69.xxx) le 16/05/12 à 21:32:27

Fait cette année, super course, je recommande fortement.
Bonne ambiance, des spectateurs nombreux, un parcours tout en ville qui passe par les lieux "connus" de Barcelone. Des coureurs de toute l'Europe, et beaucoup de français.
2 derniers kms difficiles en faux plat montant, mais j'y ai quand même battu mon record.
Ravitos corrects avec des gels au semi. 30% de participants en plus chaque années : un marathon bien organisé qui ne demande qu'à grandir.
La pasta party est gratuite, ce qui n'est pas le cas partout.
A faire et refaire

Avis sur le marathon de BARCELONE par Saxo (invité) (90.41.4.xxx) le 16/05/12 à 21:35:49

Tu peux Barcelone dans le moteur de recherche du site, tu as une centaine de topics.

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (82.123.142.xxx) le 16/05/12 à 22:08:06

tu peux y aller avant que ce marathon ne prenne trop d ampleur et fevienne comme Paris
15 000 runners en 2011, 19 500 cette annee, y a fot a parier qu on va approcher les 25 000 en 2013.
parcours roulant dans l ensemble (moins dur que paris)
avec comme ennoncé + aut 2 derniers kilo en faux plat defavorable mais sinon tip top.
tu ne sors jamais de la ville, tu passes parles principaux monuments ou places, le public catalan sait donner d e la voix, bonnes conditions meteo, bonne orgnaisation, bon bitume et larges avenues pour courir (ca tasse un peu le long de la mer ou ca se reserre un peu)
j y serai encore en 2013.

Avis sur le marathon de BARCELONE par Trafalgar Law (invité) (89.89.35.xxx) le 17/05/12 à 12:26:03

Barcelone c'est une ville pour courir même la nuit ils courent ^^

Avis sur le marathon de BARCELONE par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 26/05/12 à 23:34:22

J'ai participé à ce marathon le 25 mars dernier. Très bon souvenir. Je suis parti dans la 1ère vague (il y en a 3) et j'ai pu courir normalement immédiatement. Les 2 autres vagues étaient assez distantes pour pouvoir courir aussi tout de suite. Il a fait très beau et frais, bref le temps idéal sur un parcours très sympa pour les 195OO participants (record de l'épreuve). A faire au moins 1 fois.

Avis sur le marathon de BARCELONE par susan (invité) (80.13.240.xxx) le 01/11/12 à 18:57:38

bonjour,

je me suis inscrite cette année, et je cherche un ou une partenaire de course pour s'y préparer.
Je suis en Région Parisienne. En avril 2012, j'ai couru celui de Paris 3h50.
Voilà pour ma part.
Merci pour vos réponses

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 02/11/12 à 06:25:17

Ce marathon me tente bien, est-il si difficile que ça à la fin? A en croire les commentaires sur certains blog on dirait qu'il y a une côte de 12% sur la fin ;)

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (74.113.166.xxx) le 02/11/12 à 11:56:14

Ce n'est pas non plus un mur, mais les deux derniers km en ligne droite et en faux plat montant paraissent bien long.
Un peu comme l'arrivée de Paris-Versailles sauf que ça dure 2km

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (92.149.31.xxx) le 02/11/12 à 15:43:35

Ce marathon est hyper roulant , les 2 derniers kilomètres sont en très léger faux-plat montant , seul
le dernier virage en forme de S , représente une pente de 2 à 3% ceci à 150 mètres de la ligne d'arrivée. Ce n'est pas la mer à boire
La pasta-party est gratuite à Barcelonne
Avantage "départ et arrivée sur la plaça d'espaya "place d'espagne" les consignes sont à 200 mètres de votre arrivée, sur le même site du village marathon
Egalement , station de métro , à proximité
Un seul bémol , les vols dans les véhicules , de ce fait prendre parking surveillé , hélas le prix est de 20 euros par 24 heures
Au point de vu hébergement , voir sur booking, les appart hôtels , très bon rapport qualité/prix , surtout si vous êtes 4/6 personnes , pas besoin d'aller au resto...
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements
Investir dans l'achat du guide édité par "Hachette" 12 euros.Etant un fan du Barça, la visite du CAMP-NOU et de sa salle des trophées vaut le détour

Avis sur le marathon de BARCELONE par raphael510 (invité) (78.225.57.xxx) le 02/11/12 à 21:44:55

j'aimreraias y aller aussi,je cherche dees coequpipiers pour covoiturage et partage frais d'hotel,départ région rhone alpes

Avis sur le marathon de BARCELONE par vieuxcoureur (invité) (92.162.216.xxx) le 02/11/12 à 23:04:49

Excellente organisation - Bons ravitaillements- de longues lignes droites (la Diagonale en aller-retour)et le Parallèle en faux plat montant les deux derniers kilomètres; ceci dit trés bonne ambiance, je suis parti dans la dernière vague et j'ai couru tout le temps.L'arrivée et le départ magnifique Place d'Espagne avec en toile de fond de magnifiques jets d'eau ! A faire

Avis sur le marathon de BARCELONE par domi (invité) (77.199.79.xxx) le 03/11/12 à 14:35:55

couru en 2011, très joli parcours, belle ambiance, sas de départ et public au RV. Ambiance de carnaval carrer de sants la veille de plus. Pour ma part déception au niveau ravitaillement , plus rien sauf de l'eau y compris au semi... juste a 25 pour avoir des fruits secs( semi en 1h55 ou 57 )... chaud au retour par le front de mer, 24 à 26 )C avec les manques d'eau ca a été un peu difficile, mais sinon bonne orga et Barcelone est si belle... tee shirt super joli pour les nanas en particulier,

Avis sur le marathon de BARCELONE par nabisco (invité) (41.141.123.xxx) le 03/11/12 à 14:58:59

Que du bonheur...
Je recommande vivement

Avis sur le marathon de BARCELONE par realworld (invité) (109.10.167.xxx) le 06/11/12 à 16:44:49

Ou peut-on trouver les inscriptions seules?
Sur quel site?
Je suis de la région toulousaine, y a-t-il du monde de la région pour ce marathon?
Merci

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (86.201.31.xxx) le 06/11/12 à 18:21:54

Il y a deux sites pour s'inscrire /Sur celui du marathon de Paris , tu fais un clic sur le logo du marathon de Barcelone , ou , après sur google tu frappes marathon de Barcelone , faire attention de demander les textes en Français
Les deux marathons Paris/Barcelone sont organisés par ASO
A ta disposition pour autres renseignemens

Avis sur le marathon de BARCELONE par realworld (invité) (109.10.167.xxx) le 06/11/12 à 21:48:47

Ça y est inscrit!
J'espère avoir fait un bon choix avec ce marathon!
Je reviens du marathon Nice/Cannes ce week-end! Très beau marathon, temps super, organisation au top, a faire!
Parcours roulant jusqu'au 23ème, puis plus chaotique sur la fin.
Peut-on espérer faire un temps sur ce parcours(Barcelone)?
Merci de vos retours sur toutes les infos que vous avez!
A bientôt

Avis sur le marathon de BARCELONE par Guillaume (invité) (86.65.167.xxx) le 15/11/12 à 16:40:49

Salut realworld, moi aussi Toulousain et inscrit pour le marathon de Barcelone, tout le monde m'en dit que du bien et ce, à tous niveaux. Le seul hic pour moi c'est la prépa sur janvier et février, RUDE :)

Avis sur le marathon de BARCELONE par Breizh (invité) (91.86.144.xxx) le 15/11/12 à 19:33:34

La prépa pour Barcelone se rapproche tout doucement...
Voyons le côté positif des choses pour ces hivernales -> pas de sueurs chaudes!

Pour ma part, Novembre -> remise à niveau. Les 3 suivants -> on fait péter les fractionnées, les sorties longues et surtout le plein d'infos pour profiter de cette belle ville... Que du bonheur cette aventure!

Je vous souhaite une bonne préparation!

David

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 15/11/12 à 19:49:06

Salut à tous,

J'hésite encore, ça me tente bien car assez tôt dans l'année comme ça je peux faire quelques triathlons après. J'ai une petite apréhension sur le déniv, certains disent qu'il est pas facile, pas grave mais j'aimerais faire un marathon super roulant.

à+

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (91.86.144.xxx) le 15/11/12 à 20:07:32

@Cyril
Les précédents coms ne font pas de Barcelone un marathon si peu roulant que cela! Je trouve même que son éloge a été fait:
Parcours en plein centre, avenues larges, excellente ambiance & organisation... pas mal non??
Ok petite bosse sur la fin mais maintenant qu'on le sait...

Et puis ça reste Barcelone!

Avis sur le marathon de BARCELONE par ludousm (membre) (77.192.39.xxx) le 15/11/12 à 20:18:33

Tu as bien résumé le contexte... Ca reste Barcelone !!
La prépa n'est pas la plus facile, mais l'ambiance, la ville et le climat méritent quelques efforts !
Tu ne regretteras pas le déplacement, malgré les 2 derniers kms qui paraissent si difficiles après 40 kms !
J'y serai pour la seconde année consécutive

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 15/11/12 à 21:18:49

Merci pour vos avis vous allez réussir à me motiver. Je ne connais pas du tout l'Espagne, je fais que des marathon en Italie lol. Par contre je pense que la beauté des paysages joue beaucoup dans la "perf", je me vois mal faire le marathon de Rotterdam dans un paysage cauchemardesque!

Avis sur le marathon de BARCELONE par europe (invité) (83.200.84.xxx) le 16/11/12 à 00:32:58


ça veut rien dire (et merci pour ceux qui vivent la-bas!) d'ailleurs le marathon comme new york passe aussi des les quartiers périphériques.
La course sur route ce sont les bénévoles qui les rendent possible alors inutile de critiquer l'environnement dans lequel ils vivent!
Carton rouge!

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 16/11/12 à 08:18:39

Carton rouge? J'ai le droit de choisir les marathons en fonction de l'environnement! J'ai déjà participé à l'organisation de différentes courses en tant que bénévole je sais ce que c'est. A la nuance près que ce sont de grosses sociétés qui organisent les grands marathons.

Ceci dit chacun son point de vue sur la question, je donnais simplement mon avis, Rotterdam est le plus grand port d'Europe, ça ne ressemble pas à Venise...

Avis sur le marathon de BARCELONE par Guillaume (invité) (86.65.167.xxx) le 16/11/12 à 08:23:04

L'avantage de cette période est que l'on peut faire la saison des cross qui constitue apparemment une très bonne prépa. Votre avis à ce sujet ?
Peut-on faire des cross jusqu'à fin janvier et allonger progressivement ensuite jusqu'au marathon ?

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 16/11/12 à 08:29:54

Salut

Je suis pas un expert, ton avis est partagé par beaucoup au niveau des cross en effet. Pour ma part je réussis toujours mieux les marathon d'automne, arrivant en fin de "saison" j'ai déjà fait pas mal de course et je suis souvent plus en forme qu'en mars avril. Si tu fais les cross en effet c'est pas mal pour barcelone.

Ps: je ne veux pas blesser les habitants de Rotterdam, désolé, je critiquais juste le marathon en lui-même, par contre c'est vrai que les gens ont l'air très sympa dans le public.

à+

Avis sur le marathon de BARCELONE par Gilles (membre) (92.90.20.xxx) le 16/11/12 à 12:05:25

Salut à tous, j'ai couru Barcelone en 2010, premier marathon à l'étranger et excellent souvenir malgré le froid (Catalogne bloquée par la neige le lendemain !) et une blessure.
Par contre une chose est certaine: ce n'est pas le parcours du marathon qui m'a fait aimer cette ville ! En course, je suis dans un "tunnel" et le décor m'importe peu, la preuve je viens de faire Francfort et au printemps j'irai à ... Rotterdam ;-))))
Barcelone est super bien organisé, ça bouchonnait un peu au départ mais ils font depuis 2011 des départs par vagues, mieux donc.
Sinon, bouteilles de gatorade à tous les ravitos en 2010, scouitch scouitch par terre ...
Qqs faux plats montants vers le nou camp, la pedredra et la fin mais compensé par des descentes.
Larges avenues qui permettent de digérer facilement le nb de coureurs.
Des endroits avec bcp de public notamment dans le virage en U de la torre agbar: dément, genre l'alpe d'huez !
Voili voilou, pour résumer: à faire !
Bye
Gilles.

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 16/11/12 à 13:34:20

Comme ça Gilles tu modères un peu mes propos (je me suis un peu emporté dans le premier message ;) ), j'ai réussi à faire de la pub pour Rotterdam...

Merci pour ton message sur le marathon

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 16/11/12 à 14:55:07

j y serai pour la 3e fois consécutive!
Tout y est
organisation, public, larges avenues , beau bitume, meteo souvent favorable, parcours qui ne sort jamais de la ville et qui passe par toutes les curiosités, assez roulant hormis quelques faux plats. Date idéalement placée comme ca l hiver semble moins long on attend pas trop longtemps avant de tirer bénéfice de l entrainement hivernal et ca permet de refaire éventuellement un marathon en mai ou juin.
Il grandit d années en années (15000 coureurs en 2011, 19500 en 2012, probablement + en 2013).
Perso, je le prefere a Paris

Avis sur le marathon de BARCELONE par breizh (invité) (91.86.150.xxx) le 16/11/12 à 20:46:21

Bien ça reste pour moi, quasi le même planning: Prépa hivernale pour Barcelone pour embrayer sur le M.du Mont-Blanc.

J'apprécie ces prépa en hiver... seules bémoles: les courses! très light en Belgique.



Avis sur le marathon de BARCELONE par Breizh (invité) (91.86.150.xxx) le 16/11/12 à 20:51:14

Je m'adresse aux "Barcelonnais":

Distribution de sucre durant les ravitos???

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (78.234.69.xxx) le 16/11/12 à 20:53:02

Gels Gu au semi

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 17/11/12 à 17:59:14

Ma carte bleue est pas loin de l'ordi j'ai failli m'inscrire tout à l'heure, je vais pas tarder à le faire je crois!!

Je crois que j'ai entendu qu'il y avait des Gatorade au ravito faut que je vérifie (je suis pas sponsorisé par cette marque mais je prends bcp ça sur les marathons Italiens c'est génial).

Avis sur le marathon de BARCELONE par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 17/11/12 à 20:21:14

" je me vois mal faire le marathon de Rotterdam dans un paysage cauchemardesque "

Le parcours de Rotterdam n'est certes pas touristique, mais il n'a rien de cauchemardesque. Il y a même certains secteurs agréables.

Fred

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 18/11/12 à 18:59:07

Merci pour les infos Fred, oui en effet j'ai un peu exagéré j'en suis désolé! Ceci dit tu notes qu'il y a "certains passages agréables", les autres passages sont comment alors? :)

Avis sur le marathon de BARCELONE par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 18/11/12 à 20:02:16

Ils sont quelconques, sans intérêt particulier. Mais c'est le lot de très nombreux marathons (ou autres distances mais ça dure moins longtemps...).

Fred

Avis sur le marathon de BARCELONE par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 18/11/12 à 20:05:22

Et au moins il est vraiment roulant, de toute façon lorsque l'on veut réaliser une performance on est généralement concentré sur sa course et donc moins sensible aux à-côtés.

Mon récit pour 2010 est ici :

http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=5126

Fred

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 18/11/12 à 20:10:45

Merci pour les infos.

Avis sur le marathon de BARCELONE par le père fouettard (invité) (83.200.84.xxx) le 18/11/12 à 20:26:20


montre tes fesses cyril !

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 19/11/12 à 10:33:08

"Distribution de sucre durant les ravitos???"

bon helas
ca m a un peu agacé car que de l eau jusqu au 15e
on introduit du powerade au 20e et des gels ensuite
c etait comme ca l an dernier

Avis sur le marathon de BARCELONE par breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 19/11/12 à 13:03:39

Ce n'est pas une bonne nouvelle cette absence de sucre.
Les gels... On supporte ou pas. Et moi, je n'apprécie pas!
Vais devoir me promener avec un sachet blindé de cubes :-/
Ou peut-être mieux, les tubes de SUCRE en poudre.
Certainement plus facile à stocker sur soi!?

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 19/11/12 à 15:41:20

c ce que je ferai
sucre en poudre 4/5 sachets
apres le 20 e une boisson sucree ne me dérange pas
je dilue le powerade avec de leau
et zou

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 19/11/12 à 15:49:17

Bon allez je vais arrêter de parler de Rotterdam c'est pas le sujet, ceci dit j'ai regardé des images ça ne m'attire pas, pour moi le paysage et la beauté du lieu joue beaucoup dans un marathon! Je pars donc sûrement pour Barcelone, même si visiblement le parcours n'est pas ultra plat.

Pour ces histoires de ravito il faudrait voir ce qu'il y a vraiment sur le site non? Gatorade ou powerade d'ailleurs?

à+

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 19/11/12 à 15:53:57

en 2010 cetait powerade mais pour moi ca na pas trop d importance je coupe avec de l eau et je bois peu a chaque ravito.

il nest pas ultra plat mais c est qd emme roulant
rappemons que c est une course hors stade doc forcement :o)

t as deja pas les tunnels de Paris ni de cote de la longeur de reuilly

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 19/11/12 à 16:20:48

Oui tout à fait c'est ce qui fait aussi le charme d'un marathon, ils sont tous différents, avec leur propres difficultés. Peu importe pour les ravito, merci pour l'info.

Avis sur le marathon de BARCELONE par Breizh (invité) (91.86.145.xxx) le 19/11/12 à 21:22:12

Peut-être des avis sur les lieux que vous avez apprécié ou que vous recommandé ( voir l'inverse!! )à Barcelone durant votre séjour? Je compte y passer un long wkend de 4 jours.
Ils recommandent la pasta party pour l'ambiance, du même avis?

Bien voilà, ça reste un marathon mais l'on y va aussi pour y passer un sympathique séjour!

Merci d'avance,

David

Avis sur le marathon de BARCELONE par pedro (invité) (83.200.84.xxx) le 19/11/12 à 21:30:16


ont-ils prévu une éponge spontex au 1er ravito? hein?

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 20/11/12 à 10:39:20

le samedi soir tu pourras pt etre aller voir Fc barcelone / Rayo vallecano

tu peux visiter la sagrada famillia, la maison de Gaudi,
te balader sur les ramblas (en faisant gaffe aux picpockets) , te promener sur le bord de mer, villageolymique, Monjuc, le parc Guell, tu as de quoi faire

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (83.205.7.xxx) le 20/11/12 à 18:26:00

Eh oui ! sur les Ramblas , attention à votre sac , surtout à l'arrêt devant un stand

Avis sur le marathon de BARCELONE par Cyril (membre) (82.246.3.xxx) le 25/11/12 à 14:20:00

ça y est, inscrit ce matin pour Barcelone! Billets d'avion reservés 30 euros aller 25 euros retour cool!

Plus qu'à trouver l'hotel maintenant, j'espère qu'il y en a pas mal vers la zone de départ. Avez vous quelques suggestions?

Merci d'avance!

Avis sur le marathon de BARCELONE par (invité) (92.162.194.xxx) le 25/11/12 à 19:31:14

Par booking tout simplement , prendre sur le quartier de Montjuic " stade Olympique" 400 mètres du départ/arrivée

Avis sur le marathon de BARCELONE par breizh (invité) (91.86.151.xxx) le 10/02/13 à 20:16:32

Alors, cette prépa??
Dans 1 mois nous y sommes...

Pas du tout près de mon côté!! -> Patte d'oie :-(
Mais objectif: le terminer et surtout prendre, beh, un peu de plaisr quand même!!
La perf (pour moi)... on l'oublie.

A+

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 11/02/13 à 11:00:18

en 4e semaine de plan
en relâchement
RAS

Avis sur le marathon de BARCELONE par raphael510 (invité) (46.218.175.xxx) le 14/02/13 à 13:55:32

je propose un covoiturage pour barcelone départ le vendredi 15 mars fin d'aprem région rhone alpes

Avis sur le marathon de BARCELONE par Hervé (invité) (37.160.18.xxx) le 31/05/13 à 12:50:16

Salut, moi je viens de m'inscrire à l'édition de 2014!
Va falloir remettre les baskets car après le marathon de Paris ( mon premier), il y a eu un gros relâchement..
J'ai d'ailleurs créé un groupe sur Facebook ( objectif marathon de Barcelone 2014) afin d'échanger sur la prépa, l'hebergement ou le transport..

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 31/05/13 à 13:45:20

super marathon que jai fait 3 années de suite.
j espère que tu auras beau temps

Avis sur le marathon de BARCELONE par marie 13 marathons au compteur (invité) (90.28.153.xxx) le 16/03/15 à 15:18:06

je l'ai fait hier pour la 3ème fois.
Depuis 2002 et même 2012 il s'est beaucoup amélioré, au niveau ravitaillements, groupes musicaux et organisation départs, on ne se bouscule pas et c'est super. Le public est de plus en plus nombreux et très chaleureux....
hic : faudrait donner les bananes épluchées, car les peaux de bananes écrasées sur le sol avec l'eau par-dessus sont de vraies patinoires....

Avis sur le marathon de BARCELONE par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 17/03/15 à 14:04:37

Barcelone est nettement mieux que Paris
c etait ma 4e participation
en revanche lexp est nulle depuis qu elle a changé de place
dommage
meteo de ouf, ambiance espagnole, visite de la ville, tou y est

par (invité) (2a02:8428:19a:6801:f404:d21f:eb40:xx) le 11/03/23 à 20:02:58

hâte d'y être à nouveau la semaine prochaine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge