Plan marathon que sur des parcours vallonés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan marathon que sur des parcours vallonés par (invité) (132.168.164.xxx) le 21/05/12 à 18:43:45

Hello, est ce embetant, si on respecte les intensités cardiaques, de s'entrainer en valloné pour les sorties longues notemment, et les allures marathons, qui en realite ne sont pas calées sur une vitesse mais sur une plage de frequence cardiaque?

L'avez vous deja fait?

En gros j'ai D+= 200 m / 20 km

Plan marathon que sur des parcours vallonés par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 21/05/12 à 18:58:37

Ce n'est pas énorme comme dénivelé, comment est-ce réparti ?
J'ai un circuit de 2,4 km avec environ 40 mètres de dénivelé, rapporté sur 20 km cela représente plus de 330 mètres. Pour tenir les allures prévues il faut essayer de trouver un compromis, vitesse légèrement inférieure mais pas trop. Ce n'est pas l'idéal mais si tu n'as pas d'autre choix.
Fred

Plan marathon que sur des parcours vallonés par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 21/05/12 à 19:13:29

Fait ...toujours ....oui il faut s'adapter au terrain ....de ce fait tu ne seras paas surpris lors de ton marathon quand il y aura des ruptures dans le profil....MDP passages des tunnels...différentes montées...je te conseille même de mettre les difficultés sur le dernier tiers de ton parcours si c'est possible....

Plan marathon que sur des parcours vallonés par (invité) (109.15.66.xxx) le 22/05/12 à 06:52:12

Ok merci les gars.
J'habite dans le Vercors, et je peux pas ne pas faire un minimum de denivellé meme si pour le marathon je ne fais plus de cotes/trails.

En gros je suis à 400/500m de dnvl/semaine, pour 40 à 50km effectués.
Et je pensai passer à 150m/semaines sur les 3 dernieres semaines de prepa.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge