élongation mollet gauche ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

élongation mollet gauche ?? par (invité) (84.37.25.xxx) le 28/05/12 à 13:23:48

salut,

jeudi dernier (24/05/12) j'ai repris le badminton après 7 mois d'arrêt dû à 1 rupture muscualire au mollet gauche.

échauffement collectif OK, puis 10min environ après avoir commencé à jouer, j'ai ressenti que ça tirait un p'tit peu dans le mollet gauche. Je me suis immédiatement arrêté, et j'ai senti tout de suite senti 1 gêne pour marcher. Suis rentré, posé 1 poche de glace et du "beaume st bernard" après la douche.

Je ne ressens pas de boule ou de durcissement dans le mollet. Au toucher, je ne ressens aucune douleur localisé, même en "appuyant". Le mollet n'a pas enflé dès le soir même, ni les jours suivants ... pas plus que je ne constate d'échimose.

3 jours plus tard, je peux tendre la pointe du pied vers l'avant, et la ramener vers moi sans douleur particulière. Tjrs pas de mollet gonflé, ni de douleur particulière et d'hématome locaslisé. Par contre je sens mon mollet raide, lourd au moment de marcher !!

tout laisse à craindre une élongation ... mais ne voyant pas d'amélioration flagrante depuis 3jrs, je vais reprendre rdv chez le doc pour demander 1 échographie par rapport à la rupture musculaire du même mollet il y a 7 mois.


élongation mollet gauche ?? par MATT (invité) (86.65.157.xxx) le 28/05/12 à 15:08:54

Si c 'est une élongation pas forcement d' hématome !!! De la glace 15 jours de repos total et tu repartiras ...et surtout pas d 'étirement ...

élongation mollet gauche ?? par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 31/05/12 à 09:23:03

J'ai la même chose au niveau de la cuisse. Je pense que si tu ne ressens pas de douleurs au toucher ce n'est pas une élongation mais une contraction musculaire, dans ce cas il ne faut pas refroidir mais plutôt chauffer ton muscle

élongation mollet gauche ?? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 31/05/12 à 09:48:51

comme il est difficile de différencier sans echographie contracture de petite déchirure, mieux vaut jouer la prudence: donc ne pas chauffer et préférer la glace.

Lorsque tu as eu ta déchirure au mollet, as tu fais des séances de kiné ? car il est tout a fait possible qu'en l'absence d'étirements et massages appropriés de celle-ci, la cicatrice se soit mal réalisée....et que tu aies une cicatrice fibreuse.
si c'est le cas, il faudra passer par le kiné pour te la retravailler et l'assouplir, c'est douloureux mais efficace.
Méthode idéal que tous les kinés n'ont pas : l'onde de choc : petit "marteau" qui vient tapper la cicatrice pour l'assouplir et la faire "recicatriser" proprement.....ce n'est pas sans douleur lol, mais pas insurmontable et tu peux continuer le sport doucement en parallèle.
par contre, il faut quand meme s'assurer préalablement que ce ne soit pas une nouvelle déchirure ailleurs...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge