pourquoi participer aux courses ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi participer aux courses ? par Seb (invité) (78.236.49.xxx) le 26/05/12 à 09:57:06

pourquoi les gens éprouvent-il le besoin de courir en course organisées ?
hormis les grandes courses parisiennes qui permettent d'augmenter sa popularité au boulot, je ne vois pas.
On est quand même mieux tranquille dans les bois avec un bon MP3. se taper des transports, être au milieux de la populasse, très peu pour moi. aucun intérêt si on ne court pas pour le podium et donc les primes.
si on veux établir un temps, on a nos montres gps !

pourquoi participer aux courses ? par JMcourir (invité) (109.212.64.xxx) le 26/05/12 à 10:05:30

Post sans intérêt!!!!!


Courir lors de course organisée permet de te mesurer à d'autres capeurs(euses)....l'atmosphère d'une course est assez particulier, tu ne retrouves certainement pas ça en courant tout seul ds les bois avec ton mp3.....

Après chacun est libre de faire ce qui lui plait!!

pourquoi participer aux courses ? par cc (invité) (81.56.52.xxx) le 26/05/12 à 10:19:54

Je ne trouve pas que ce soit une question qui présente moins d'intérêt que les autres questions de ce forum (ce qui ne veut pas dire qu'elle en présente), et à titre personnel je répondrai : pour faire quelque chose qu'on ne se sent pas capable de faire seul-e (courir un trail long, 100 km, 24 heures ou plus, par exemple).
En conséquence on éprouve ses limites, on met à l'épreuve son corps et son mental, on s'épuise, on affûte son corps, etc., toutes choses qu'on ne ferait assurément pas seul-e avec une telle intensité.
Bien sûr, je ne vois pas l'intérêt de courir de courtes distances, puisque cela on le fait au quotidien (certains diront qu'ils ne le font pas non plus au quotidien avec la même intensité et qu'ils peuvent ainsi améliorer leur « chrono » d'une nanoseconde).

pourquoi participer aux courses ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/05/12 à 10:22:05

Seb courir dans les bois avec un MP3. Jamais tu écoutes le chant des oiseaux, tu regardes un écureuil grimper à un arbre, si tu as la chance exeptionnellement de croiser des chevreuils, cerfs, t'arrêter et essayer de tant approcher le plus près possible ?

T'as raison garde ton MP3 t'as tout compris à l'entraînement en nature.

pourquoi participer aux courses ? par Rêver (membre) (92.142.6.xxx) le 26/05/12 à 10:49:06

Courir seul, avec ou sans mp3 permet de se retrouver, de se concentrer et centrer sur soi...

Courir en club ou entre amis permet de partager des choses, une passion commune...

Participer aux courses c'est pouvoir rencontrer des personnes qui partagent la même passion, les retrouver sur d'autres courses et ça permet de pousser ses limites encore un peu plus...
On vit tous notre course différemment mais au final on se retrouve tous pour la même chose : l'amour de la course a pied. C'est aussi ça le but d'une course organisée...

pourquoi participer aux courses ? par richard (invité) (31.35.146.xxx) le 26/05/12 à 10:57:50

Du même avis que cc , on peut se dépasser quand on se retrouve au milieu d'autres coureurs , mais c'est vrai que sur courtes distances , je n'en vois pas l'interet non plus , à part aller chercher la seconde de mieux que son chrono de référence .Après chacun son opinion , moi je n'ai que 2 semi marathon à mon actif ainsi qu'un 10 kilomètres dont je cherche encore l'interet .
Perso , maintenant c'est solo en campagne avec mon ami MP3 aussi en ce qui me concerne , le principal c'est de se faire plaisir , chacun le sien et vive la course à pied !!!!!!!!!!!! bon weekend a tous , il fait beau enfin !!

pourquoi participer aux courses ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/05/12 à 11:03:34

Richard, l'intéret de faire une ou plusieurs seconded de moins on peut aussi inverser le raisonnement l'intéret de faire un ou plusieurs kilomètres de plus.

Je crois que chacun trouve son plaisir dans se qu'il recherche et pour certains faire moins de 4mn au 1500m est plus important que de courir 130km en 24h

pourquoi participer aux courses ? par Lighted (invité) (82.233.159.xxx) le 26/05/12 à 11:03:54

Vous ne voyez pas l'intérêt dans le fait de courir le plus vite possible, même sur des courtes distances ?
Vous n'êtes pas intéressés par la performance sportive alors, c'est respectable, mais comprenez que certains y trouvent davantage d'intérêt que de s'enquiller le plus de bornes possibles sans objectif chronométrique...

pourquoi participer aux courses ? par cc (invité) (81.56.52.xxx) le 26/05/12 à 11:32:10

Bah si, je respecte la performance, mais la performance dans le sens « réussite remarquable, exploit », pas la performance de mon voisin de palier. La performance-exploit ne concerne pas grand-monde (c'est la performance de l'élite, mais aussi, par exemple, la performance en dépit d'un handicap, d'un grand âge, etc.), l'autre performance ne concerne que soi avec soi.
Dans la mesure où la performance-exploit n'est pas à sa portée, je trouve que gagner 5 secondes ou 5 minutes sur un 10 km, un marathon ou je ne sais quoi n'a aucun intérêt (mais on peut se satisfaire d'être le champion de son palier, de son immeuble, de sa rue ou de son bourg).

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 26/05/12 à 11:34:22

Moi je me fais un point d honneur à toujours participer aux courses avec ma femme le samedi après midi, pendant qu elle est au rayon entretien je suis à celui boucherie.

pourquoi participer aux courses ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/05/12 à 11:45:13

CC

faire un 100km, un 24h, un ultra trail si cela n'est pas dans l'élite ne concerne que soit aussi non ?

pourquoi participer aux courses ? par cc (invité) (81.56.52.xxx) le 26/05/12 à 12:25:02

Tout à fait, ça ne concerne que soi (pour l'élite aussi, d'ailleurs, tellement elle est peu reconnue…), mais on y gagne quelque chose (ce qui n'est pas le cas sur les courtes distances), on apprend sur soi et ses limites, sur les limites de son organisme, ses failles, ses faiblesses, on découvre aussi qu'on sous-exploite son corps, qu'on peut l'exploiter (sans dommages pour autrui) bien plus qu'on ne le croyait, etc. On est peut-être l'espèce animale la plus endurante, ce n'est pas rien, ça nous fait au moins une qualité ; a les muscles très durs et douloureux, c'est agréable !
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt que trouve le coureur lambda à s'aligner sur de courtes distances (certes il y gagne un tee-shirt et une breloque), alors que ce même coureur lambda a tant à gagner sur d'autres types d'épreuves (mais c'est une autre quête).
Quand j'ai commencé à participer à des courses, j'ai aussi participé à une poignée de 10, de semi, mais mon Dieu que c'était chiantissime. Les marathons m'ont suffi pour un temps très bref, puis j'ai trouvé ça tout aussi vain.
Bref, je cherche des sensations, et si c'est pour faire des courses qui ne m'en apportent aucune je préfère infiniment continuer à faire seule mon jogging dans les chemins.

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (109.12.32.xxx) le 26/05/12 à 12:40:14

Moi je kiffe les gourses, longues ou courtes, par ce que cette atmosphere particuliere declenche une adrenaline au départ et pendant la course que je ne peux ressentir à l'entrainement.

J'en fais aussi pour me faire des souvenirs de ce dont j'etais capable de faire quand je serais vieux.

Enfin on peut decouvrir des villes, ou des endroits ou on n'aurait jamais mis les pieds en temps normal.

A+

pourquoi participer aux courses ? par IkkeSant (invité) (82.229.140.xxx) le 26/05/12 à 13:04:04

@JMcourir, ce post n'est pas sans intérêt !! Justement moi-même je me pose la même question et je pense que beaucoup d'entre nous se posent cette question.
Pour moi l'intérêt de la course à pied c'est de courir quand je veux et ou je veux, pour moi c'est la liberté. Alors que courir au milieux de plusieurs milliers de personne c'est le contraire.
je pense qu'il y a les moutons et les gens un peu plus solitaire, qui ont une personnalité affirmé et qui essaie de savoir ce qui est bon pour eux sans se confronter aux autres, ce qui est à mon sens artificiel. Chacun doit y voir son intérêt, mais c'est une question très intéressante. Et puis on peut se poser la question de savoir à quel point les courses sont marketée pour le business, la vente de chaussures et autres équipements, de nous manipuler pour des intérêts purement économiques...

De plus, je trouve ridicule d'opposer les coureurs qui courent avec ou sans MP3, comme si l'être humain ne pouvait pas faire plusieurs choses en même temps. On peut écouter de la musique ou la radio tout en profitant de la nature, ce n'est pas incompatible, enfin pour des gens normalement constitués. Et puis, bon, c'est un peu naïf cette histoire d'oiseaux cuicui et autres écureuils... Surtout que ces animaux là n'ont pas forcément envie de te voir, la preuve c'est qu'ils fuient.

Le seul intérêt que je vois dans une course organisée c'est le fait d'ouvrir des chemins ou routes (ou rues) qui ne sont d'habitude pas ouvert aux coureurs.




pourquoi participer aux courses ? par mitche21 (invité) (92.138.182.xxx) le 26/05/12 à 14:16:51

Chacun fait fait fait ski lui plait plait plait !!!
Voilà un des nombreux secrets de la bonne entente , du respect des uns envers les autres!!!
Bon run à tous :seul, en groupe, en compet, avec des chaussures à 200 euros, pieds nues, sur route , bitume.... avec ou sans MP3..... etc etc...........

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (90.25.239.xxx) le 26/05/12 à 14:29:18

Ce fil n'a absolument aucun intérêt. Il n'y aura que des réponses partisanes : les pour et les contres. Dans chaque camps, il y aura des arguments bateaux.
De plus, c'est un état d'esprit à un moment donné. Il suffit de presque rien pour passer d'un camp à l'autre et, sans vergogne, assurer la main sur le coeur que plus jamais ça (ou son contraire).
Il s'agit là de course à pied, mais on peut transférer cette question à tous les autres sports populaires et il y aura autant de détracteurs de l'activité de masse que d'anti activité solitaire.

Pourquoi les opposer d'ailleurs.
J'adore m'entrainer en groupe comme j'adore courir seul. J'adore les compétitons de masse et j'adore celles plus intimistes. J'adore courir sur route et je commence à adorer la course nature. J'adore le cross et j'ai plaisir à faire quelques compèts sur piste. Je peux partir en plein cagnard ou au plus froid de l'hiver.
Mais, quelle que soit ma disposition du jour, il est certain que jamais, au grand jamais, je ne me mettrai de musique dans les oreilles. Il y a suffisament à écouter à l'extérieur et à l'intérieur de soi pour n'avoir pas besoin d'une béquille musicale.
Les animaux ne fuient que lorsqu'ils sont dérangés et apeurés. On peut faire en sorte qu'il n'en soit pas ainsi.

Demain, je participe à une course "trail mi-urbain, mi-campagne". Je vais y rencontrer des gens que j'aime bien et d'autres qui m'indiffèrent et d'autres dont j'aurai plaisir à faire connaissance, puis je rentrerai chez moi, content et prêt à d'autres entrainements solitaires ou en groupe avant une course complètement nature le 3 Juin où je rencontrerai d'autres plaisirs.



pourquoi participer aux courses ? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/05/12 à 14:33:28

Il y a ceux qui courent pour se faire maigrir la bedaine, ceux qui courent pour draguer (un des avantages de la course à pied, c'est qu'en général c'est mixte), ceux qui courent pour se comparer aux autres...

Il est certain que chacun a sa façon d'envisager la course et à chacun de trouver ce qui lui plait le plus: il est certain que courir seul dans la nature (pour moi c'est SANS MP3) a son charme, mais courir en groupe peut aussi en avoir tout autant.

L'objectif premier de la course en compétition, c'est la COMPETITION elle même, que ce soit pour se mesurer à soi même (record personnel sur l'épreuve) ou aux autres. Il y a aussi le côté convivial: que la vie serait triste si on n'avait jamais l'occasion de rencontrer d'autres personnes!

pourquoi participer aux courses ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 26/05/12 à 14:35:26

Déjà, courir avec un MP3, enfermé dans sa bulle et dans sa tête... sans profiter des bruits naturels de la nature ("tranquille dans les bois") quel intérêt ... franchement ... :-(

pourquoi participer aux courses ? par optionnel (invité) (90.29.118.xxx) le 26/05/12 à 14:42:14

Entièrement d'accord avec Daniel Rousseau..

pourquoi participer aux courses ? par patrick (invité) (31.32.168.xxx) le 26/05/12 à 14:49:06

Tout simplement pour la compétition.
Certains font du sport dans le but de faire de la compétition. D'autres resteront toujours dans l'entrainement sans se mesurer aux autres coureurs, pour le maintien en condition physique ou pour d'autres raisons personnelles.

C'est comme des joueurs de tennis qui ne font jamais de compétitions. Sont ils plus ou moins malheureux? Je ne pense pas. Chacun trouve son plaisir.
Même exemple pour la boxe, le bowling, la pétanque ou le karaté.

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (90.25.239.xxx) le 26/05/12 à 15:48:25

Il n'existe pas encore de boxe artistique, donc tu as un "partenaire-adversaire". c'est déjà de la compèt.

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (79.132.45.xxx) le 26/05/12 à 15:53:48

La course organisée provoque une certaine émulation, tu n'arriveras jamais à accepter à l'entrainement le niveau de souffrance que tu peux atteindre en course...

De plus, sur les courses de montagnes que je fais dans mes chères vosges, c'est loin d'être la populasse. Au contraire, c'est une grande famille qui partage souvent des valeurs communes. Entre traileurs, on se comprend tandis que les personnes "banales" ont tendance à te prendre un peu pour un fou.

Et puis c'est souvent l'occasion de découvrir de nouveaux coins de paradis où tu reviendras plus tard. Enfin, non seulement tu tu cours parce que tu aimes courir et l'environement dans lequel tu cours mais...motivation supplémentaire : c'est quand même flatteur de se préparer pour un objectif, de bien figurer au classement, non seulement pour l'égo :p mais en plus tu obtiens une certaine reconnaissance de la part des tes camarades coureurs

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (81.64.9.xxx) le 26/05/12 à 19:05:49

"On est quand même mieux tranquille dans les bois avec un bon MP3. "
les mecs il vous a tous niké, il a jamais courru il parlait du SCOOTER MP3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi participer aux courses ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 26/05/12 à 21:45:37

Tout le monde aura une approche personnelle et donc différente de ce que tu ne comprend pas…

- « pourquoi les gens éprouvent-il le besoin de courir en course organisées ? »

Pour moi, c’est devenue une sympathique petite habitude, et c'est comme pour me donner un sens à mes sorties, et jauger où j’en suis par le verdict et la comparaison.

- « hormis les grandes courses parisiennes qui permettent d'augmenter sa popularité au boulot, je ne vois pas. »

Je suis attiré par le contraire; les courses natures/campagnardes quasi anonymes, les petits pelotons.
Paris ou les marées humaines, c'est pas pour moi…

- « se taper des transports, être au milieux de la populasse, très peu pour moi. aucun intérêt si on ne court pas pour le podium et donc les primes. »

L’intérêt je le vois d’abord comme le petit défi lancé ; une mesure en réelle de ma forme du moment, du « boulot » que j’ai fait ou pas. Aussi de changer le décors de mes habitudes d’entraînement, pour du plus costaud et du plus vert. De me reconnaitre et de m’intéresser davantage à celles et ceux qui n’ont jamais ni primes, ni podiums...
De discuter avant/après avec des types et des nanas, de recevoir ou d’offrir quelques tapes et paroles amicales, d’être encouragé, applaudi, "félicité" (alors même qu’on est loin des meilleurs) de retrouver des têtes régulièrement, ou perdues de vue depuis un moment, tout en restant anonymes (ou presque) les uns avec les autres… Un moment d’échange sportif éphémère mais précieux dans ce qu’il est; agréable, simple, naturel, authentique.

- « si on veux établir un temps, on a nos montres gps ! »

Pas de gps pour moi, et je ne porte plus ma montre chrono pour courir…

… Et j’aime aussi beaucoup courir tout seul (quel panard !), comme j’aime courir avec ma sœur…
Sans casque sur la tête pour moi, et avec pour seule musique dans les oreilles celle que dame nature m’offre sur mes chemins !

Yeeeah !

pourquoi participer aux courses ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 26/05/12 à 22:01:29

@Seb, qui pense que les compétitions ne peuvent intéresser que ceux, celles qui montent sur le podium, et d'une cela limiterai au plus à 3 partants, et secondo, j'ai souvenir d'un téléfilm que j'ai vu il y a plus de 30ans et dont je me souviens plus du titre et très peu du sujet mais policier, et dont l'un des acteurs principaux était le meurtrier et un ancien coureur à pied de 100 ou 200m qui avait finit 2ème au championnat de France. Un personnage un peu aigri en parti autant par son échec professinnelle que par sa seconde place au France.

Tout ça pour vous dire que l'inspecteur qui mène l'enquète le félicite pour son passé sportif et que le criminel lui répond que 2ème est le premier des perdants.

Je crois que tu vois le sport de compétition comme le voyait le role de l'homme de se téléfilm.

On peut faire de la compétition, se faire plaisir et ne pas courir pour les places d'honneurs, mais pour le plaisir de se confronter aux autres et à soi-même.

Si quelqu'un à le titre de se téléfilm qu'il n'hésite pas de me le communiquer.

pourquoi participer aux courses ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 27/05/12 à 17:38:46

L'ambiance et l'atmosphère particulière des courses, c'est pas en faisant son footing ou son fractionné pendant la semaine qu'on peut les retrouver. C'est quelque chose de très particulier, et je pense que ça fait partie de ce qui fait revenir pas mal des coureurs qui, comme moi, font de temps en temps une course par ci par là (+/- selon les coureurs bien sûr).
Ensuite le fait de devoir faire dans les 3 premiers au scratch pour que ça présente un intérêt comme je l'ai lu plus haut, vraiment c'est très réducteur...
Pour ma part, c'est aussi constater ses progrès lors des compétitions, finir devant des coureurs qui étaient toujours devant nous jusque là, faire dans les 10 ou 15 premiers selon le niveau général de la course, etc etc etc... Pleins de choses peuvent être source de fierté aussi minime soit elle, tout en sachant que certains courent plus vite sur marathon que moi sur 5km, peu importe, j'en tire du plaisir quand même...

pourquoi participer aux courses ? par Vieux Con (invité) (79.94.45.xxx) le 28/05/12 à 08:15:32

La compet c'est pour les jeunots boutonneux qui veulent se mesurer aux autres.

Ils cherchent à épater leur entourage tout comme le body-builder aime s'admirer dans un miroir.

Mdr

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (81.250.59.xxx) le 28/05/12 à 08:23:20

La compet c'est pour ceux qui ont une petite bite, mais de bonnes guiboles.

pourquoi participer aux courses ? par (invité) (132.168.164.xxx) le 28/05/12 à 08:31:26

Et moi c'est meme les courses qui me motivent parfois à l'entrainement, la je fais ma premiere prepa marathon en meme temps qu'arrêter de fumer, j'en suis à 6semaines/9, et ben la premiere semaine, c'est mes souvenirs " de courses" sur semi trails etc qui m'ont motivé à y aller pour y regouter.

Pourtant je ne ferai jamais de podium, mais le mec qui a jamais preparé une course peut pas dire que c'est nul, vu qu'il connait pas.
En plus courir seul, on le fait 98% du temps...alors une course toutes les 10 semaines...

pourquoi participer aux courses ? par Solidaire (invité) (79.94.45.xxx) le 28/05/12 à 08:39:12

Courir seul?
Moi je cours toujours en couple avec mon épouse...

Je la porte sur le dos au retour, cela améliore mon VO2max et m'éviter de tracter un pneu comme certains illuminés...

pourquoi participer aux courses ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 08:59:17

Y'a certains intervenants qui postent de ces réponses... on croirait des 6° de niveau mental...

pourquoi participer aux courses ? par Instit (invité) (79.94.45.xxx) le 28/05/12 à 09:10:33

Eole, c'est quand que tu entrés en CP?

Mdr

pourquoi participer aux courses ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 09:15:46

Merci instit de démontrer ce que j'affirmais, tu sais écrire mdr, mais par contre tu sais même pas conjuguer un verbe...

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 28/05/12 à 11:28:53

Eole que toi tu donnes des leçons de conjugaison c est l hôpital qui se moque de la charité......

http://www.courseapied.net/forum/msg/101308.htm

pourquoi participer aux courses ? par Victor Hugo (invité) (2.1.213.xxx) le 28/05/12 à 11:37:44

Tiens, je vais faire une réponse poétique : je préfère faire l'amour à une femme plutôt que de me masturber... Pour participer aux courses, c'est pareil !

Sans rire : je profite de l'organisation, je n'ai pas besoin d'un GPS pour connaître le nombre de kilomètres, ni de venir avec tout un stock de ravitaillement ; en plus, je peux échanger avec d'autres coureurs, viser un classement, profiter de parcours nouveaux et organisés... Bref, pourquoi rester un branleur quand on peut partager ?

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/12 à 11:45:39

"Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 28/05/12 à 11:28:53

Eole que toi tu donnes des leçons de conjugaison c est l hôpital qui se moque de la charité......

http://www.courseapied.net/forum/msg/101308.htm"

Pas mon IP

pourquoi participer aux courses ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 11:48:42

LOL c'est édifiant...
Allez, bon vent à toi.

pourquoi participer aux courses ? par Jul (invité) (194.98.232.xxx) le 28/05/12 à 14:34:19

j'adore la comparaison de Victor Hugo: "je préfère faire l'amour à une femme plutôt que de me masturber... Pour participer aux courses, c'est pareil" C'est bon ça....

Pour cc, tu nous dit: "en Ultra, on y gagne quelque chose (ce qui n'est pas le cas sur les courtes distances), on apprend sur soi et ses limites, sur les limites de son organisme, ses failles, ses faiblesses, on découvre aussi qu'on sous-exploite son corps, qu'on peut l'exploiter (sans dommages pour autrui) bien plus qu'on ne le croyait, etc. "
Et bien, entraine toi pour des 10 km, et cours en un ou deux, et tu verras, tu apprendras sur toi, tes limites, les limites de son organisme, tes failles, tes faiblesses...

A partir du moment ou tu fais un sport en compétition, tu apprends de ton corps et ce quelque soi la distance ou le sport car dans tous les cas, tu le pousses à ses limites. Dans des cadres différents, mais dans ses limites...

Aller Bon Week-end

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 28/05/12 à 16:17:48

Avant que ma femme ne se tire avec le voisin elle me reprochait de ne pas participer aux courses

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/12 à 16:19:59

Ma femme court avec moi, connard !

pourquoi participer aux courses ? par courstoujours (invité) (82.240.22.xxx) le 28/05/12 à 16:28:20

Perso ça me permet d'avoir une pression que j'arrive pas à ressentir spontanément n'ayant que très peu d'autodiscipline malheureusement. Or en s'engageant, quelque part on peut pas laisser tomber, question de fierté
Donc c'est une ruse que je pratique sur moi-même (et non je suis pas schizo ;-))

pourquoi participer aux courses ? par Le pix, le vrai (invité) (89.91.135.xxx) le 28/05/12 à 18:05:49

en fait ma femme est en plastique

pourquoi participer aux courses ? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 28/05/12 à 18:27:07

Seb, l'iniateur de ce post,
Je cours des courses chronométrées en compétition pour pouvoir capturer mon chrono sur mon écran d'ordinateur sur le site de la fédération française d'athlétisme.
Ensuite, j'édite et j'en fais du papier peint pour mes toilettes d'entrée (là où mes invités vont se reposer de ma conversation qui a uniquement pour objet la course à pied).
Et toi ?

pourquoi participer aux courses ? par Le Pix (invité) (46.193.132.xxx) le 28/05/12 à 18:28:07

moi çà va !

pourquoi participer aux courses ? par Instit (invité) (79.94.45.xxx) le 29/05/12 à 06:30:13

Le Pix court avec sa femme?

C'est pas plutôt elle qui fait les courses...
À moins qu'elle soit entraîneuse et lui coureur de jupon...

pourquoi participer aux courses ? par jpultra (membre) (24.200.24.xxx) le 29/05/12 à 06:51:52

Pourquoi cherches-tu à savoir Seb si tu n'as pas le goût d'aller chercher quelque chose en toi ?

Tu serais bien le premier à être capable de faire un chrono avec seulement une montre GPS !
L'argent c'est bien comme moteur de vie, mais il se peut qu'il existe quelque chose d'autre au-dessus de l'argent...

Je te rassure, c'est aussi bien correct de ne pas chercher de confrontation, allez, bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge