douleurs.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs. par ericdefeche (membre) (85.201.157.xxx) le 17/05/12 à 08:02:07

Bonjour à toutes et à tous. Je vais tenter de vous décrire au mieux mon problème en espérant trouver un début de réponse. Je pratique la course à pied à raison de 3 sorties/semaine. Lundi 1h30, mercredi fractionné sur piste et le week-end jusqu'à 2 heures. Tout ce passait bien jusqu'à ce que notre entraîneur nous donne à raison d'une fois par semaine une séance de gainage. Depuis, quand je cours, après +/- 1,5km, j'ai des douleurs dans les quadriceps systématiquement et dans les mollets, occasionnellement. J'ai essayé le magnésium, le fer et rien ne change. Quand ces douleurs arrivent, plus moyen de courir, les étirements sont inefficaces, les douleurs s'atténuent après +/- 5km et le lendemain j'ai des courbatures comme si je reprenais le sport après des mois d'inactivité. En espérant avoir été assez clair sur la description de mon problème, je remercie d'avance celles et ceux qui me répondront.

douleurs. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 17/05/12 à 08:08:33

ça me semble assez bizarre! Le gainage ne devrait pas poser de problèmes.

Qu'appelle tu séance de gainage? Quels sont les exercices réalisés?

De mauvaises postures lors d'exercices de muscu peuvent provoquer des blessures!

douleurs. par ericdefeche (membre) (85.201.157.xxx) le 17/05/12 à 08:30:10

Les exercices que nous faisons sont tjrs les mêmes, un peu d’éducatifs course, quelques exercices avec ballon de gym puis exercices assis en équilibre avec médecine ball pour terminer avec des étirements. Je sais que cela parait bizarre, mon entraîneur ne comprend pas non plus pourtant c'est pile à ce moment que mes problèmes ont commencés. Le gainage m'a permis de solutionner un petit problème que j'avais à la hanche ce qui fait que je n'ai pas envie d'arrêter. J'ai rdv ce lundi 21 chez mon médecin pour les résultats de prise de sang mais je crains fort qu'elle ne montre rien. En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite à mon post.

douleurs. par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 17/05/12 à 09:11:26

je pencherai pour une mauvaise posture.

douleurs. par ericdefeche (membre) (85.201.157.xxx) le 17/05/12 à 09:49:32

J'ai oublié de préciser le type de douleur. C'est comme si je faisait du vélo et que je grimpe un col interminable, j'ai les quadriceps en feu et comme je l'ai dit précédemment, les étirements n'y font rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge