Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 27/05/12 à 17:09:29

Qu'en pensez-vous ?

Ont-ils uniquement un intérêt antalgique ?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par (invité) (82.124.13.xxx) le 27/05/12 à 17:33:45

s'ils ont un effet antalgique, c est donc qu'ils 'soignent'!
quelle est la question? soigner les effets? tu as enoncé la reponse, alors soigner la cause?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par (invité) (78.236.49.xxx) le 27/05/12 à 18:37:24

les baumes soignent tout, y compris les fractures.

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 27/05/12 à 21:12:35

"soigner la cause"
Les effets je sais que c'est efficace.

Ma question était bien entendu de savoir s'ils permettaient la guérison d'une tendinite par exemple ?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par (invité) (82.124.13.xxx) le 27/05/12 à 21:23:37

baume sur tendinite : peut soulager mais ne suffit pas au plan curatif

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par latinogallery (invité) (90.32.118.xxx) le 27/05/12 à 21:30:17

les baumes chauffants sont réservés aux problèmes musculaires uniquement.. (ex les contractures )
.les problèmes tendineux sont l'affaire des gels anti inflammatoires
style kétum ou émulgel
je n'ai jamais trouvé une réelle efficacité à toutes ces pommades
pour les problèmes musculaires c'est le froid et le repos..; pour les tendinites, le repos et les comprimés anti-inflammatoires .
les gels c'est un petit plus ..s'il ils ne font pas de bien , ne font pas de mal ...;
cordialement

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 27/05/12 à 21:59:44

C'après Latino : "les gels c'est un petit plus ..s'il ils ne font pas de bien , ne font pas de mal ..."

Ok, avec cette remarque pleine de bon sens, on peut affirmer que, si l'on souffre par exemple d'une tendinite, alors on peut essayer de manger des frites de temps en temps, on sait jamais, ça pourrait marcher sans trop nuire non plus.

Bonne nuit.

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par LATINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 27/05/12 à 22:04:43

J'ai oublié le froid aussi pour les tendinites et surtout pas de massage car on renforce l'inflammation... le gel à l'Arnica, les premieres heures c' est parfait.....

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 27/05/12 à 22:16:38

Merci pour ces conseils là, Tino ;-)

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par lATINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 27/05/12 à 22:38:37

pour Eole,

toi tu peux manger des frites..
Les autres pour leur tendinite vont hélas se mettre au repos, glacer 2 fois dix minutes par jour , entre deux glacages il peuvent étaler leur gel antiinflamatoire
prendre des'Ains' en comprimés . ex voltarene 50mg 3f par jour.. plus efficace que le 100mg en une prise... prendre du paracetamol si douleurs, (dolipranne, dafalgan.).. attention à ne pas prendre des antalgiques le jour de la reprise car on va masquer la douleur si elle doit arriver.
ponctuellement on peut se servir des gels anti-inflammatoires pour faire des enrobements, mettre un gros paquet de gel sous un papier Cellophane et laisser agir pendant quelques heures..; tous les gels ne sont pas adapter à cette pratique il faut lire la notice....

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par lATINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 27/05/12 à 23:30:39

Pour être complet je précise que les comprimés sont délivrés avec une ordonnance médicale car il existe des contres indications....
ensuite si la tendinite se prolonge ou devient récidivante il sera parfois nécessaire de pratiquer une échographie pour voir l'état du tendon.. des séances de kiné pourront être pratiquées (électrothérapie).
une tendinite diffère aussi selon sa localisation. ex tendinite d'insertion.
par exemple une tendinite d'insertion au niveau d'une hanche peut entrainer un début de tendinite des tendons du pubis.. entrainant une pubalgie... pathologie pénible et très compliqué à cicatriser. Dans ce cas un Ostéopathe peut vous sauver la mise, car cette tendinite d'insertion peut être le fait d'un déséquilibre du dos ou du bassin, ce qui entraîne une tension permanente et anormale sur notre fameuse zone malade.
Sinon moi aussi je prend des gels anti-inflamatoire lorsque j'ai un problème, je n'ai pas dit qu'ils sont inutile, je pense simplement qu'il complètent le traitement, prisislément, je n'ai jamais constaté qu'ils soient déterminant.
cordialement

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 09:02:18

@Latino : pas de pb, mais avec modération.
Tes conseils semblent indiquer que tu t'y connais pas mal en la matière... tu travaille dans le milieu médical ?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 28/05/12 à 11:19:23

"tu travaille" toi aussi t as manqué les cours de français.....?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/12 à 11:21:41

Pas mon IP

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 11:21:51

Ben oui ! ;-)

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 11:24:06

Un forum sans obligation de s'identifier pour intervenir c'est la porte ouverte à tous les trous du c*l du web...

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 28/05/12 à 12:04:12

Tiens, d'ailleurs, je trouve toutes ces interventions sous anonymat et/ou usurpation de pseudo tellement minables et puantes, que je préfère ne plus participer du tout.
Bons runs aux autres.

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Amateur (invité) (41.141.184.xxx) le 28/05/12 à 12:25:49

Quand c'est sérieux, la glace et le repos sont fortement indiqués. Pour les petites douleurs, il faut les supporter et être patient, elles partiront d'elles mêmes.
Ce qui est important est de chercher tout de suite les causes et corriger les défauts pour ne pas se priver de continuer à pratiquer son amour de sport.
N'abandonnez jamais. Bonne chance.

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par (invité) (193.189.68.xxx) le 28/05/12 à 13:05:09

ce qui est important c'est pas le nombre de coups que tu peux donner, c'est le nombre de coup que tu peux encaisser.

Mickey

Rocky Balboa

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Jean Sarkozi (invité) (81.250.59.xxx) le 28/05/12 à 13:37:41

Ta jambe malade, fais la embaumer, cool!

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par latINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 28/05/12 à 16:00:07

je suis ds le milieu médical , mais je n'ai pas la science infuse, ma fonction et mes activités sportives m'ont seulement amené à soigner bon nombre de tendinites et de mes tendinites.. (ce n'est pas pour cela que je connais tout.). je partage juste mon expérience et mes convictions.. si cela peut éclairer quelques personnes, j'en suis très heureux.......pas de problème pour m'identifier sur le site des ce soir... bon run à tous
cordialement

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 28/05/12 à 16:19:46

Alors Eole avant de donner des cours de conjugaison aux autres faut reprendre l école là où tu l as arrêtée..... Au CP

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/12 à 16:20:24

Pas mon IP

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par Le pix, le vrai (invité) (89.91.135.xxx) le 28/05/12 à 18:04:21

vrai!

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 28/05/12 à 18:17:24

Merci latino d'avoir pris le temps de me répondre en détail.
Deux questions toutefois.

Tout d'abord j'en reviens à ma question initiale : les baumes ont un effet curatif ?

Quant aux douleurs musculaires quand appliquer du chaud ou du froid ?

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par lATINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 28/05/12 à 18:58:57

déjà il faut déterminer avec certitude si c'est un problème musculaire ou tendineux.

Pour un problème musculaire, si c'est une contracture douloureuse ,
c'est le premier stade de l'incident musculaire. des massages avec le baume chauffant, massages doux et prolongé . le but est de décontracturer la zone par l'action mécanique et par l'action chauffante. si on ne possède pas de baume, n'importe quel huile de massage peut faire l'affaire. ( les kinés n'utilisent pas systématiquement de pommade chauffante). c'est donc du chaud.....
(pour tous les problèmes de dos c'est aussi du chaud.) donc oui le baume à un effet curatif.
Si on n'est au stade de la déchirure on va vouloir cicatriser les fibres, on va par le froid rechercher un choc thermique, pour désenflammer la plaie, et favoriser la cicatrisation. (si tu mets du froid sur la contracture tu vas contracter encore plus les fibres musculaires.)
pour la contracture je te conseille d'attendre qu'il n'y a plus de douleur avant de commencer à étirer ( et de toute façon commencer par un micro étirement de la zone, car s'il est trop rapide ou trop ample, le risque est de recontracturer la zone) donc le laisser au repos jusqu'à disparition de la douleur. reprise progressive sans prendre d'antalgique, et sans forcer les premières séances. ne pas oublier que le risque de forcer violemment sur une contracture, est la déchirure et là c'est une autre histoire..

cordialement

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 28/05/12 à 19:12:54

J'imagine que si en appliquant un baume sur une zone douloureuse on ressent un soulagement, inutile d'appliquer du froid...

Les baumes soulagent la douleur en chauffant mais soignent-ils ? par lATINOGALLERY (invité) (90.32.118.xxx) le 28/05/12 à 20:09:22

oui le soulagement est le signe positif que l'on recherche....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge