Conseils pour un marathon de nuit?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour un marathon de nuit? par Johnw (invité) (116.228.89.xxx) le 23/05/12 à 10:21:59




Conseils pour un marathon de nuit?

Bonjour, je vais faire le marathon de nuit de Singapour, la ligne de départ à 00h30 le dimanche matin (donc dans la nuit du samedi au dimanche).

- Quelqu'un compte il le faire ou l'a déjà fait?

- Question horaire, quels conseils pour les heures de réveil, pas trop tot pour ne pas forcer toute la journée ou pas trop tard... je ne sais pas
- Question aliments, à quelle heure manger le diner, etc..

ah oui, c'est mon premier marathon....

J'ai l'habitude de courir après le travers vers 18h, je me lève à 7h. Pour ce marathon de nuit, je compte me lever vers 12h, en allant me coucher pas trop tot la veillle (mais pas trop tard non plus).
Est-ce que ca a du sens?

Conseils pour un marathon de nuit? par Frédéric (membre) (82.123.98.xxx) le 23/05/12 à 12:42:13

Personnellement je ferai la sieste en fin d'après-midi, de 16 heures jusque vers 20 heures, puis dîner vers 20h30 par exemple.
Je suppose que tu vis sur place, donc déjà acclimaté et sans décalage horaire à gérer suite à un long voyage ?
Fred

Conseils pour un marathon de nuit? par Johnw (invité) (116.228.89.xxx) le 04/06/12 à 12:09:42

voila, mon première marathon!

Je suis resté au lit jusqu'à 13h, j'aurai peut être du me lever normalement et faire une sieste comme l'avait conseillé , bref....

La course fut très rude, un départ à minuit et demi
Les 21 premiers kilomètres dans une chaleur toride de 30 degrés et humidité élevée comme jamais, après 2km des gens marchaient déjà...
Les 21 derniers kilomètres sous une pluie tropicale battante, on courait litéralement dans des litres d'eau

J'ai terminé en 4h53min, un peu déçu. Avec un classement final de 715e sur 4.830 coureurs, ce qui m'a rassuré.

Le prochain, le Grassland Extreme Marathon en Mongolie Intérieure, on verra....
www.grasslandextrememarathon.com

oui j'habite à Shanghai ou nous ne sommes pas habitués a des chaleurs/humidités pareilles

Conseils pour un marathon de nuit? par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 04/06/12 à 14:01:05

Malgrè ton temps, courir les 42195 par des conditions pareilles n'est pas comparable avec un MDP sous un joli soleil d'avril ! Donc bravo pour avoir tenu jusqu'au bout sans t'être effondré !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge