Conséquences douleurs au talon (calcanéum)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sonia (invité) (83.205.63.xxx) le 25/05/12 à 21:44:45

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai mal au talon pas sous le pied mais dans la continuité du talon d'achille. La douleur est donc au centre du talon, j'ai mal le matin quand je sors du lit et des que je me lève d'une chaise après le travail quand je n'ai pas marché, et quand j'appuie dessus.
Pendant l'effort, quand je cours je n'ai aucune douleur.
Je ne suis pas encore allée voir mon médecin et j'ai arrêté de courir pendant une semaine pour voir si la douleur disparaissait, mais rien a changé. J'ai passé du Voltaren mais rien y fait.
J'ai vu beaucoup de post à ce sujet mais je voulais connaître les conséquences si j'ai une inflammation du calcanéum ou autre et que je continue à courir? je cours 7 km 3 fois par semaine, j'ai 25 ans.
Merci pour vos réponses.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Ekiden (invité) (81.14.47.xxx) le 25/05/12 à 22:04:38

Bonsoir,

tous les symptômes d'une épine calcanéene... Pour être sûr du diagnostic, une simple radio suffit. La douleur le matin au lever est très très caractéristique (je sais de quoi je parle...)
Ensuite il faut être patient car il faut attendre que l'inflammation due à l'épine s'atténue avec en vrac:
- semelles d'un podologue
- balle de tennis sous le pied
- étirement des mollets
- anti-inflamatoire
- ondes de choc
- radiothérapie
mais y a de l'espoir...

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sugar_Ray (invité) (90.3.250.xxx) le 25/05/12 à 22:25:58

j'ai eu droit à une violente douleur au talon début février.
après une radio : rien, pas d'épine.
résultat: 3 semaines d'arrêt total, geldene et massages perso. puis reprise à zéro (1 sortie par semaine). Les plus grosses douleurs ont disparu mais pas la sensation lancinante ou la petite gêne le matin , la nuit, bref pas vraiment le pied (;-)
puis en avril j'ai recouru avec mon ancienne paire de running pour voir si ça me soulageait.
Début mai j'ai changé mes semelles intérieures de running. J'ai obtenu plus d'amorti alors j'ai repris mes sorties habituelles et je plafonne à mes 120km/mois habituels.
Plus de douleurs, juste une sensation parfois.
Bon courage, en tous cas si tu n'as pas d'épine il faut reposer ton pied (j'ai fait de la natation).

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sonia (invité) (83.205.63.xxx) le 25/05/12 à 23:33:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses même si elles ne me réjouissent pas ^^.
Je vais aller voir mon médecin assez rapidement, je vais pas laisser trainer cette douleur plus longtemps. Je suis du genre à penser que ça passera comme c'est venu, mais j'aime tellement courir que je ne voudrais pas rester au repos trop longtemps surtout avec les beaux jours qui devraient arriver ça va être une torture.
Enfin bref tant qu'il n y a pas de conséquences trop importante sur la santé, c'est le principal!
Dés que j'en sait mieux je vous tiendrais informer en espérant que je puisse continuer à courir (utopie?).
Avec une épine calcanéene on doit arrêter toute activité sportive, j'image seule la natation est conseillée?

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sugar_Ray (invité) (90.3.250.xxx) le 26/05/12 à 16:44:34

le pire pour moi c'était l'arrêt ... 3 semaines sans courir c'était un enfer et j'aurais même du attendre 2 semaines de plus normalement.
par contre tu peux intensifier d'autres pratiques pour oublier la CAP pendant l'arrêt : gainage, natation, vélo.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sonia (invité) (83.205.63.xxx) le 26/05/12 à 22:52:37

Ohlala!
J'ai bien peur de ça aussi devoir arrêter la course!
Si une épine calcanéène n'est pas soignée connaissez-vous les conséquences?

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 26/05/12 à 23:18:08

J'ai souffert de cette épine de merde en 2009. J'ai essayé les ondes de choc qui n'ont donné aucun résultat. Il m'étais vraiment impossible de courir. J'ai arreté + de 3 mois. J'ai fait des sorties de vélo 3h à fond 3 fois par semaine pour compenser alors que je déteste le vélo. Grâce à çà, j'ai pû faire le marathon de Washington sans avoir couru une seule fois les 3 mois précédents. Il faut être très patient et çà fini par passer.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Sonia (invité) (83.205.63.xxx) le 28/05/12 à 22:47:26

En attendant un avis médical, j'arrête de courir. J'ai fait une randonnée en montagne aujourd'hui et pour gravir les pentes j'ai vraiment souffert et donc mal au pied tout le soir. Je ne vais donc pas tenter le diable. J'ai donc remplacer ma sortie par des abdos-fessiers ce qui est loin d'être suffisant au niveau de l'endurance et des sensations.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Mael56 (invité) (31.35.8.xxx) le 18/07/12 à 13:20:48

Bonjour, aujourd'hui en me levant j'ai eu un douleur au calcanéum, J'ai mis de la crème pour voir si ça pouvait passé rien a faire j'ai toujours aussi mal, a chaque fois que je pose le talon par terre j'ai mal, mais quand je marche longtemps la douleur s'estompe. Apres avoir lu toute vos réactions a propos de vos problèmes, je crois que je vais prendre rdv chez mon médecin traitant, j'espère que ça ne seras rien de mechant. Je voulais vous remerciez pour ces imformations qui m'on été bien utile :)

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par lilou (invité) (31.36.115.xxx) le 26/08/12 à 20:52:27

bonjour
je pratique le trail depuis un an , il y a qq semaines des douleurs aux talons ,cheville sont tres presentes surtout le matin au reveil apres qq minute d'activité c douleurs disparaissent...pas de douleur en trail non plus ....qq conseils seraient le bienvenu merci a tous ...

sportivement

lilou

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (83.145.76.xxx) le 27/08/12 à 08:45:05

depuis deux ans j'avais ce probleme...apres avoir essayer beaucoup de choses avec zero resultats...je suis allé voir un podologue de sport...et en 10jours plus de douleurs!!
il ma fait une analyse, je suis pronateur d'un cote qui mets sous tension l'ensemble de deux pieds!!! je cours de nouveau sans douleurs et gene!!

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Epsilon67 (invité) (130.79.46.xxx) le 05/09/12 à 09:06:03

@lilou: ces symptômes ressemblent beaucoup à une aponévrosite plantaire. Dur de s'en débarrasser, mais en tout cas, il faut surtout, surtout, faire beaucoup d'étirements des muscles de la chaine postérieure, dos compris !

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (83.145.76.xxx) le 05/09/12 à 09:12:41

j'ai exactement la meme chose depuis 3 ans....j'ai enfin trouve la solution pour continuer a courir = un bon podologue (de sport et si possible course a pieds)
il s'agit pour moi de inflamation la ou l'os et le tendons sont conectés; cause semble entre frictions entre le chaussures et le talon
j'ai des semelles et je glace tous les soirs...c'est longue mais je suis a >6hrs d'entrainements par semaine sans trop de problemes
j'ai tout essayé aussi..la liste est longue!! mais a chaque fois le traitement est bone pour les symptomes mais par sur la cause!!

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par catherine (invité) (24.37.225.xxx) le 23/11/12 à 05:41:58

Mon dieu,j ai ressenti cette douleur ,suite a ma course quotidienne.je n y ai pas fais plus attention au il le faut....la douleur augmentée. Résultat incapable de courir et prendre marche avec le chien.ayoye.podiatre,accuponcture,anti inflammatoire,exercice,rayon x,et résonance magnétique...
Le véridique est tombé : fracture du calcanéum. (Fracture de stress) bon je dois me désigner. Stop jogging
L idée de la natation comme alternative me donne espoir.merci pour tout vos commentaires éclairants.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Julien (invité) (88.137.71.xxx) le 09/01/13 à 20:06:38

Bonjour, il y a 1 mois déjà j'ai eu un coup violent sous le pieds gauche. Sur le coup je n'arrivais plus à marcher, je force dessus pour pouvoir marcher correctement. A chaque fois que je pose le pieds par terre ou même en étant allongé j'ai beaucoup mal. Je vais pas chez le docteur car je me dis que ça va passer mais la je n'y crois plus vraiment..

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par charly (invité) (92.151.13.xxx) le 10/01/13 à 10:58:35

ca ressemble à une déchirure ou rupture de l'aponévrose plantaire.
va voir un podo du sport

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (212.99.16.xxx) le 10/01/13 à 13:00:07

ou bien un bursite...(une sorte d'ampoule sous la peau causé par des frictions...)bien dectecté par le radio ensuite il faut trouver la cause....
ou c'est peut etre autre chose mais je te conseil de bien voir un medecin de sport (si possible cap..) ainsi qu'un podologue
bon courage

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par bafy (invité) (93.27.161.xxx) le 29/01/13 à 22:40:45

bonjour, cela fait 3 ans maintenant que j'ai mal au talon, surtout au lever impossible de poser le pied a terre, j'ai tout essayer semelle, radio, kiné,infiltration,rhumato,j'en ai vraiment marre je ne sais plus quoi faire d'autant plus que j'adore le sport et je fais un boulot ou je marche beaucoup, meme la nuit la douleur lancinante me reveille, merci pour vos conseils

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Da Silva (invité) (83.193.212.xxx) le 30/01/13 à 16:17:54

Il faut commencer par essayer une rééducation du pied en le mettant en contact nu avec le sol tous les jours.

Une demi-heure par jour est un minimum.

En parallèle, il faut étirer les mollets et non pas l'aponévrose : pieds et mains au sol (les genoux ne touchent pas par terre), un pied vient se positionner sur l'autre afin de ne plus être en contact avec le sol et de peser sur le pied au sol qui va chercher à se poser à plat, tout le talon devant être en contact avec le sol.
Tenir la position 15 secondes de une à trois fois.

Au bout de quelques jours à peine, un mieux doit être ressenti. Ces deux principes sont à essayer car ils ont résolu bien des cas.

Il s'agit en fait de refaire fonctionner pieds et mollets correctement car leur fonctionnement se trouve dénaturé par le port continu de chaussures qui coupent le contact du pied avec le sol et qui empêchent les muscles des pieds d'être actifs.

Eviter les chaussures trop confortables dangereuses à terme.

Les enfants et les adultes qui ont l'habitude de marcher pieds nus n'ont aucun problème de douleur au talon.

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par invité (invité) (87.91.129.xxx) le 29/04/13 à 22:46:58

depuis que j'ai fait du sport(relé) j'ai des grosse douleur au talon droit des que je cor sa me vait mal puisnsuand je marche ou si je laive mon pied j'ai toujours mal merci de me laissés des conseil :)

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (86.200.0.xxx) le 30/04/13 à 13:34:33

kohoua?

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (87.91.129.xxx) le 30/04/13 à 21:23:00

depuis que j'ai fait sport j'ai mal au talon droit des que je marche sa me fait trop mal pourqoi et que doit faire pour u avoir mal merci de repondre bissou :)

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (87.91.129.xxx) le 30/04/13 à 21:24:34

depuis que j'ai fait sport j'ai mal au talon droit des que je marche sa me fait trop mal pourqoi et que doit faire pour u avoir mal merci de repondre bissou :)

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par louloute (invité) (87.91.129.xxx) le 30/04/13 à 21:32:17

depuis que j'ai fait sport j'ai mal au talon droit des que marche j'ai tres mal je peut pas courir a causse de la douleur pourquoi que faire pour plus avoir mal merci de me repondre bisous

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par (invité) (78.225.173.xxx) le 30/04/13 à 21:56:55

"j'ai mal au talon pas sous le pied mais dans la continuité du talon d'achille"

donc ce n'est pas une epine calcaneene
plusieurs solutions:
-inflammation de la bourse sereuse (entre la peau et le tendon (bursite)

-il y a aussi la possibilité que ce soit celle entre le tendon et le calcaneum (bursite aussi)

-tendinite d'insertion

-maladie d aglund

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Fred (invité) (82.236.110.xxx) le 04/10/13 à 06:47:05

Dis-nous Sonia, c'était quoi ? (j'ai les mêmes symptômes...)

Merci

Fred

Conséquences douleurs au talon (calcanéum) par Cartahu (invité) (148.122.187.xxx) le 17/11/13 à 11:46:09

Bonjour Sonia,

J'ai un peu aussi les mêmes problèmes.

J'aurais aimé connaitre la suite comme la personne avant...

Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge