Montre sport GPS ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre sport GPS ... par m@nu (invité) (109.14.238.xxx) le 17/05/12 à 16:13:37

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une montre GPS. Je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose de cette techno, j'ai déjà commencé à vérifier si les ondes étaient nocives .... oui ça peut faire rigoler certaines personnes qd je dis cela !!

L'utilisation en serait pour mon footing ( qd j'aurais régler mon pb de tendinite ), en vélo ou lorsque je fais quelques excursions en montagne ou autre.
Ce ne sera pas une utilisation intensive non plus.

Critères principaux.

- Vitesse courante
- Vitesse moyenne
- Vitesse Maxi
- Calories brulés
- Distance parcourue
- Pouvoir tracer un parcours ( je ne sais pas si c'est jouabla ça par contre )
- Tracer son parcours sur PC une fois la pratique sportive terminée
- Chronomètre
- Altitude
- Cardiofréquencemètre


J'ai toutefois vu ce terme sur certaines montre GPS : Technologie ANT+Sport : connexion sans fil .... qu'est ce que cela signifie ?

J'ai repéré celui ci : http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=forerunner-210-hrm&marque=Garmin

Toutefois il semble qu'il y ai des fonctions dites en option, cela signifie t-il qu'il faille ajouter un module, une version payante ???

Quels sont les différences entre un mode bicyclette et un mode course ??

En mode GPS la durée de la batterie est elle correcte ? y en a t-il qui fonctionne aussi au solaire ?

Désolé de cet interrogatoire mais je débute dans ce genre d'outils.
Niveau budget j'ai la possibilité de mettre aux alentours de 200€ ... normalement !

Merci de vos retours.

Montre sport GPS ... par duss (invité) (82.225.88.xxx) le 17/05/12 à 16:32:25

si tas un smartphone ya des applications gratuites qui font tout ça
(je sais ça répond pas à ta question mais tu es peut être pas au courant)

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.238.xxx) le 17/05/12 à 20:40:06

Merci mais je ne possède pas de smartphone !

Montre sport GPS ... par xav 59 (invité) (109.12.105.xxx) le 17/05/12 à 20:46:46

il y a la kalenji 700 cw, hyper complete pour 159 euros.

Montre sport GPS ... par (invité) (93.21.164.xxx) le 17/05/12 à 20:55:46

idem, celle de chez D4 est parfaite.

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.238.xxx) le 17/05/12 à 20:59:50

J'avais noté le kalenji 700 cw cependant j'ai vu pas mal de pb notifié dans divers forum avec ce joujou.

Montre sport GPS ... par (invité) (92.131.8.xxx) le 17/05/12 à 21:38:58

Garmin 405 c'est pas mal et on peut l'avoir dans ta gamme de prix. Vérifier qu'il y a bien la ceinture cardiaque avec car parfois vendu sans.

Ant+ est un système de liaison entre la montre et l'ordi et entre la montre et la ceinture cardio sans fil.
Par contre tu n'auras pas l'altitude en temps réel avec le 405 mais seulement au retour sur l'ordi (avec marge d'erreur).

La vitesse instantanée avec une montre GPS n'est pas très fiable ni très utile. Vaut mieux se baser sur l'allure qui devient fiable à partir de 150m environ. Mais ça n'est absolument pas un problème pour la plus grande partie de ce que peut faire un coureur amateur.

Montre sport GPS ... par (invité) (92.131.8.xxx) le 17/05/12 à 21:41:41

Sinon autonomie de 8h. Bien pour tout ce qui est route Insuffisant pour les grands trail ou l'ultra.

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.238.xxx) le 17/05/12 à 21:45:21

Oui j'ai vu que les autonomies ne sont pas très importantes mais pour moi ça suffira, par contre c'est clair que c'est chiant de recharger tout le temps.

Par contre peut on l'utiliser aussi en mode cycliste ou ne peut on se cantonner que dans un seul sport ?

Montre sport GPS ... par math (invité) (95.157.178.xxx) le 17/05/12 à 22:34:52

moi j'ai la garmin 305 qui est tres bien

Montre sport GPS ... par (invité) (92.131.8.xxx) le 18/05/12 à 12:46:43

On peut choisir le sport qu'on veut.
Recharger n'est pas si pénible. Ca dépend du nombre de sorties mais on fait assez facilement une semaine quand on ne dépasse pas les 4.
Pas de soucis avec le mode sport. Suffit de choisir CàP (pour le vélo je crois que c'est intéressant si ajout de capteur de puissance.

La 305 a effectivement bonne réputation et je crois une meilleure autonomie. Un peu plus grosse au poignet mais si ça ne gêne pas on peut dire qu'elle a un excellent rapport qualité prix.

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (88.141.92.xxx) le 18/05/12 à 18:38:29

J'avais laché pour le 305 car il ne se fait plus hormis quelques occases mais ce type de joujou ça ne me tente pas.
Je sors de déc

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (88.141.92.xxx) le 18/05/12 à 18:44:28

J'avais laché pour le 305 car il ne se fait plus hormis quelques occases mais ce type de joujou ça ne me tente pas.
Je sors de déca et je suis tombé sur un vendeur qui semblait ( je reste tjrs un peu en retrait qd même ) bien connaitre son truc contrairement à d'autres qui sont là pour vendre le plus cher.
Il m'a présenté le Kalenji 700 qui tournait à 160€, j'ai rebondis sur le garmin 310XT pensant que la fonction GPS était plus précise au vu du tarif. D'après lui c'est exactement les mêmes composants, les seuls diff "expliquant" le tarif sont :
- la marque
- l'étanchéité
- une fonction défi sur le garmin
- .... et je crois un peu plus de zones cibles sur le garmin

Je trouve que la diff est énorme pour si peu de diff ......

Montre sport GPS ... par (invité) (92.131.8.xxx) le 18/05/12 à 19:54:41

Un vendeur decathlon a quand même de bonnes chances de vanter les produits decathlon. Reste que tu seras probablement satisfait de ton achat et c'est le principal.

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (88.141.92.xxx) le 18/05/12 à 20:10:57

C'est bien ce que je lui ai dit mais apparemment il a insisté sur le fait que les composants étaient les mêmes ... maintenant comment vérifier ça .... ben moi je peux pas je n'ai qu'à lui faire confiance !
A ce tarif là autant bien étudier le truc qd même.

Montre sport GPS ... par (invité) (37.8.179.xxx) le 18/05/12 à 22:07:06

Au niveau matériel purement GPS, ça doit se ressembler (puce GPS Sirf III...). Par contre, au niveau logiciel, il doit y avoir de sérieuses différences. La difficulté des GPS est d'obtenir des données précises avec un signal assez pourri.

Donc, à mon avis, il y a des différences. Sans compter les fonctionnalités spécifiques à la 310XT.

Ceci étant, la D4 peut sans doute faire l'affaire.

J'ai cassé ma montre GPS dernièrement et j'utilise pour l'instant mon téléphone GPS à la place. Ca ne donne pas vraiment le même résultat. En course à pied, c'est assez catastrophique. En vélo, ça se défend. Mais il y a moins d'arbres au-dessus de la route par exemple.

Montre sport GPS ... par (invité) (86.76.92.xxx) le 19/05/12 à 06:57:38

y a vraiment des champions chez les runners. Une seance de cap c'est de la sueur et pas vos gadgets a deux balles. J'ai besoin d'un gps qu'il dit.
Non tu as besoin d'une piste et d'un chrono et aussi l'envie de faire du SPORT.
Le Gps n'est pas precis et ne repond pas au cahier des charges. Fais une course labelisée et compare les kilometres avec les infos données par ton joujou a 400 €. Au bout de 2 km tu aura deja 100 metres de decalage donc pour toper tes temps ca ne sert a rien.
GPS=fleau de la cap.
Vous pensez a transpirer de temps en temps au lieu de faire joujou sur le pc?

Montre sport GPS ... par (invité) (92.147.39.xxx) le 19/05/12 à 10:01:50

Pas très envie de partir dans une des polémiques et discussions de grandes gueules qui ont malheureusement trop souvent cours sur ce forum mais je signalerais simplement que sur mon dernier marathon labellisé, qui est donc sensé faire 42k 195m mon GPS m'a annoncé à la fin 42k 380m.
Bien loin du décalage de 50m par kilomètre (5%) annoncé par le sympathique et mesuré forumeur qui vient de poster ci dessus.
Marge d'erreur constatée environ 0.5%.
Alors effectivement si on ambitionne une course ultra pointue en terme de perf on peut tomber légèrement à côté mais pour le commun des coureurs ça reste acceptable.

Montre sport GPS ... par Charles_75 (invité) (78.236.49.xxx) le 20/05/12 à 10:15:52

ceux qui critiquent les montres GPS sont soit des radins soit des clochards.
Et arrêtez avec vos produits décathlon. C'est de la merde produite par des esclaves chinois. Non seulement vous cautionnez l'esclavagisme, mais en plus vous avez l'air con avec cette marque sur le dos !

Montre sport GPS ... par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 20/05/12 à 10:27:23

" en plus vous avez l'air con avec cette marque sur le dos ! "

Tu portes ton GPS sur ton dos ?

Fred

Montre sport GPS ... par Charles_75 (invité) (78.236.49.xxx) le 20/05/12 à 10:32:36

non, béotien, la marque "kalenji". c'est la honte de porter ça.
C'est comme ces clodos qui font du ski avec des marques de vêtement "wedzee" c'est le nom caché de décathlon.

Montre sport GPS ... par (invité) (86.76.92.xxx) le 20/05/12 à 10:35:33

trop gros le troll. Troller est un art. Vous n'êtes pas retenus. Adieu.

Montre sport GPS ... par (invité) (204.45.134.xxx) le 20/05/12 à 11:03:07

tu crois que Garmin et Polar c' est pas made in China??

Montre sport GPS ... par m@nu (invité) (109.14.205.xxx) le 29/05/12 à 22:00:43

T'inquiète pas l'invité du 19/05/12 à 06:57:38 j'aime transpirer et qd j'ai un truc à dire j'essai aussi d'éviter un ton hautain ce qui ne semble pas être ton cas.

Oui la marque déca c'est pas top c'est clair mais comme le dit mon prédécesseur les autres marques ne crée pas leur joujou dans le centre de la france, malheureusement tout dans ce milieu est made in taiwan, china etc ....
Y'a aussi le tarif qui peu dissuader d'opter pour des marques dites "plus pro".

Montre sport GPS ... par mitche21 (invité) (92.138.182.xxx) le 30/05/12 à 08:14:14

Bonjour, je viens apporter ma modeste contribution à ce post !
Je possède un CW 700 kalenji depuis bientôt 6 mois et j'en suis trés content . Il est vrai que sur différent forum, beaucoup lui trouve des défauts, comme beaucoup trouve que kalenji et par extension les marques decathlon sont de la m.... sans en avoir portés ou essayé ne serait ce qu'une seule fois sur une sortie mais bon il est de bon ton de porter sur le dos et au poignet " de la marque" comme disent nos ados pour appartenir à la grande famille des runners. Mais je ne crois pas que cela suffise pour améliorer ses résultats.
Je cours en club depuis bientôt 3 ans , nous avons tous des gps de marque différente ( nous sommes environ un trentaine de coureur à nous réunir par sortie) et je peux affirmer que j'ai entendu autant de mal des garmin , polar et autre marque que kalenji.
Après , c'est une question de prix.
la CW 700 a aussi une fonction défi.
Bonne journée à tous.

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.205.xxx) le 30/05/12 à 15:47:04

Oui comme tu le mentionne on a l'impression qu'il faut avoir le truc de marque, histoire d'afficher son rang social peut être ;-))

Maintenant je ne foncerais pas tête baissée pour autant sur un produit s'il n'en vaut pas la peine suivant l'utilisation que je cherche ... même si c'est THE marque !!!

On peut aussi tomber sur des mauvaises séries ce qui ne doit pas nous faire conclure que la marque fait de la daube. Je pense aussi comme il l'a été dit plus haut que tout étant fait en chine je pense que la qualité est moindre aujourd'hui ... on fait du jetable pour que le consommateur revienne acheter un nouveau produit.

Durée de vie d'un GPS ????

Montre sport GPS ... par patrick (invité) (90.60.222.xxx) le 31/05/12 à 10:21:43

Salut,

Si tu cherches une montre GPS, pour pas trop cher, tu peux avoir chez Décathlon la CWS 700 pour 160€. J'ai un ami qui a un bon retour.
Evidemment, quelques un diront que c'est kalenji. Après, tant que ça remplit sa fonction.
Comme tout appareil, il peut arriver des bugs, même chez les grandes marques. Dans ce forum, tu trouveras plein de coureurs qui ont des soucis de GPS quelquesoit la marque.

Tu peux aussi te tourner vers leboncoin et dénicher une Garmin 305, pour 100-120€. Si tu n'es pas branché sur le côté "dernier modèle", ça fera l'affaire. Tous les critères que tu veux y seront.
J'en avais acheté une comme ça.
C'est de l'occasion, certes. Mais, en général, je n'ai jamais vu de coureur faire des cascades avec son chrono.
Voili voilou

Montre sport GPS ... par (invité) (109.14.205.xxx) le 31/05/12 à 13:27:16

Merci patrick pour ton retour.

Ce que j'aimerais c'est surtout une montre GPS cardio que je puisse autant utiliser en course à pied qu'à vélo ( c'est à dire pouvoir la positionner sur mon guidon et qu'elle est donc des fonctions cycles ) et ayant une fonction altimètre ... si ça se fait.
Les descriptifs sont soit super succinct sur certains sites soit on t'en fous plein la tronche avec des tas de fonctions dont je ne comprends même pas l'intitulé ;)

Je ne suis pas rebuté par une marque vu que je ne les connais pas bcp hormis Polar mais qui semble un peu distancé sur ce genre de produit ... au vu de ce qu'on m'a dit.

Montre sport GPS ... par ed (invité) (85.14.167.xxx) le 31/05/12 à 14:45:40

Juste pour rebondir...
J'ai aussi une montre kalenji 700 et j'en suis très satisfait...
Le rapport qualité prix est imbattable...

Au fait c'est quoi ces manières de dire que c'est naze de courir avec du decath ? Cela me rappelle mes années collège ou su si tu ne portais pas des pompes Nike ou adidas tu était considéré comme un nul... c’était il y a 20 ans et je ne m'en préoccupais pas alors, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Pour info j'utilise aussi la montre pour faire du vélo et pas de souci particulier de ce coté là non plus...

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.205.xxx) le 01/06/12 à 22:22:20

Ben ouais c'est naze voyons ;-))
Bah faut pas s'arrêter la dessus y'en a qui aime bien les belles marques.

La critique que je ferais à Décat c'est que ça deviens trop une grosse structure et au final je ne sais pas si ça grandit bien ... maintenant j'ai lu aussi qu'il y a eu des merdes sur des produits Polar ou Garmin donc .....

Maintenant je ne sais pas qui est le leader pour le système GPS, est ce tjrs Garmin, on m'avait parlé d'une marque style Suntu un truc dans le genre !!

Montre sport GPS ... par (invité) (93.21.161.xxx) le 01/06/12 à 23:36:52

C'est vraiment très constructif ces remarques sur le GPS de décathlon... :-)
Nan, sans dec, allez ! dites concrètement ce que vous lui reprochez à ce modèle ?! (à part le made in China qui est identique chez les concurents). Qu'est-ce qui cloche part rapport aux modèles 2 ou 3x plus chers ???
Je serais curieux de trouver un avis objectif...

Montre sport GPS ... par M@nu (invité) (109.14.205.xxx) le 03/06/12 à 11:34:26

Ben je ne vous en donnerais pas car je n'ai pas critiqué le modèle déca pour ma part, j'ai cependant émis une suspiscion sur ce que m'avais dit le vendeur de déca en précisant que la puce GPS sur le modéle déca était la même sur sur le garmin ( je comparais les modèles FORERUNNER 310XT et GPS On Move 700. En effet au vu de la diff de prix j'ai dû mal à croire que seul la marque et l'étanchéité comble cette diff.

Montre sport GPS ... par erdejon (invité) (109.11.178.xxx) le 23/12/12 à 02:03:58

bonjour. que choisiriez vous entre cette kalenji cw700 à 160 euros et une forerunner 2012 htm à 175 euros?
merci de vos réponse

Montre sport GPS ... par (invité) (82.145.217.xxx) le 23/12/12 à 02:54:00

la plupart du temps vous payez que la marque et non le produit ...

Montre sport GPS ... par mitceh21 (invité) (92.148.189.xxx) le 23/12/12 à 11:46:21

J'ai possédé la CW 700 pendant 10 mois,au début pas de soucis mais les deux derniers mois bug sur bug, vitesses farfelues, réception des signaux GPS de plus en plus long ( deux fois ou je n'ai jamais pu les capter) connexion au logiciel très aléatoire, bref elle m'a été remboursée il y a un mois environ.Dommage car les fonctions proposées étaient vraiment super ainsi que le prix ..............
il faut reconnaitre une chose c'est que le SAV deca est super , ils m'ont remboursé la montre sans aucun problème.

Montre sport GPS ... par (invité) (82.247.254.xxx) le 23/12/12 à 12:51:22

4 ans avec F305 et que du bonheur . Pas de bugs . Si je dois changer je prendrais 910 . Pour les coureurs c est le top , l ecran la facilité de lecture et paramétrage . Rien a redire

Montre sport GPS ... par erdejon (invité) (109.11.178.xxx) le 23/12/12 à 14:50:07

bonjour. je m'étais trompé dans la référence :-) je repose ma question corrigée:
1°que choisiriez vous entre une kalenji on move700 à 160 euros et une forerunner 210 htm à 175 euros en promo actuellement?
2° l'altimètre de la D4 ne m'interresserait que pour le fun au ski.
merci de vos réponse.

Montre sport GPS ... par bastien (invité) (109.20.152.xxx) le 04/12/14 à 22:12:19

Bonsoir j'envisage de m'acheter le gps on move 200 pour noel,je voudrai savoir si elle est vraiment bien,les avantages,les inconveniants.Merci
Sportivement

Montre sport GPS ... par Mozart (invité) (86.201.132.xxx) le 04/12/14 à 22:16:32

il ya aussi la tomtom runner cardio super hyper simple d'utilisation. Et surtout plus de ceinture. Quand on porte un camelback, çà peut gener. Tout se passe maintenant au poignet.
Le rythme cardiaque est détecté par flux sanguin. C'est la révolution...

Montre sport GPS ... par bastien (invité) (109.20.152.xxx) le 04/12/14 à 22:28:04

concernant le gps on move 200 est t'il bien? avantages inveniants pour seulement 89euros95

Montre sport GPS ... par bastien (invité) (109.20.152.xxx) le 04/12/14 à 22:32:35

Bonsoir j'envisage de m'acheter le gps on move 200 pour noel,je voudrai savoir si elle est vraiment bien,les avantages,les inconveniants.Merci
Sportivement

Montre sport GPS ... par bastien (invité) (109.20.152.xxx) le 04/12/14 à 22:33:29

Bonsoir j'envisage de m'acheter le gps on move 200 pour noel,je voudrai savoir si elle est vraiment bien,les avantages,les inconveniants.Merci
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge