Pseudo tfl/ prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pseudo tfl/ prépa marathon par (invité) (109.15.66.xxx) le 20/05/12 à 07:38:04

Hello,

je traine un truc au genou depuis 1 an 1/2 coté gauche, consequence d'une paire de semelles visant à réduire une douleur contractée ischio droit (à l'époque, décollement de l'aponevrose diagnostiqué, mais pas confirmée par echo ou autre).

Symptomes: le genou "tire " sur l'éxterieur, en montée ou en allure marathon, semi, soutenue, et je dois " forcer" pour maintenir la foulée, risquant d'entrainer une tendinite.


Arrêt 3 semaines + Kiné sans effets à l'époque
Arrêt 5mois, passage au hockey sur glace cet hiver
Retour course a pied fin fevrier > La sensation du genou revient.

Achat genouillere zamst speciale tfl/


Je viens de boucler ma 5 eme semaine de prepa marathon, avec deux sorties à 2H30 et un vol hebdo de 40-50km ( ce qui est bien pour moi, ma charge d'entrainement est plutot 30 35km habituellement).

Pensez vous que si j'ai "gerer" ou pu arriver a la 5 eme semaine dans le meme etat voir un peu mieux que la premiere, je suis sauvé pour mener ma prepa au bout?

Est ce courant, pendant des mois voir des années de gerer des "douleurs" qui n'entrainent pas l'arrêt de la course a pied ou des blessures?

Merci a vous !

Pseudo tfl/ prépa marathon par alexm (invité) (93.22.25.xxx) le 20/05/12 à 10:10:16

à la lecture de ton post, les semelles ne sont pas adaptées, soit les enlever ou les faire réviser... ou allez voir un autre podologue...
insister sur une blessure non soignée même en cours d'amélioration (selon toi..., puisque tu dois en fait t'adapter à celle-ci) t'expose à des récidives ou des douleurs "déplacées" donc gare au douleurs secondaires...
par ailleurs, suppléer le maintient naturel par une contention n'est pas non plus une solution d'avenir puisque le repos musculaire engendré expose à un risque d'amyotrophie et donc de "dépendance" à la contention...
sportivement !!

Pseudo tfl/ prépa marathon par JP84 (invité) (93.23.46.xxx) le 20/05/12 à 23:45:25

Salut,

Difficile à dire, un des aspects de la TFL est que tu ne peux plus courir après 20 à 25 mn de course.
A priori, ce n'est pas ton cas.
Pour ma part, je sors d'une TFL. Il m'était impossible de courir au bout de 25 mn.
Dès que je m'arrêtais la douleur disparaissait. Mais à chaque reprise, elle revenait immédiatement.

L'origine de ma TFL est un semi insuffisamment préparé + manque d'hydratation.
mon traitement : 10 séances de kiné (glaçage + electro-stimulation + étirements + bcp d'eau) et arrêt de la CAP pendant 15 jours.
Actuellement, je reprends progressivement
A+

Pseudo tfl/ prépa marathon par (invité) (132.168.164.xxx) le 21/05/12 à 18:42:25

Coucou JP, et oui tout ceux que je connais qui ont un tfl doivent s'arrêter?. Or dans mon cas, ca n'est pas flagrant.

Pseudo tfl/ prépa marathon par JP84 (invité) (93.23.46.xxx) le 21/05/12 à 22:23:52

Salut,
as-tu vu un medecin en dehors de ton kiné ? Il serait interessant de te faire prescire une écho, voir d'autres examens (Osthéo, podologues du sport...) ce sont qqs pistes à explorer

Ce n'est peut-être pas une TFL.

Mais, Il y a choses importantes :
traiter les symptomes
et traiter l'origine du pb (ex. pb d'hydratation, de posture, de foulé, hanche déplacées => ce dernier point m'a généré une tendinite de la hanche).

Dans ton cas, c'est peut être tes semelles qui ont permis de traiter un pb, mais qui en ont généré un autre.

Bon courage

Pseudo tfl/ prépa marathon par (invité) (109.15.66.xxx) le 22/05/12 à 06:46:56

Oui, les semelles m'ont clairement crées ce probleme.
Je ne les ai plus mises.

J'ai vu ostheo depuis ca va mieux, et j'ai une paire de semelle neuves , mais je suis a 3 semaines du marathon...
Donc je verrai aprés.

Pseudo tfl/ prépa marathon par Jp84 (invité) (93.23.41.xxx) le 20/06/12 à 21:46:09

Salut,
Alors, comment c,est passé ton marathon?
À+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge