Séquelles marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séquelles marathon? par Knee (invité) (93.15.157.xxx) le 26/05/12 à 09:08:33

Bonjour,
suite à une course il y a moins d'un mois, j'ai une douleur au genou droit, à 1 à 2 cm à droite du tendon rotulien, très localisée.

Je ressens la douleur :

1.quand je me mets accroupi. Et quand je dois me relever. D'ailleurs je m'aide de mes mains inconsciemment maintenant.

2.pendant les foulées rapides, quand le genou est bien fléchi

3.les foulées talons-fesses : ouille

Symptômes typiques d'un problème connu?

Merci.

Séquelles marathon? par Stephany (invité) (78.236.49.xxx) le 26/05/12 à 09:34:24

d'après ce que tu décris, c'est clairement un mal de genoux.
tu dois avoir un problème au genoux.

Séquelles marathon? par (invité) (85.201.17.xxx) le 26/05/12 à 10:12:39

:-)

Séquelles marathon? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/05/12 à 10:26:49

MDR

Séquelles marathon? par Knee (invité) (93.15.157.xxx) le 26/05/12 à 12:21:22

Bravo Stephany pour tes notions d'anatomie, je suis admiratif. :)
J'aimerais plutôt savoir si pour certains ça évoque une tendinite ou un problème aux ménisques, comment différencier les deux...

Merci.

Séquelles marathon? par (invité) (109.12.32.xxx) le 26/05/12 à 12:42:40

J'ai un petit soucis au genou, et moi non plus je ne sais pas si c'est tendinite facia lata ou syndrome rotulien, ou pb posture, ou ?

Bref, ce que je sais, c'est que quand on a une tfl, a priori, on est contraint de s'arrêter de courir aprés un temps plus ou moins toujours identique, par exemple 20min.

Perso j'ai des symptomes comparables au tien, mais je peux courir sans etre contraint de m'arrêter net comme dans le cas d'une tfl, a priori.

Séquelles marathon? par Knee (invité) (93.15.157.xxx) le 26/05/12 à 15:46:46

Le TFL j'ai déjà eu, ça n'a rien à voir avec ce que je ressens actuellement. Je peux toujours courir, mais à allure modérée. C'est la flexion de la jambe sur la cuisse à partir d'un certain angle qui me fait un "point" de douleur.
Ce n'est pas une brulure, plutôt comme si on appuayait avec la pointe d'un tournevis, mais sur un endroit en profondeur.
Ce qui me gêne c'est que quel que soit le nombre de jours de pause, j'ai toujours exactement la même sensation/douleur avec excatement les mêmes mouvements, je ne pense donc pas à un truc super évolutif, mais je redoute que ce soit le ménisque, car dans ce cas, impossible que ça aille mieux. :/

Séquelles marathon? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 26/05/12 à 16:40:02

Quid de ton entrainement hebdo ? Chaussures ?

Séquelles marathon? par Knee (invité) (93.15.157.xxx) le 27/05/12 à 00:07:43

Non non, c'est une douleur ressentie rapidement, un peu noyée dans la semaine qui a suivi le marathon parmi les autres bobos, mais rapidement il n'est restée qu'elle...elle commence un peu à faire mal en dehors des flexions maintenant.
Je suis bon pour une visite chez le doc.
++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge