Cyclisme dans prépa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cyclisme dans prépa Marathon par franfran (invité) (88.141.182.xxx) le 17/05/12 à 19:20:45

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis, car je compte faire mon premier Marathon à la toute fin septembre, et je suis également inscrit aux 24h du Mans Vélo les 25 et 26 août (on le fait à 4 donc environ 6h de vélo chacun).
Meilleur chrono sur semi, 1h38.

Je vais donc alterner l'entrainement cyclisme et càp. Il y aura 5 semaines entre les 2 évènements.

Pour un premier Marathon, pensez-vous que c'est jouable, sachant que mon objectif ne sera pas énorme, à savoir sous les 4h ?
Ou alors dois-je me tourner vers un autre Marathon, plus tard dans l'année ?


Merci d'avance pour vos conseils.

Cyclisme dans prépa Marathon par (invité) (84.99.94.xxx) le 17/05/12 à 19:27:44

Bonjour,

C'est 6h non stop, ou vous fractionnez ces 6h en 6x1h ou 3x2h etc ???

Zi c'est 6h non stop, c'est pas mal pour le marathon puisque les intensités cardio vont être sensiblement équivalentes.

Ca vous donnera la caisse pour le marathon, après il restera bien sur la technique spécifique à la cap.

Cyclisme dans prépa Marathon par franfran (invité) (88.141.182.xxx) le 17/05/12 à 19:38:50

c'est plutôt 4*1.5h ou 3*2h, pas encore sûr...

Cyclisme dans prépa Marathon par (invité) (84.99.94.xxx) le 17/05/12 à 19:53:41

Dommage pour le marathon.

Ca va plutôt pulser sévère si cela ne dépasse pas les 2h.

Il vaudrait mieux faire un semi après ca et décaler le marathon à plus tard

Cyclisme dans prépa Marathon par franfran (invité) (88.141.182.xxx) le 17/05/12 à 21:53:46

Je l'ai déjà fait l'an dernier, et c'est plus difficile que ça en a l'air, car on ne dort pratiquement pas du samedi matin au dimanche soir, donc très grosse fatigue le dimanche soir, mais on se remet vite, car le cyclisme est moins traumatisant pour les muscles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge