cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 21/05/12 à 13:46:22

bonjour à tous ,
voilà tout est dit dans le titre, je cherche un (bon) club d'athlé pour la rentrée 2012
dans le but de faire du demi fond , 1500-3000
Vu que j'ai pas envie de m'inscrire au pif quelque part et le regretter

je fais donc appel à tous ceux de la region parisienne , licenciés ou non dans certains club qui connaissent donc peut-être certains entraineurs, l'ambiance du club et pourraient me conseiller.
Par contre, je cherche partie est et sud-est de Paris, (en gros le 94 proche de paris , et Paris12)
pas plus loin pour cause de transport.

j'ai donc selectionné les clubs suivants :
particulièrement ac paris joinville , vincennes athlétic, Asa maisons alfort,
sinon AO charenton , VGA saint maur ,US Creteil

Merci d'avance


cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 21/05/12 à 14:41:38

Il y a également SAM Paris XII et Athlétique cœur de fond qui s'entraînent au bois de Vincennes.
Fred

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par (invité) (212.23.175.xxx) le 21/05/12 à 15:46:04

merci ! des avis sur les clubs que j'ai cité ?

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Chris G. (invité) (212.234.159.xxx) le 21/05/12 à 17:43:43

Voici quelques piste de réflexion :

- ac paris joinville : Il y avait encore 3 - 4 ans un très bon groupe de coureur de 800-1500, le niveau et la densité ont baissé mais il ont encore un bon groupe avec un entraineur il me semble réputé.

- vincennes athlétic : Ils ont un groupe "Demi Fond - Hors Stade" d'environ une dizaine de coureur avec une bonne ambiance mais pas très relévé (le meilleur doit faire 4'20 au 1500 et 34' au 10 km)

- Asa maisons alfort : C'est le club du val de marne qui grossit, grossit ... avec un groupe de "Demi Fond" d'une vingtaine de coureur de tous niveaux et tout age (3'49 à 4'30 au 1500 par exemple et 30' à 37' au 10 km) et un groupe "Hors Stade" d'une quinzaine de coureur (de 33'30 à 50' au 10 km)

- AO charenton : Un groupe restreint de "Hors Stade" mais on les voit rarement sur du "Demi Fond"

- VGA saint maur : Quelques bon "Demi Fondeur" mais pas de véritable groupe à ma connaissance ...

- US Creteil : Un groupe "Demi Fond - Hors Stade" qui peine à se renouveler ... mais je ne connais pas assez ....

En espérant t'avoir aidé ... (si tu choisis l'ASA tu serait le bien venu ....)

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 21/05/12 à 18:19:52

merci beaucoup Chris G, voici un résumé qui m'aide déjà énormément dans mon choix.

Où se déroulent les entrainements de l'ASA maisons alfort?

(question : salle de muscu dispo? attention je ne suis pas là pour bodybulder,mais pour courir,ce qui m'attire c'est le renforcement cuisse-mollet (presse,etc) donc c'est un point qui peut faire la diff'.

si d'autres personnes du forum peuvent confronter leur points de vues, ca m'intéresse! et je pense que ca peut aider d'autres parisiens en quête de club

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 21/05/12 à 18:28:55

Salut Chris G. (bravo pour ta course de Choisy) Très bonne analyse. Il n'y a rien à dire.

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 21/05/12 à 18:39:24

pour reprendre ma question plus haut, question con mais question importante, comment est la piste de 400m? souple ou en dur (genre comme en St maur, parce que rien qu'à la dureté de celle de st maur j'hésiterais à 2fois avant de m'entrainer dessus).

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Chris G. (invité) (82.226.42.xxx) le 21/05/12 à 20:20:20

@miguel : Les entrainements se déroulent au stade A.DELAUNE (ligne 8 / Maisons-Alfort Stade).
Si je ne me trompe pas (je ne l'utilise jamais ...), il y a une salle de muscu disponible pour le club 3 fois par semaine au palais des sports à 50m du stade ...et une autre salle moins équipée mais réservée au club. Concernant la piste elle commence à être ancienne donc un peu dure ... mais elle doit bientôt être refaite.

@xuxu : Merci, as-tu aussi couru à Choisy ?

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par miguel (invité) (78.251.149.xxx) le 21/05/12 à 21:23:32

ok chris, je vais essayer de venir vous voir au cours du mois de juin.
tu fais parti du groupe demi-fond ?
j'ai 22ans, j'imagine qu'il y a un noyau de jeunes dans le groupe?
merci encore

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par xuxu (invité) (79.89.225.xxx) le 21/05/12 à 22:45:51

@Chris G, oui première participation pour moi à Choisy, parcours sympa, à refaire.
@Miguel, Bonne continuation, 22 ans; tu as raison de faire du demi-fond et l'ASA est le club qu'il te faut.

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Chris G. (invité) (82.226.42.xxx) le 21/05/12 à 22:55:35

@miguel : Il y a effectivement pas mal de jeunes dans le groupe "demi fond"(5 juniors et quelques espoirs) mais aussi quelques bon seniors.

Pour ma part, je ne fais plus partie du groupe "demi fond" car je m'oriente plus vers les courses sur route à présent mais les entrainements ayant lieu en même temps on se croise ...

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par miguel (invité) (212.23.175.xxx) le 22/05/12 à 13:26:06

Merci pour ces infos Chris G. , tu vend parfaitement bien ton club ! ;-)
Non sans rire, je viendrai vous voir en juin, 18h15 mardi et jeudi c'est bien ça ? aurais-tu le mail de l'entraineur pour que je prenne contact avec lui ? (en privé,par mail)
J'ai vu que le 3eme entrainement était le dimanche matin, à quel endroit ?

encore merci
Miguel

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Chris G. (invité) (82.226.42.xxx) le 22/05/12 à 20:34:59

@miguel : Pour le troisième entrainement ça dépend parfois ce sont des côtes ou un fartleck à vincennes, et parfois une séance au stade si la séance en "nature" a été faite dans le semaine. De plus une partie du groupe se retrouve parfois les autres jour pour des footingd ...

Sinon je n'ai pas le mail de l'entraineur du "demi fond" mais tu devrais pouvoir trouver sur les site de l'ASA l'adresse mail du club, ils t'aiguilleront ensuite ....

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par (invité) (90.14.209.xxx) le 24/05/12 à 16:26:24

merci pour toutes ces infos Chris G.

cherche club region parisienne. par jujul91 (invité) (82.232.88.xxx) le 09/09/12 à 16:25:49

Bonjour à tous, voilà moi j'hésite entre plusieurs clubs d'athlé, je voudrais faire du demi-fond. Que me conseillez-vous entre les clubs de Vélizy, Orsay, Palaiseau ou Gyf-sur-Yvette? C'est ma première année et je ne connais pas du tout leur réputation c'est vraiment dur de choisir...
Dites moi vite svp les inscriptions ont déjà commencé! Merci pour tout.

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par jean pierre (invité) (93.7.247.xxx) le 05/09/17 à 12:03:52

Tu peux essayer RCP15 ils sont pas mauvais.
Je les connais bien.
ou alors

cherche club region parisienne , côté est /sud -est/paris12 par Morvandio' (invité) (84.98.169.xxx) le 06/09/17 à 18:23:32

mdrrrrrrrr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge